Bannière du site
    
ARCONA
 


Type : Humanoïde-Reptilien
Taille : 1.8 à 2m.
Langage : Arconese et basic.
Couleur de peau : Noir à vert.
Signes particuliers : Tête en forme de "Y".



> Biologie et Apparence physique

Les Arconas, ponctuellement appelés Arconiens, sont une espèce de reptiles humanoïdes dépourvus d’écailles. Ils sont originaires de la planète Cona dans le Système Teke Ro.

Ils mesurent entre 1.8 et 2 mètres. Leur tête plate est l’élément le plus reconnaissable de l’espèce grâce à sa forme en « Y ». Ils ont le sang froid et leur espérance de vie est comparable à celle des Humains.

Leur peau est de couleur noire, marron ou vert avec des différences de ton. Ils sont dépourvus de poil et de cheveux.

Malgré de grands yeux verts dépourvus de pupilles, ils ont une très mauvaise vue. Pour compenser ce manque, ils ont un organe entre leurs yeux qui les aide à voir. Cet organe est souvent confondu avec leur nez. Il détecte et différencie la chaleur corporelle des individus, leur permettant ainsi de distinguer les individus ou de trouver des proies.

Comme de nombreux reptiliens, ils ont un sens olfactif développé grâce à leur langue. Ce sens permet également de compenser leur mauvaise vue. Ils ont des mains griffues et leur corps est adapté aux conditions de vie de leur planète, pauvre en eau mais riche en vapeurs d’ammoniac.


> Culture et Caractère

Ils vivent et évoluent au sein d’une famille communautaire dans laquelle c’est le mâle qui s’occupe des plus jeunes alors que la femelle se comporte de façon bien plus insouciante et libérée.

La communauté des Arconas est appelée un nid. Les différents nids sont régentés par le Grand Nid.
Ils se considèrent, eux et leur société, comme un tout. Ils n’ont pas développé le concept d’individualité et lorsqu’ils parlent, ils utilisent généralement le « nous », même pour parler d’eux à la première personne.
En raison de leur naissance souterraine en communauté et de la proximité de tous, ils ont tendance à se considérer tous comme frères et sœurs.

Les mâles peuvent chercher une femelle pendant plusieurs années avant de trouver la bonne. La recherche se porte principalement sur les capacités de reproduction. Ils cherchent surtout une mère pour leurs futurs enfants.

Leurs besoins étant basés sur ceux du groupe, ils ne font pas de grandes études et ne travaillent pas dans les milieux technologiques. Ils sont généralement plus concentrés dans la production de nourriture et dans l’éducation des enfants.

Ils ont une addiction pour le sel qui fut importé sur leur planète. L’ingestion de sel rend leurs yeux de couleur jaune ou or et leur donne des hallucinations. Cette addiction est difficilement soignable dès qu’ils commencent à en consommer. Les femelles sont généralement plus concernées par ce phénomène en raison de leur caractère volage et de leur nature insouciante.

Pour s’hydrater, ils mangent les racines de plantes de la planète, riches en eau. En dehors de leur monde, ils doivent ingérer des compléments d’ammoniac afin de ne pas mourir.

Sur leur monde, ils parlent l’arconese mais en dehors, ils parlent le basic, qu’ils apprennent avec facilité.


> Histoire

Lorsque les premiers éclaireurs de la République Galactique arrivèrent pour la première fois sur Cona, les Arconas étaient très enthousiastes. Ils adoptèrent rapidement les technologies apportées sur la planète bien qu’ils n’en aient pas développé eux-même. Par la suite ils voyagèrent à travers la galaxie au point de les y voir un peu partout de façon courante.

Durant cette période et jusqu’à la Grande Purge Jedi, de nombreux individus sensibles à la Force rejoignirent l’Ordre.

titre img

Pendant la Guerre des Clones, un chasseur de prime Arcona du nom de El-Les participa à l’entraînement des soldats clones sur la planète Kamino.

L’ouverture de la planète et les voyages de certains Arconas leur fit découvrir le sel. Cet élément est pour eux comme une drogue, qui crée des hallucinations et modifie la couleur de leurs yeux. Le commerce, légal ou illégal se développa si rapidement sur la planète que la République dut intervenir pour stopper la pandémie. Le commerce du sel devint totalement illégal et lourdement réprimandé.

Personnages associés :


Dossiers associés :

L'Encyclopédie de l'Ancienne République    L'Encyclopédie de la Prélogie    L'Encyclopédie de la Trilogie   

Le Dossier Clone Wars    Legacy : le futur est en marche !   

Sources :

  • Star Wars, Episode II et IV.
  • Clone Wars, S03 E01.
  • The New Essential Guide to Alien Species.
  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.



Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche . Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiquées en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum des pigistes ! ;-)
Seuls les membres inscrits à SWU peuvent proposer du contenu.


Orthographe / Grammaire
Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU.

Rédacteur : Lax
Mise en page : Lax

Nombre de visualisations : 3168.
 


 
Les dernières mises à jour...
17/07/2014
Yuuzhan Vong
16/07/2014
Pau’an
Devaronien
28/06/2014
Déchiqueteurs
22/06/2014
Vindalien
Stereb
05/05/2014
Zabrak
Wookiee
Vurk
Weequay

Les fiches les plus consultées...
1. Zabrak 490
2. Twi’lek 409
3. Togruta 369
4. Yuuzhan Vong 368
5. Wookiee 340
6. Hutt 287
7. Peuple Sith 244
8. Espèce de Yoda 235
9. Jawa 232
10. Zeltron 230


Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Collection] [Guitare] Peavey s'invite au San Diego Comic Con | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : le tournage à Skellig Michael a commencé ! | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... | [Littérature] Et voici la première annonce chez Marvel ! |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Lego Éditions Delcourt Bioware Bragelonne.fr La Geekerie Edge Entertainment Star Wars Références Kotobukiya France Éditions Pocket