Les Sugi ayant saboté leur vaisseau avant de s'enfuir, les Jedi sont obligés de trouver une autre solution pour transporter le cristal Kyber. Avec l'aide d'une créature d'Utapau, les Jedi commencent le transport du cristal en direction de Pau City. Ils sont attaqués par un groupe de Sugi venus récupérer le cristal. Victorieux, les Jedi remplacent la créature par un des speeders des Sugi.

Pendant ce temps, le Général Grievous, accompagné de troupes droïdes, arrive à Pau City et demande au gouverneur Blom où se trouvent Endente et le cristal. Le Général envoie deux Magna-Gardes pour retrouver pour retrouver ces derniers.
Les Jedi sont de nouveau attaqués par des Sugi et leur chef, Endente. Ce dernier quitte la bataille pour se rendre à Pau City et retrouver Grievous. Ce dernier, ayant appris que les Jedi étaient en possession du cristal, élimine Endente à son arrivée, et part, avec deux autres Magna-Gardes, en direction des Jedi.

Après une intense course-poursuite, les Jedi parviennent à semer Grievous et ses droïdes, et arrivent au spatioport de Pau City. Le gouverneur arrête alors Anakin et Obi-Wan, et laisse les droïdes Séparatistes installer le cristal dans une navette.
Les Jedi se libèrent et s'enfuient à bord d'un autre vaisseau, suivant la navette Séparatiste. Le Général Grievous arrive au spatioport trop tard et, furieux, tue le gouverneur.