StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
True Love
  • Genre Nouvelle
  • Univers Officiel
  • Année et période +33 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Landry Q. Walker
  • Synopsis :

    Le répugnant commerçant de débris d'épaves Unkar Plutt pourrait finalement trouver son âme sœur.

  • Note du staff SWU
     (71 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 11/04/2016
     (70 %)
    I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that. 

    Après lecture de chacune de ces nouvelles pré Episode VII du programme Journey to the Force Awakens, un constat s'impose : chacune d'entre elle s'inspire d'un genre littéraire ou cinématographique de chez nous. 
    Par cette phrase d’accroche, vous aurez compris que celle-ci s'inspire des méandres de l'intelligence artificielle, mais pas que... 

    Unkar Plutt est moche, Unkar Plutt est méchant, Unkar Plutt est vénal, mais peut-il être heureux en amour ?! 
    La nouvelle tente de répondre à cette question, et même s'il semble être le dernier des imbéciles, on va surtout découvrir qu'il est plus intelligent qu'il n'y parait, ici ou dans le film. 

    L'histoire est pour ainsi dire classique dans son commencement et sa résolution, mais ô combien originale dans son déroulement. On se demandera plusieurs fois qui tombe dans le panneau, et surtout qui s'en sortira à la fin et comment. Le plus original, c'est que l'auteur réussira à nous donner davantage d'empathie pour l'IA que pour l'ensemble des êtres vivants de la nouvelle. J'en dis pas plus de peur de spoiler les principaux événements, mais lisez-la, ça vaut le coup ;) 

    Enfin, un dernier bon point, c'est qu'on n'est pas dépaysé, on est dans un lieu connu (plus connu que les cuisines du château de Maz), puisqu'on est sur Jakku à l'avant poste de Niima, mais surtout le personnage principal est un personnage connu qui a réellement eu des lignes de dialogues dans le film. Tout cela renforce l'intérêt pour cette nouvelle !
  • 11/04/2016
     (72 %)
    Lorsque j’ai lu le synopsis de cette nouvelle, j’ai eu très peur. En effet, une histoire sur Unkar Plutt (le Crolute qui donne des portions de nourriture à Rey dans Le Réveil de la Force) qui aurait trouvé son âme sœur… bof bof. 

    Finalement, l’auteur introduit deux employés (ou esclaves, au choix) de Plutt qui vont mettre au point un drôle de stratagème pour voler leur patron et se débarrasser de lui. Il est difficile d’en dire plus sans vous spoiler, mais sachez que l’histoire est très prenante… et qu’on a encore droit à un très gros retournement de situation à la fin (que je n’avais vraiment pas vu venir). 

    On notera aussi que l’on en apprend un tout petit peu plus sur Plutt, ce qui est appréciable car c’est quasiment le seul héros de ces nouvelles (avec Sidon Ithano dans The Crimson Corsair and the Lost Treasure of Count Dooku) que l’on voit réellement dans l’épisode VII. 

    Au final, c’est une fois de plus une nouvelle très intéressante que l’on a là, d’autant que l’on explore un autre environnement que le château de Maz Kanata.
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

13 membres le possèdent (qui ?)
12 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité