StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Quiggold
Biographie
 

1. Le trésor de Dooku

Quiggold était un pirate mâle Gabdorin qui faisait partie de l'équipage du corsaire écarlate : Sidon Ithano. Tout l'équipage du corsaire se rendit sur Ponemah à bord du Meson Martinet, environ 50 ans après la fin de la Guerre des Clones, afin de retrouver un trésor disparu ayant appartenu au Comte Dooku et se trouvant à bord d'un croiseur Séparatiste nommé Obrexta III.  

A bord du Shrike, leur barge à voile, il se rendirent sur la Mer de Sable afin de retrouver l'épave. Cependant, ils n'étaient pas seuls sur le coup, et rapidement, quelques pirates ennemis se joignirent à la course au trésor. En plus de cela, une tempête de sable se déclara et leur barge faillit être détruite. Grâce à un disrupteur cinétique, ils purent stopper la tempête, et atteindre le croiseur Séparatiste.  

En compagnie de Squeaky, Reveth et Ithano, Quiggold explora l'épave, et découvrit que le trésor était en fait le soldat clone Kix, plongé en stase depuis la fin de la Guerre des Clones. Kix leur raconta son histoire, la découverte de puces préprogrammées dans leur cerveau afin d'obéir à l'Ordre 66, et fut désorienté de se retrouver cinquante ans plus tard. Quiggold et les autres pirate affrontèrent ensuite quelques droïdes réactivés, puis Ithano réussit à les faire sortir du vaisseau pendant que lui restait sur place pour le détruire. 

Quelques semaines plus tard, Reveth, Quiggold, Kix et Squeaky attendaient encore Ithano dans une cantina, espérant qu'il s'en soit sorti. Il leur donna raison puisqu'il arriva, porteur d'un noyau mémoriel provenant du vaisseau Séparatiste, qui leur donnerait accès à toutes les anciennes bases secrètes Séparatistes. Ils avaient trouvé le trésor.

2. Au château de Maz Kanata

Quelques temps plus tard, Quiggold se trouvait en compagnie du pirate écarlate Sidon Ithano au château de Maz Kanata, sur Takodana. L'ex-stormtrooper Finn, qui avait fui le Premier Ordre et qui se trouvait au château en compagnie de Rey, BB-8 et Han Solo, ne souhaitait pas s'impliquer davantage dans leur histoire et souhaitait mettre le plus de distance entre lui et l'Ordre. Maz Kanata l'envoya donc voir Quiggold et Ithano, qui pouvaient le transporter vers la Bordure Extérieure.

Les deux pirates acceptèrent donc de prendre Finn avec eux. Le château fut cependant attaqué puis détruit par les forces du Premier Ordre, et Finn ne put partir avec eux. Nul ne sait ce qu'il advint de Quiggold...
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2016
Rédacteur(s) : Link

Sources

The Crimson Corsair and the Lost Treasure of Count Dooku
Episode VII - Le Réveil de la Force

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Quiggold. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité