The Face of Evil

- Genre E-Book
- Série Tales from a Galaxy Far, Far Away: Aliens
- Univers Officiel
- Année et période +33 (Nouvelle République)
- Auteur(s) Landry Q. Walker
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Synopsis :
Une célèbre voleuse apprend à être prudente sur ce qu'elle souhaite sur Takonada.
-
Après lecture de chacune de ces nouvelles pré Episode VII, du programme Journey to the Force Awakens, un constat s'impose : chacune d'entre elle s'inspire d'un genre littéraire ou cinématographique de chez nous.
Par cette phrase d’accroche vous aurez compris que celle-ci s'inspire du classique de Mary Shelley : Frankenstein.
Non content de nous présenter des personnages et des lieux qu'on reverra dans le film, on a cette fois un véritable attachement à l'histoire (contrairement à The Perfect Weapon), une histoire bien glauque !
L'auteur ne cherche pas à donner tout l’intérêt de son histoire grâce à ses personnages mais plus grâce aux situations qui leur arrivent. Et vu ce qui leur arrivent ça marche bien ... on attend d'ailleurs le twist final avec impatience, qui pour une fois a eu le mérite de me surprendre !
La contrebandière/ pirates est intéressante, on en sait pas trop sur elle mais c'est suffisant et les deux apprentis sorciers sont délicieusement macabres.
Cependant il est à noter que le tout fait très cliché, sauf la fin.
Un peu d'horreur, de bons personnages, et un retournement final original, que demander de plus ? -
En quarante pages, l’auteur remplit parfaitement son travail, avec la présentation de quatre nouveaux personnages, d’une nouvelle espèce, et surtout d’une ambiance très particulière, qui n’est pas sans rappeler l’atmosphère du palais de Jabba le Hutt, le côté festif en moins. En effet, certaines scènes sont plutôt à la limite du gore, ce qui a le mérite d’accentuer l’effet sombre du lieu de l’action. Sera-ce aussi sombre dans le film ? Nous verrons…
Enfin, je ne pouvais pas terminer sans mentionner la fin de la nouvelle, avec une superbe chute qui rend l’histoire encore plus intéressante ! -
Ici, l'ambiance prime avec un ton sombre et sale. Les amateurs de films d'horreur apprécieront ! Si l'histoire se résume très rapidement, le rythme est bien mené et plusieurs péripéties bienvenues viennent enrichir l'histoire.
Un premier conte d'une galaxie lointaine, très lointaine plutôt encourageant sur l'ambiance du Réveil de la Force. -