Ryn Biggleston et BeeLee Amdas étaient des voleuses qui faisaient équipe depuis longtemps. Récemment, BeeLee n'avait pas été assez discrète et était devenue la n°7 sur la liste des criminels les plus recherchés du secteur Tashtor. Elle était donc devenue une épine dans le pied pour Ryn qui décida de la tuer. Avant de mourir, BeeLee parvint cependant à envoyer aux autorités un dossier révélant tous les secrets de Ryn. Celle-ci devint donc la n°6 de la liste.
Recherchée, Ryn trouva refuge au château de Maz Kanata où elle rencontra Drix Gil, un Snivvien au service des chirurgiens Thromba et Laparo. Ceux-ci étaient en manque de spécimens sur lesquels exercer leur art et Drix proposa à Ryn de passer entre leurs mains pour changer d'apparence et pouvoir commencer une nouvelle vie. L'intervention avait un coût mais Ryn n'accepta de payer qu'une partie à l'avance car elle avait l'intention de partir sans régler la totalité. Elle avait également exigé d'avoir un beau corps, pas question d'être transformée en monstre.
Après l'opération, les adieux ne se passèrent pas comme prévus car Ryn avait parlé de son plan de partir sans payer lorsqu'elle était sous anesthésie. Elle parvint néanmoins à s'échapper en blessant grièvement Drix et se rendit au spacioport afin de quitter la planète. Elle retira les pansements qu'elle portait toujours et se fit immédiatement arrêter par les forces de l'ordre. Les chirurgiens ne lui avaient pas menti, elle était belle et elle n'était plus la n°6 de cette fameuse liste. Par contre, elle était devenue la n°7: ils lui avaient donné l'apparence de BeeLee Amdas!
De leur côté, Thromba et Laparo n'étaient pas mécontents du tour qu'ils avaient joué à Ryn. Mais, ce qui les rendait particulièrement heureux, c'était qu'ils avaient un nouveau spécimen: ce qu'il restait de Drix Gil était allongé sur la table d'opération. Cette fois ils allaient pouvoir laisser libre cours à leur imagination…
liselotte