StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tookarti
Biographie
 
Tookarti était censé être un agent de la République transmettant des informations par l’Holonet. Il était sous les directives de celui qu’il croyait être Korto Vos mais qui n’était autre que le Jedi Quinlan Vos. En fait Tookarti travaillait pour la Confédération des Systèmes Indépendants. En effet, il était agent double à la solde du comte Dooku. Son but était alors tout autre, et son principal objectif était de fournir de fausses informations à la République. Cependant, il participa activement au plan qui devait consister à donner les indications d’une attaque prochaine sur le monde aquatique de Kamino. Si le Chadra-Fan fut efficace, il ne comprit pas les objectifs du comte Dooku. Il était tellement sournois que Dooku en arriva à douter de lui. Mais Tookarti avait trop peur des Sith pour jouer agent triple. Tookarti prit alors les devant et communiqua à la République que Vos était en fait un agent double qui était responsable de la trahison sur Brental IV où de nombreux clones moururent face aux forces de Shogar Tok mais qu’il avait également l’intention de vendre des codes républicains encore valides. Bien sûr, le Chadra-Fan avait échangé les blocs de données détenus par Korto Vos pour que cette information devienne réalité. C’est sur Nar-Shaddaa que Agen Kolar vint arrêter Vos pour le ramener au temple. Mais le Jedi déchu s’échappa et retrouva Tookarti. Malgré ses enseignements Jedi, Vos avait déjà marché trop près de l’obscurité et, fou de rage, il abattit Tookarti d’un coup de sabre laser.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/02/2012
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • http://www.cuswe.org/search.asp?t=tookarti&no=10&EandD=EyDn
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Tookarti
  • Republic #49 : Sacrifice
  • Republic #54: Double Blind

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tookarti. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité