StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Crimson Corsair and the Lost Treasure of Count Dooku
  • Genre Nouvelle
  • Univers Officiel
  • Année et période +33 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Landry Q. Walker
  • Synopsis :

    Tous les pirates du secteur sont à la recherche du trésor perdu de Dooku ! Le Capitane Ithano et son équipage battront-ils leurs rivaux ?

  • Note du staff SWU
     (81 % - 4 commentaires)
  • Note des internautes
     (70 % - 1 commentaire)
  • 05/12/2015
     (85 %)
    TOUTE VOILES DEHORS, la mort est une journée qui mérite d'être vécue ! 

    Après lecture de chacune de ces nouvelles pré Episode VII, du programme Journey to the Force Awakens, un constat s'impose : chacune d'entre elle s'inspire d'un genre littéraire ou cinématographique de chez nous. 
    Par cette phrase d’accroche vous aurez compris que celle-ci s'inspire des films de pirates, Pirates des Caraïbes par exemple. 

    Whoua, elle décoiffe celle-là, en plus c'est la plus longue ! A mi-chemin entre Mad Max et Pirates des Caraïbes ! Une course à travers le désert et les éléments les plus capricieux, dans le but de retrouver un vaisseau perdu depuis des dizaines d'années ! Synopsis très alléchant pour une nouvelle explosive. 
    Plein de personnage introduits, pleins qui meurent en nous offrant de beaux fous rire, et surtout un Crimson Corsair très intéressant alors qu'il doit avoir qu'une ligne de dialogue dans la nouvelle. Comment c'est possible ? Il est mystérieux, et le mystère ça plait toujours autant ;) 

    Et si pour couronner le tout je vous dis qu'il y a un lien avec la guerre des clones et un épisode bien particularité de la série du même nom, ça vous plait encore plus ? Et bien accrochez vous car c'est du lourd. On est bluffé, surpris et on en redemande ! J'espère beaucoup revoir cette team à l'avenir, et surtout leur nouveau membre. 

    Bon par contre, niveau technologie c'est un peu abusé, mais bon on est dans un univers ou des stations peuvent détruire des planètes donc pourquoi pas. 
  • 05/12/2015
     (75 %)
    Derrière ce titre à rallonge se cache une nouvelle se déroulant sur une planète inédite (encore… même si la ressemblance avec deux autres planètes de l’univers m’a fait hausser les sourcils), mettant en scène plusieurs groupes de pirates à la recherche d’un trésor perdu ayant appartenu au Comte Dooku. Trésor qui se trouve depuis des dizaines d’années sur cette planète, Ponemah, depuis la fin de la Guerre des Clones. 

    Bon, le scénario ne vous emballe pas ? Rassurez-vous, il ne m’emballait pas non plus. Et les deux premiers tiers de la nouvelle confirment cette impression, avec une baston quasi-permanente. L’avantage est que l’on nous présente (parfois trop brièvement) de nouveaux personnages et même une ou deux espèces, mais on en reste là. 

    Arrive alors le dernier tiers de la nouvelle et la découverte du « trésor » de Dooku. Et là, je me suis retrouvé scotché devant ma liseuse tellement c’était inattendu. Sans spoiler, sachez qu’il s’agit d’un lien avec une des séries TV de l’Univers Officiel (bon ceci dit, vu le titre de la nouvelle, vous vous doutez de laquelle je parle), et que ce lien est vraiment très très bien expliqué. A tel point qu’à la fin de la nouvelle, on en redemande, et on espère que tout ceci n’aura pas été fait pour rien ! 

    Bref, une histoire très anecdotique mais néanmoins sympathique, mais l’auteur arrive à nous surprendre agréablement et offre un lien qui n’était pas vraiment présent dans les autres médias du programme Journey to the Force Awakens. 
  • 05/12/2015
     (75 %)
    Un récit de pirates dans l'univers de Star Wars ? Je prends ! Un vaisseau séparatiste écrasé envoit un signal plusieurs décennies après la Guerre des Clones ? Il n'en fallait pas plus pour que tous les pirates de la planète Ponemah se précipites pour récupérer les restes. Quand en plus le signal évoque un trésor du Compte Dooku... 
    S'en suit une course contre la montre jusqu'au croiseur. Le côté presque cartoon de la présentation des différentes équipes de pirates m'a vraiment fait rire. Notamment celle de « One-Eye » et de son sandcrawler. Magique ! 

    Les chapitres s'enchaînent à un rythme effréné, jusqu'à la découverte du Trésor de Dooku, et quel trésor ! 
    Nous sommes loin d'un récit parfait, avec notamment des caractères très survolé pour les différents personnages. Mais si vous souhaitez lire un récit rapide, concentré de fun, avec en plus une belle surprise pour la continuité, ceci est la nouvelle qu'il vous faut.
  • 05/12/2015
     (90 %)
    Voici LA nouvelle de Journey to TFA. Et ce n'est pas surprenant car le titre en lui-même est intéressant. Le titre se suffit à lui-même : Un trésor perdu, qui appartenait à Dooku est recherché par plusieurs mercenaires, dont le fameux "Crimson Corsair". 

    Le scénario paraît simple et pourtant, il cache de nombreux rebondissements (au moins un c'est certain) plutôt agréables. On a une palette de style différents plutôt bien pensés (je parle des mercenaires), bien qu'on ne s'attarde vraiment que sur quelques protagonistes. 

    J'ai trouvé ça dommage de présenter autant de monde pour au final ne pas pousser un peu plus les background de certains. C'est le seul point faible que j'ai relevé, car quand vous découvrirez le trésor, vous serez très très surpris. Le lien à The Clone Wars est très bien trouvé (enfin !) et ça peut amener à une suite. De loin la plus belle surprise de toutes ces nouvelles.
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

17 membres le possèdent (qui ?)
17 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité