StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Magna Tolvan
Biographie
 

1. Une femme au service de l'Empire

Magna Tolvan était une femme au service de l’Empire au début de la Guerre Civile Galactique. Il n’était pas aisé de se faire respecter dans l’armée lorsque l’on appartenait au sexe féminin mais pourtant Tolvan sut s’imposer par sa force de caractère et sa détermination. De cette manière, elle gravit rapidement les échelons jusqu’au grade de capitaine.

Sous le commandement du Général Cassio Tagge, Tolvan fut assignée à la sécurité d’un complexe impérial situé sur la planète Eadu. C’était là que travaillait en secret le scientifique Galen Erso pour mettre au point une arme surpuissante : l’Etoile de la Mort. En l’an 0, les rebelles eurent vent de l’existence d’une telle station de combat et lancèrent un raid sur Eadu. Le laboratoire fut entièrement détruit et Erso périt. Si Tolvan survécut au désastre, elle dut répondre de son échec devant ses supérieurs.

2. Rencontre avec le Docteur Aphra

Pourtant, on lui confia une nouvelle tâche, quelques temps après. Juste après la bataille de Yavin qui s’était soldée par la destruction de cette fameuse Etoile de la Mort, Tolvan dirigeait un commando de soldats, chargés d’inspecter les Temples Massassis. C’étaient dans ces antiques constructions, cachées dans la jungle que les rebelles avaient installé leur base. Bien évidemment, après leur victoire, ils avaient abandonné les lieux. En inspectant les ruines du Temple, l’Empire espérait découvrir des informations de valeurs que les rebelles auraient laissé derrière eux.

A un moment, on lui signala un signal étrange émis depuis la forêt. Pensant qu’il s’agissait d’une balise rebelle, elle prit la tête d’un groupe de soldats pour aller voir personnellement de quoi il en retournait. Hélas, tout ceci n’était qu’une diversion pour permettre à une certaine Docteur Aphra ainsi qu’à son père de s’infiltrer dans le Temple. Ces deux personnages étaient des archéologues et ils cherchaient dans les restes du Temple la localisation de la Citadelle de Rur, une légendaire forteresse Jedi. Tolvan ne se rendit compte que trop tard qu’elle avait été mise sur une fausse piste dans la jungle et ne put que regarder les intrus  prendre la fuite.

Toutefois, faisant preuve de son habituel sang froid et de son obstination, Tolvan poursuivit les fugitifs  jusqu’à cette fameuse Citadelle. Là, elle constata que les archéologues avaient libéré l’esprit maléfique d’un ancien Jedi. L’incarnation du mal annihila le commando de Tolvan et l’impériale dut s’allier avec Aphra et son père pour s’en sortir indemne, tandis que le château s’effondrait sur lui-même. Une fois en sécurité dans l’hyperespace, Tolvan tenta d’arrêter les intrus et de reprendre le contrôle du vaisseau mais elle fut blessée par le père d’Aphra. Par la suite, elle fut abandonnée au milieu des Steppes Cosmataniques, un lieu perdu et isolé. En effet, Aphra ne put se résoudre à la tuer.

3. Sanctions et retrouvailles

Suite à ce nouvel échec, Tolvan fut rétrogradée et affectée à une base perdue sur Someilk, planète isolée dans les Régions Inconnues. Elle se mit alors à rêver de ses retrouvailles avec Aphra… Retrouvailles qui ne tardèrent d’ailleurs pas puisque peu de temps après l’arrivée de Magna Tolvan, l’avant poste impérial fut prit d’assaut par un groupe de criminels, appartenant à l’organisation de la Fierté de Son-tuul. Et parmi les bandits, se trouvait la jeune archéologue et docteur, Aphra !

Voyant là l’occasion de montrer sa valeur auprès de ses supérieurs et d’en apprendre plus sur la jeune femme qui occupait le moindre de ses rêves, Tolvan s’infiltra dans le vaisseau des mercenaires pour tenter d’en prendre le contrôle… Elle se retrouva alors nez à nez avec Aphra. Cette dernière, au grand étonnement de Tolvan, s’excusa d’avoir été responsable de son envoi sur ce monde perdu et du coup dure dans sa carrière militaire. Mais surtout, elle lui avoua l’avoir épargné car elle était attirée par elle. C’est pourquoi, une fois encore, Aphra ne tua pas Magna Tolvan, qui fut la seule survivante lorsque les mercenaires réduisirent en cendre le complexe de l’Empire sur Sommeilk.

Considérée comme responsable de la destruction de la base, Tolvan fut alors condamnée à mort, peine capitale dispensée aux officiers ayant failli trois fois à leur devoir. En l’occurrence, Tolvan était accusée d’avoir essuyé de trop nombreux échecs sur Eadu, Yavin IV et Sommeilk. Mais alors que la jeune femme allait être exécutée, un message arriva du centre impérial, affirmant que suite à la mort de l’inspecteur et ancien mentor Thanoth, Tolvan était désignée comme son successeur.

4. A la poursuite d'Aphra

Ayant échappé de peu à la condamnation, à présent membre de l’Inspection impériale, Tolvan redoubla d’efforts pour retrouver la trace de cette agaçante criminelle qui semblait s’échiner à mettre des bâtons dans ses roues. Finalement, elle la localisa sur la planète Skako Minor. Magna Tolvan prit, comme à son habitude, les choses en mains et partit, accompagnée par de nombreux Stormtroopers afin de procéder elle-même à l’arrestation. Hélas, tout ne se passa pas comme prévu et Tolvan et ses soldats eurent à affronter à la fois les compagnons mercenaires accompagnant Aphra mais aussi un Dieu ver Chtonien. Au cours de l’affrontement, Tolvan et Aphra furent isolées et se retrouvèrent seules. Elles en profitèrent pour se rapprocher et s’embrassèrent fougueusement. Hélas, l’impériale fut ensuite repérée par Rexa Go, membre de l’équipage d’Aphra, qui n’eut pas d’autre choix que de la tuer pour sauver la vie à Tolvan. Après avoir éliminé le ver chtonien, l’archéologue prit la fuite mais Tolvan, sous les traits de Glahst Ombra, un criminel defel accompagnant Aphra, s’infiltra dans le vaisseau…

L’arrêt suivant se fit à bord d’une école de pilotage rebelle. Hélas, le plan d’Aphra dérapa et elle ainsi que son groupe furent fait prisonniers par la générale Hera Syndulla de l’Alliance Rebelle. Tolvan, ayant assisté aux évènements depuis sa cachette aida la docteur à s’enfuir de sa cellule mais fut assommée par un droïde de combat…

Ainsi, une fois encore, Aphra lui échappa. Mais ce coup-ci, l’archéologue lui avait laissé un communicateur afin de la retrouver. Ainsi, Tolvan la rejoignit à Hivebase-1, un centre de recherche impérial où elle tentait de voler des données confidentielles. Magna Tolvan prévint le commandant Yewl de la station de la présence des intrus mais ceux-ci avaient planifiés leur assaut de manière minutieuse : en effet, ayant enlevé Hera Syndulla peu avant, une flottille de croiseurs rebelles débarqua, faisant diversion et attaquant le bâtiment impérial. Aphra et ses compagnons s’échappèrent sans encombre, ayant obtenu ce qu’elle était venu chercher et emmenant avec elle Tolvan. Les deux amantes passèrent les jours suivants ensembles mais finalement, son devoir reprenant le dessus, Tolvan arrêta Aphra pour ses crimes commis contre l’Empire !

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/07/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Aphra Marvel

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Magna Tolvan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité