Le Dilemme du Droïde
- Titre original Droid Dilemma
- Genre Comic-Book
- Série Star Wars (2015) (Vol. 5.5)
- Univers Officiel
- Année et période +1 (Empire)
- Scénariste(s) Chris Eliopoulos
- Dessins Chris Eliopoulos
- Couleurs Jordie Bellaire
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Synopsis :
Alors que Luke a besoin de l'aide de son fidèle acolyte R2-D2 pour partir en mission, ce dernier doit braver bien des obstacles pour rejoindre le pilote rebelle.
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Editions
- Encyclopédie
- Galerie
-
Un comics en l'honneur de Kenny Baker c'est admirable mais bon cette histoire soulève trop de problèmes, on y parle de deux bases rebelles alors que dans la série principale ils perdent leur temps avec des arcs comme le Harbinger au lieu de chercher une base qu'on nous montre ici ...
Niveau dessins ça passe mieux que le truc sur BB-8 car cette fois-ci on voit que sur deux pages des humains... -
Ce court récit bonus est dédié à la mémoire de Kenny Baker, l'acteur ayant interprété R2-D2 dans six des longs-métrages de la saga. Chris Eliopoulos met donc en scène ici le droïde astromécano préféré des fans, dans un court récit qui rappelle celui qu'il a signé en bonus du premier numéro de la série Poe Dameron.
Hélas, si l'hommage est en lui-même louable, la réalisation de ce bonus fait peine à lire. Intrigue et dessins brouillons, péripéties à la limite du compréhensible par moments (il m'a fallu m'y reprendre à deux ou trois reprises pour comprendre ce qui clochait dans le parcours de R2-D2), dialogues bâclés : tout cela fait beaucoup en à peine 10 pages.
Le dilemme du droïde est donc à saluer pour ce qu'il est, à savoir un hommage à la débrouillardise et au caractère de R2-D2. De là à dire que cet hommage est réussi, il y a un pas que je ne franchirai pas !
Note : 30%