StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Big Bang
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S07E04
  • Obi-Wan et Anakin doivent faire tout ce qu'ils peuvent pour empêcher le Général Grievous de mettre la main sur une arme puissante.

    Episode disponible en intégralité en VO dans l'onglet "galerie".

  • Dates de diffusion Etats-Unis 25/09/2014
  • Note du staff SWU
     (68 % - 4 commentaires)
  • Note des internautes
     (97 % - 3 commentaires)
  • 26/09/2014
     (70 %)  •  Langue : VO
    Un petit tour dans l'espace au début de cet épisode avec de nouveaux clins d’œil à l'Episode III, et des Séparatistes toujours aussi lent à lever les boucliers :lol:

    Ensuite Obi-Wan se fait avoir par Grievous, mais évidemment Anakin est séparé de son Maître alors il va aller à sa rescousse. Par contre, très étonnant que Grievous ne garde pas le sabre d'Obi-Wan... Du coup, comme par hasard Anakin tombe sur le droïde qui le détient... Moui. Sinon c'est toujours bien fun, malgré ces facilités que l'on ne trouvait pas trop dans les trois épisodes précédents.

    Pour conclure, cet arc, bien que moins "utile", reste très fun à suivre, et vaut surtout pour la relation entre Obi-Wan et Anakin. Au final, l'histoire du cristal est un peu bidon. On se doute que c'est pour être utilisé sur l'Etoile Noire, mais vu qu'il fini détruit, c'est encore un "à suivre" de plus. Et aucune explication sur les changements éventuels sur Utapau.
  • 01/10/2014
     (60 %)  •  Langue : VO
    /!\ Critique avec Spoilers /!\

    Bon finalement la fin n'est pas à la hauteur de l'arc je trouve. Tout ça pour que le crystal soit détruit c'est très dommage, ça aurait été chouette de voir les Séparatistes gagner pour une fois (et qu'on nous fasse comprendre que le cristal allait servir pour l'Etoile Noire). Bon sinon pas mal d'allusions à la prélogie, bien sympa :

    Bataille spatiale du début avec le duo + entrée dans le vaisseau "mère" = épisode III
    Leçon sur le sabre laser perdu d'Obi = Episode II
    Y-Wing dans le viseur de Grievous + vrille après l'explosion du vaisseau = fin de l'épisode IV
    Anakin qui fuit le vaisseau mère en virage, avec l'explosion aux fesses = fin de l'épisode I. Enfin ça m'a tout de suite fait tilt, mais ça peut aussi faire penser à Lando à la fin de l'épisode VI. Mais là voir Anakin aux commandes ça fait vraiment gros clin d'oeil je trouve :)

    Bref, bien aimé les références, moins aimé la fin de l'arc trop prévisible et surtout, vraiment trop de facilités scénaristiques dans cet épisode final.
  • 01/10/2014
     (80 %)  •  Langue : VO
    La vache, ça faisait bien longtemps que j'avais pas autant rigolé en regardant TCW. Entre Anakin qui passe son temps à se moquer d'Obi-Wan, les répliques d'Obi-Wan ("I demand your surrender" à 1 vs 15 donc des chasseurs vautours et des droidekas :paf: ) et les gags énormes avec les droides (celui qui rend le sabre d'Obi, l'autre qui est coupé en deux et son "Come back ! Don't leave me !" :lol: ), cet épisode est vraiment sympa.

    Niveau scénario, ce n'est en revanche pas l'épisode qui avance le plus. On a simplement droit à une belle course-poursuite où le chasseur et le chassé échangent leurs rôles en milieu d'épisode. A noter que la bataille spatiale du début, et la dernière poursuite dans les couloirs du vaisseau sont déjà très bien en animatique, alors j'imagine même pas le pâté que ça aurait envoyé en vrai !
  • 13/10/2014
     (60 %)  •  Langue : VO
    Enfin vu ce dernier épisode. Comme les précédents, on se marre bien, mais pour le reste, j'ai l'impression que c'est un peu baclé. L'humour devient limite caricatural par moment (style Obi qui salue Grievous en passant) et niveau scénario c'est pas génial. Plein de références aux films, mais c'est assez décousu, avec des incohérences classiques de la série : depuis quand Grievous se jette dans la bataille comme ça ? surtout pour un malheureux vaisseau (qui devrait n'avoir aucune chance contre des chasseurs), pourquoi Obi attend 2 heures avant de se dire que ce serait bien de tirer sur les poursuivants, pourquoi y'a 5 portes consécutives ? A part pour le cas où un Jedi avec un sabre de 10 mètres essaierait de les découper ?

    La toute fin est par contre un peu plus intéressante, avec Yoda qui évoque l'ancienne guerre des Jedi contre les Sith, qui utilisaient ce genre de cristaux. Dommage que ce ne soit pas plus développé dès le début, avec par exemple Palpy ou Dooku qui évoqueraient cette ancienne technologie.

    Bref, un dernier épisode moins bien que les autres de l'arc.


    P.S. Y'a un faux raccord. Anakin range le sabre d'Obi sur son côté droit et quand il le lui rend, il est à gauche.
SWU fan database
 

Statistiques globales

128 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité