StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dans le Rayon de l’Explosion
  • Titre original Blast Radius - Republic #53
  • Genre Comic-Book
  • Série Republic
  • Univers Legends
  • Année et période -22 (Emergence de l'Empire)
  • Scénariste(s) Haden Blackman
  • Dessins Brian Ching
  • Encrage Joe Weems
  • Couleurs Joe Wayne
  • Couverture Mozart Couto
  • Traducteur(s) Anne Capuron
  • Synopsis : A la recherche de l’antidote au terrible virus mis au point par la Confédération, Obi-Wan arrive sur la planète Queyta où il va faire équipe avec quatre Jedi précédés d’une bonne réputation. Font partie du groupe : Maître Knol Ven’nari, une Jedi Bothan appelée « la mangeuse de feu » ; Jon Antilles, ancien élève de la Dark Woman, spécialisé dans la chasse aux chasseurs de primes ; Nico Diath, son principal fait d’armes est d’être détesté par les Hutts, ce qui veut tout dire ; et Maître Fay, une Jedi très respectée et très puissante.
    Très vite, la mission commando va se heurter à Asajj Ventress et à Durge, et les victimes seront nombreuses.
  • Note du staff SWU
     (77 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (96 % - 8 commentaires)
     (70 %)
    Le scénario.

    DurgeCe numéro vient apporter une conclusion sympa au story-arc précédent. Par rapport au numéro précédent on trouve cette fois des personnages un peu plus travaillés. Bien sûr leur passé est toujours aussi léger mais cette fois ils sont plus subtils, ce qui enlève le côté interchangeable que l’on déplore souvent à propos des personnages qui ne font qu’une apparition. Les Jedi en question ont ici juste ce qu’il faut de spécificités propres pour les identifier dans l’esprit du lecteur.









    Les dessins.

    Jon Antilles et Asajj VentressBrian Ching arrive en force ! On est en droit d’espérer de lui qu’il devienne un autre artiste régulier de la série. Ching est déjà programmé sur les prochains numéros et son talent certain peut se poser comme une alternative à Jan Duursema. Espérons qu’il va s’installer durablement sur la série car auparavant les numéros « non-Duursema » n’étaient pas tous brillants au niveau du dessin. Brian Ching a un souci du détail qui fait plaisir à voir et ne nuit pas du tout à la mise en scène des phases d’action. Le coloriste Joe Wayne fait un excellent travail comme d’habitude (il est partout, sur tous les numéros^^).
    La couverture est toujours l’œuvre de Mozart Couto (le mal nommé) et ne me plait pas plus que sur le #51.

    Conclusion.

    Maître FeyUn numéro sympa qui aurait pu facilement être intégré à l’histoire précédente. Ca n’a pas été le cas à cause du changement de dessinateur je pense. Les éditeurs voulant tester Ching sur un one-shot avant de le lancer sur une histoire en quatre épisodes.
  • 26/01/2005
     (92 %)
    Voici une petite merveille en pleine Guerre des Clones.
    Ce commando de 4 Jedi tous plus impressionannt les uns que les autres s'allie à un Obi-Wan Kénobi des grands jours et ce pour notre plus grand bonheur ! Car en plus quand Durge et Ventress traine dans le coin : il va y avoir de l'action !
    Les dessins sont superbe un poitn c'est tout.
    Même si l'intrigue est simple, l'effet est saisissant et je suis rarement rentré dans l'histoire à ce point !
    Le résultat est ... magnifique !
  • 20/03/2015
     (70 %)  •  Langue : VF
    A la recherche d'un antidote pour l'arme chimique développée par les Séparatistes, Obi-Wan Kenobi se rend sur la planète Queyta où l'attendent déjà quatre fameux Jedi de l'Ordre. Mais sur leur chemin, ils vont se retrouver face à la Jedi Noire Asajj Ventress et son acolyte Durge, et la confrontation s'engage. Tout le monde n'en ressortira pas vivant...

    Conclusion du précédent arc, Dans le rayon de l'explosion permet à Haden Blackman de nous présenter 4 nouveaux Jedi, qui vont accompagner Obi-Wan Kenobi sur Queyta. Ces nouveaux personnages ont droit à un vrai passé qui permet au lecteur de se les approprier un minimum... mais guère de temps pour s'y attacher : 4 Jedi, 22 pages, Durge et Asajj Ventress, on voit assez vite où le scénariste veut en venir. Au moins a-t-il l'honnêteté de ne pas nous le cacher, l'essentiel du numéro étant un gros flash-back raconté par Obi-Wan. Mais une nouvelle fois, Durge et Ventress paraissent invincibles, au point que les morts de certains Jedi sont assez ridicules (n'est-ce pas Nico Diath?).

    Aux dessins, c'est Brian Ching qui en met plein les yeux ! Des traits fins, parfaitement réguliers, un Durge magnifique, chacun des nouveaux Jedi est différent des autres, la planète Queyta annonce Mustafar dans l'Episode III... rien à redire sur les dessins, si ce n'est qu'on en redemande tellement c'est bô ! :love:

    Voilà un numéro bien plus réussi que l'arc précédent ! Blackman s'épanouit, tout en nous offrant une conclusion un brin rapide à une intrigue qui aurait pu être plus longue, mais c'est surtout Brian Ching qui retient toute l'attention. Le duo se reformera dès le prochain gros arc, Dernier combat sur Jabiim, que j'ai déjà hâte d'avoir entre les mains !

    Note : 70 %
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

79 membres le possèdent (qui ?)
66 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité