StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
B1-CC14
Biographie
 
B1-CC14 était un droïde qui servait à bord de l'Obrexta III, un croiseur appartenant à la Confédération des Systèmes Indépendants. Vers la fin de la Guerre des Clones, les Séparatistes capturèrent le clone Kix, qui avait appris l'existence de puces programmées à l'intérieur du cerveau des clones, sur Coruscant. Le Comte Dooku souhaitait l'interroger sur Serenno, et Kix fut plongé dans une stase et fit le trajet à bord de l'Obrexta III.

En chemin, le croiseur fut attaqué et lourdement endommagé par les forces de la République. B1-CC14 s'aperçut qu'ils ne pourraient pas atteindre Serenno, et programma une trajectoire aléatoire en hyperespace. Cette trajectoire mena le vaisseau jusque sur Ponemah, où il s'écrasa.

Environ cinquante ans plus tard, une tempête ionique frappa la planète, permettant aux systèmes électriques de l'Obrexta III de se remettre en route. Un signal fut alors émis, qui attira plusieurs groupes de pirates croyant que le vaisseau abritait le trésor perdu du Comte Dooku. A leur arrivée, B1-CC14 mit en route tous les droïdes de combat B2 qui se trouvaient à bord, afin de repousser les intrus. Malheureusement, ils n'empêchèrent pas les pirates de Sidon Ithano de mettre la main sur Kix, le libérant de sa stase. Il firent ensuite exploser le croiseur, et c'en fut terminé de B1-CC14.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/12/2015
Rédacteur(s) : Link

Sources

The Crimson Corsair and the Lost Treasure of Count Dooku

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche B1-CC14. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité