StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
No Man’s Land
  • Titre original No Man’s Land - Republic #62
  • Genre Comic-Book
  • Série Republic
  • Univers Legends
  • Année et période -21 (Emergence de l'Empire)
  • Scénariste(s) John Ostrander
  • Dessins Tomas Giorello
  • Couleurs Brad Anderson
  • Couverture Brian Ching
  • Synopsis : Après avoir fui la planète natale et les geôles de Ventress, le périple d’Obi-Wan et Alpha se poursuit. Le vaisseau qu’ils ont volé est poursuivi par des chasseurs de primes et ils s’écrasent sur une planète, leur situation va donc de mal en pis. Côté Jedi, tout le monde le croit mort à l’exception de son ancien padawan, Anakin, désormais sous la tutelle de Ki-Adi Mundi. Anakin a des flashs récurrents d’Obi-Wan en vie et comme à son habitude, il n’en fait qu’à sa tête. En plein milieu d’un combat spatial, il sent son maître vivant et tout proche et se lance à sa rescousse. La course contre la montre est lancée !
  • Note du staff SWU
     (58 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (67 % - 3 commentaires)
     (60 %)
    Scénario.

    AnakinEnfin, l’intrigue d’Obi-Wan, qui a commencé sur Jabiim, prend fin ici. Mon premier regret est très terre à terre. Avec les numéros 59 et 60, celui-ci est le troisième qui est consacré aux conséquences de Jabiim. On peut facilement y ajouter le 61, qui traite le sujet d’un point de vue différent, et on se retrouve avec un arc complet plutôt que des épisodes isolés. C’est d’ailleurs sous ce format qu’ils seront certainement publiés en TPB. Tout ça sent donc un peu l’improvisation du côté de l’éditeur. Dommage, car en planifiant sur un story-arc complet, l’histoire aurait gagné en lisibilité et en liaison entre les intrigues, permettant peut-être d’autres développements. Mais ça reste du domaine de l’hypothétique alors n’insistons pas trop.
    L’histoire de ce numéro est tout ce qu’il y a de plus classique. Celle du numéro 60 avait eu son lot de combats au sabre, ici ils sont remplacés par les affrontements spatiaux. Bref, ça vole pas très haut mais au moins les compteurs sont remis à zéro : Anakin et Obi-Wan peuvent repartir de plein pied dans la Guerre des Clones. Un aspect intéressant est tout de même développé ici. En temps normal, on insiste sur les difficultés de la relation entre Anakin et son maître. Alors qu’une fois séparés, on se rend compte que malgré leurs divergences leur lien est extraordinairement fort. Autant que pouvait l’être celui qui liait Obi-Wan à Qui-Gon.



    Dessins.

    AlphaGiorello vient finir le travail commencer dans le numéro 60. Autant le dire tout de suite, ça ne progresse pas. Pourtant je suis indulgent, je cherche des signes d’amélioration, comme ses couvertures sympas pour Battle of Jabiim. Au moins la couverture de Brian Ching est excellente. C’est l’artiste à la mode et vraisemblablement on le laisse s’exprimer. En effet, sur cette couverture, on ne voit aucun des personnages biens connus présents dans le numéro. Les retrouvailles d’Anakin et Obi-Wan sont juste suggérées par leurs mains et leurs sabres que l’on voit brandit au premier plan. C’est le genre de risque que Dark Horse prend rarement. Ca rend la chose d’autant plus appréciable.







    Conclusion.

    Obi-WanUn numéro sur lequel on passera rapidement. Je conseille d’attendre patiemment la version en TPB. Votre argent peut être mieux dépensé^^
  • 26/01/2005
     (65 %)
    "No Man's Land" ou plutôt "Disparition d'Obi Wan suite et fin".
    Bon que dire ... la boucle est bouclée et l'histoire n'est pas franchement interessante à part peut être pour constater comment évolue Anakin ...
    Comme d'hab' j'aime bien les dessins mais c'est bien un des seuls points positifs cette fois ! Comme l'a dit Booster la couverture est vraiment bien foutu !
    Donc pas grand chose à retenir dans ce Republic #62 si ce n'est les retrouvailles Anakin/Obi-Wan qui arrivent un peu tard à mon gout !
    Paru dans le TPB Clone Wars #5, ce comics n'est pas indispensable mais comme il est vendu avec ... bah on a pas trop le choix lol !
  • 13/04/2015
     (50 %)  •  Langue : VF
    Obi-Wan et Alpha ont réussi à s'échapper de Rattatak ! Mais ils sont pris en chasse par des chasseurs droïdes Séparatistes et n'ont d'autre choix que de se poser sur l'hostile planète Riflor. Mais Anakin Skywalker ne désespère pas : désormais convaincu que son Maître est toujours vivant, il va désobéir aux ordres et tout risquer pour le retrouver.

    C'est très moyen tout cela. John Ostrander n'est que l'ombre de lui-même sur se scénario, qui manque de profondeur, de retournement de situation. Comparé à tous les autres numéros de l'auteur, celui-ci se lit en une poignée de minutes, et a tout d'une corvée, d'une contrainte éditoriale visant à réunir Obi-Wan et Anakin. Alors oui, il y a une poignée d'éléments sympathiques, comme le fait qu'on voit enfin Anakin se battre pour son Maître, mais ça ne vole pas très haut... :pfff:

    Et au détour d'une conversation, on apprend que la famille de Ki-Adi-Mundi est morte lors d'une bataille ! Mais ça s'est passé où, ça ? Et que Mundi y semble insensible est peu crédible, vu ce qu'il ressent lors du premier arc de la série... Et l'entendre dire « j'avais une femme, des enfants, je les aimais, mais je ne m'y suis jamais attaché » est juste risible. :perplexe:

    Tomas Giorello fait du Giorello. Personnellement, j'adhère de moins en moins. Les personnages sont tout en muscles, les traits des visages grossiers, les décors assez vides, la mise en scène peu dynamique... et on retrouve les « trognes » classiques du dessinateur pour les ennemis. Vraiment peu glorieux... :pfff:

    Après tant de numéros de haute volée, il fallait bien que le niveau retombe à un moment où à un autre. Maintenant que c'est fait, que la « corvée » éditoriale est réglée, qu'Anakin et Obi-Wan sont à nouveau réunies, il est grand temps de passer à autre chose. De rehausser le niveau. Et vite !

    Note : 50%
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

81 membres le possèdent (qui ?)
66 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité