StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Face of Evil
  • Genre Nouvelle
  • Univers Officiel
  • Année et période +33 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Landry Q. Walker
  • Synopsis :

    Une célèbre voleuse apprend à être prudente sur ce qu'elle souhaite sur Takonada.

  • Note du staff SWU
     (72 % - 4 commentaires)
  • Note des internautes
     (80 % - 1 commentaire)
  • 05/12/2015
     (73 %)
    IL EST EN VIE ! 

    Après lecture de chacune de ces nouvelles pré Episode VII, du programme Journey to the Force Awakens, un constat s'impose : chacune d'entre elle s'inspire d'un genre littéraire ou cinématographique de chez nous. 
    Par cette phrase d’accroche vous aurez compris que celle-ci s'inspire du classique de Mary Shelley : Frankenstein. 

    Non content de nous présenter des personnages et des lieux qu'on reverra dans le film, on a cette fois un véritable attachement à l'histoire (contrairement à The Perfect Weapon), une histoire bien glauque ! 
    L'auteur ne cherche pas à donner tout l’intérêt de son histoire grâce à ses personnages mais plus grâce aux situations qui leur arrivent. Et vu ce qui leur arrivent ça marche bien ... on attend d'ailleurs le twist final avec impatience, qui pour une fois a eu le mérite de me surprendre ! 
    La contrebandière/ pirates est intéressante, on en sait pas trop sur elle mais c'est suffisant et les deux apprentis sorciers sont délicieusement macabres. 
    Cependant il est à noter que le tout fait très cliché, sauf la fin. 
    Un peu d'horreur, de bons personnages, et un retournement final original, que demander de plus ?
  • 05/12/2015
     (70 %)
    Cette nouvelle nous offre une plongée au cœur d’une partie du château de Maz Kanata sur la planète Takonada, à travers une voleuse qui veut profiter des talents de chirurgiens esthétiques de deux « employés » du château pour se refaire une nouvelle vie. 

    En quarante pages, l’auteur remplit parfaitement son travail, avec la présentation de quatre nouveaux personnages, d’une nouvelle espèce, et surtout d’une ambiance très particulière, qui n’est pas sans rappeler l’atmosphère du palais de Jabba le Hutt, le côté festif en moins. En effet, certaines scènes sont plutôt à la limite du gore, ce qui a le mérite d’accentuer l’effet sombre du lieu de l’action. Sera-ce aussi sombre dans le film ? Nous verrons… 

    Enfin, je ne pouvais pas terminer sans mentionner la fin de la nouvelle, avec une superbe chute qui rend l’histoire encore plus intéressante ! 
  • 05/12/2015
     (65 %)
    Quand Star Wars rencontre Frankenstein ! Une nouvelle qui nous entraîne dans une ambiance glauque à coup de bistouris et de scies dans les bas-fond du château de Maz Kanata. Thromba et Laparo, deux Frigosians au langage particulier « Jibb ! Jeeba ! », sont des passionnés de chirurgie esthétique. Quand la mercenaire Ryn Biggleston cherche à changer d'identité, le duo semble tomber à pique. Comment va-t-elle négocier son opération ? 

    Ici, l'ambiance prime avec un ton sombre et sale. Les amateurs de films d'horreur apprécieront ! Si l'histoire se résume très rapidement, le rythme est bien mené et plusieurs péripéties bienvenues viennent enrichir l'histoire. 

    Un premier conte d'une galaxie lointaine, très lointaine plutôt encourageant sur l'ambiance du Réveil de la Force. 
  • 05/12/2015
     (80 %)
    Cette histoire se déroule sur Takonada, planète inédite au temps capricieux. Là aussi on a droit à une jolie description du monde, ainsi que de l'endroit où se déroule l'action principale. On a d'un côté les deux scientifiques complètement barrés, et de l'autre une mercenaire-chasseuse de prime qui veut recommencer à zéro. Ca traine un peu mais ça vaut le coup, et on en vient même à être "essouflé" par le rythme imposé par l'histoire (surtout la fin). Bref, le croisement des deux histoires - celles des scientifiques et de la mercenaire - donne un tout explosif et un destin inattendu à la jeune femme. 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

16 membres le possèdent (qui ?)
15 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité