StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
High Noon on Jakku
  • Genre Nouvelle
  • Univers Officiel
  • Année et période +33 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Landry Q. Walker
  • Synopsis :

    Un droide rénégat pose des problèmes à Constable Zuvio sur Jakku.

  • Note du staff SWU
     (56 % - 4 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 05/12/2015
     (65 %)
    Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

    Après lecture de chacune de ces nouvelles pré Episode VII, du programme Journey to the Force Awakens, un constat s'impose : chacune d'entre elle s'inspire d'un genre littéraire ou cinématographique de chez nous. 
    Par cette phrase d’accroche vous aurez compris que celle-ci s'inspire des Westerns comme le Bon la Brute et le Truand. 

    Alors dernière nouvelle qui nous remmène sur Jakku. Cette fois c'est plus réussi ! On a le shérif du coin qui se retrouve face à une enquête pernicieuse ou les amis d'hier sont les ennemis d'aujourd'hui. Mais est-ce vraiment le cas ou cela cache t'il quelque chose de plus compliqué ? 

    Bons personnages introduits, bien qu'un peu plus fades, surtout les deux adjoins du shérif qui finalement font plus de la figuration qu'autre chose. 

    Ça a l'air bien comme ça mais finalement tout va beaucoup trop vite, et c'est presque trop facile. On est aucunement surpris, surtout que le chapitre 1 est en faite la fin de l'histoire, on a donc droit à un "quelque jour plus tôt". Et puis ça se termine sur un trop joli Happy End. On pourrait presque croire un épisode de l'Agence Tout Risque, où à la fin on se remet tous au travail en fumant un gros cigare. 
    Même si l'idée de départ est intéressante, le véritable méchant ne l'est aucunement. Il aurait fallu garder l'intrigue avec le droide sans vouloir à tout pris trop bien faire. 

    Mais heureusement comme dans tout western qui se respect on a droit à un duel sous le soleil, face à face ou seul celui qui dégaine le plus vite l'emporte. 
  • 05/12/2015
     (40 %)
    Sur la planète Jakku, nous faisons la connaissance de Zuvio, une sorte d’agent qui veille à l’ordre et au bon déroulement des choses. Assisté de son droide, il va devoir enquêter sur un vaisseau bancaire qui s’écrase et dont l’argent qu’il contenait disparaît mystérieusement. 

    L’histoire n’est franchement pas sensationnelle, Zuvio n’est pas vraiment charismatique, en comparaison des autres personnages principaux des autres nouvelles, et l’auteur ne nous offre qu’un rebondissement bien maigre à la fin. 

    Il est vraiment difficile de trouver du positif sur cette petite quarantaine de pages, alors on va mentionner un assortiment hétéroclite de droides plutôt sympathiques mais trop peu développés, et un style narratif assez simple. 

    Bref, une nouvelle peu emballante. 
  • 05/12/2015
     (50 %)
    Règlement de compte sur Jakku ! Zuvio et son assistant droïde CZ-1G5 sont là pour faire régner l'ordre sur l'avant-poste Niima de la planète Jakku. Pourtant le récit débute sur les deux collègues prêts à en découdre. Que se passe-t-il ? 

    Un petit récit policier à l'ambiance Western plutôt sympathique, mais sans réelle surprise. On donne un background au personnage de Zuvio avec une bonne description de son espèce. Le tout est efficace mais manque de panache ou d'originalité par rapport aux autres nouvelles des « Contes d'une galaxie lointaine, très lointaine ». 
  • 05/12/2015
     (70 %)
    Ce récit concerne donc un agent de police, Zuvio, qui fait respecter la loi sur la planète désertique Jakku. On a le droit à une belle description du personnage ainsi que de son espèce, qui n'existait pas dans le Legends, et de l'esprit qui règne sur ce monde désertique. 

    L'histoire est plutôt simple avec une enquête qu'il doit mener suite à un vol d'argent. L'auteur nous emmène vers quelquechose qui semble simple mais qui ne l'est pas tant que ça finalement. Mêler droïdes et organiques est bien pensé, surtout dans ce scénario-là. Même si ce dernier ne casse pas trois pattes à un canard, ça fait le boulot et c'est ce que j'attends d'une nouvelle estampillée Journey to TFA. Simple et efficace. 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

16 membres le possèdent (qui ?)
16 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité