StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tolvan
Biographie
 

1. Une femme au service de l'Empire

Tolvan était une femme au service de l’Empire au début de la Guerre Civile Galactique. Il n’était pas aisé de se faire respecter dans l’armée lorsque l’on appartenait au sexe féminin mais pourtant Tolvan sut s’imposer par sa force de caractère et sa détermination. De cette manière, elle gravit rapidement les échelons jusqu’au grade de capitaine.

Sous le commandement du Général Cassio Tagge, Tolvan fut assignée à la sécurité d’un complexe impérial situé sur la planète Eadu. C’était là que travaillait en secret le scientifique Galen Erso pour mettre au point une arme surpuissante : l’Etoile de la Mort. En l’an 0, les rebelles eurent vent de l’existence d’une telle station de combat et lancèrent un raid sur Eadu. Le laboratoire fut entièrement détruit et Erso périt. Si Tolvan survécut au désastre, elle dut répondre de son échec devant ses supérieurs.

2. Rencontre avec le Docteur Aphra

Pourtant, on lui confia une nouvelle tâche, quelques temps après. Juste après la bataille de Yavin qui s’était soldée par la destruction de cette fameuse Etoile de la Mort, Tolvan dirigeait un commando de soldats, chargés d’inspecter les Temples Massassis. C’étaient dans ces antiques constructions, cachées dans la jungle que les rebelles avaient installé leur base. Bien évidemment, après leur victoire, ils avaient abandonné les lieux. En inspectant les ruines du Temple, l’Empire espérait découvrir des informations de valeurs que les rebelles auraient laissé derrière eux.

A un moment, on lui signala un signal étrange émis depuis la forêt. Pensant qu’il s’agissait d’une balise rebelle, elle prit la tête d’un groupe de soldats pour aller voir personnellement de quoi il en retournait. Hélas, tout ceci n’était qu’une diversion pour permettre à une certaine Docteur Aphra ainsi qu’à son père de s’infiltrer dans le Temple. Ces deux personnages étaient des archéologues et ils cherchaient dans les restes du Temple la localisation de la Citadelle de Rur, une légendaire forteresse Jedi. Tolvan ne se rendit compte que trop tard qu’elle avait été mise sur une fausse piste dans la jungle et ne put que regarder les intrus  prendre la fuite.

Toutefois, faisant preuve de son habituel sang froid et de son obstination, Tolvan poursuivit les fugitifs  jusqu’à cette fameuse Citadelle. Là, elle constata que les archéologues avaient libéré l’esprit maléfique d’un ancien Jedi. L’incarnation du mal annihila le commando de Tolvan et l’impériale dut s’allier avec Aphra et son père pour s’en sortir indemne, tandis que le château s’effondrait sur lui-même. Une fois en sécurité dans l’hyperespace, Tolvan tenta d’arrêter les intrus et de reprendre le contrôle du vaisseau mais elle fut blessée par le père d’Aphra. Par la suite, elle fut abandonnée au milieu des Steppes Cosmataniques, un lieu perdu et isolé. En effet, Aphra ne pouvait se résoudre à la tuer. Pour le moment, on ignore encore ce qu’il advint de la capitaine Tolvan.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/05/2017
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Aphra Marvel

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tolvan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité