StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Proxy
Présentation
 
Proxy était un holodroïde au service de l’apprenti secret de Dark Vador : Starkiller. D’abord assigné à l’entraînement du jeune apprenti Sith, il devint ensuite son allié de toujours. Conçu par Dark Vador, il était capable de changer d’apparence en prenant la forme de n’importe qui.
Historique
 

1. L’Entraînement de Starkiller

Conçu comme un droïde d’entraînement nouvelle génération, la première assignation de Proxy fut à l’entraînement de l’apprenti secret de Dark Vador, un jeune garçon nommé Galen Marek, nom de code Starkiller. Ce dernier avait été recruté par Dark Vador sur Kashyyyk, après la mort de son père, un Chevalier Jedi. Lorsqu’il ne s’agissait pas de former Starkiller aux voies de la Force, Proxy entrait en jeu pour dispenser un entraînement au combat au jeune apprenti. Dans la programmation du droïde, l’objectif était de tuer le garçon, mais Vador s’était assuré que le droïde ignore totalement les conséquences de son objectif. Sa tâche ne serait ainsi pas entravée par un quelconque attachement.

Afin de fournir un entraînement intense, Proxy avait constamment accès à des dossiers top secret des archives impériales afin de créer des modules de combat qui imitaient l’apparence et le style d’anciens Chevaliers Jedi et Seigneurs Sith. Ainsi, lors des entraînements, Starkiller se retrouvait virtuellement face à ses pires ennemis, ou ses pires craintes, ce qui rendait la chose plus difficile.
Au fil des années, Proxy devint un ami fidèle et loyal de Starkiller.

2. La Chasse aux Jedi

En 3 av B.Y., Starkiller acheva sa formation, et fut formellement reconnu par Dark Vador comme son apprenti. Afin de prouver la valeur de son apprenti, Vador chargea Starkiller de traquer et de tuer un Maître Jedi survivant de l’Ordre 66 : Rahm Kota. Starkiller accepta la mission avec enthousiasme, et se rendit dans le hangar secret de l’Executor pour rejoindre son vaisseau personnel, le Rogue Shadow. Cependant, Proxy en profita pour tester à nouveau la réactivité de son maître. Sans prévenir, Proxy surgit de nulle part et attaqua Starkiller sous le déguisement du Maître Jedi Obi-Wan Kenobi. Le duel fut bref, car Starkiller para l’attaque de Proxy, et le droïde se retrouva écrasé au sol avant d’être empalé par un sabre-laser. Une fois l’attaque terminée, Proxy se releva, mais Starkiller le poussa contre un conteneur en voyant que quelqu’un était en train de travailler sur la coque de son vaisseau. Proxy rassura son maître en lui disant qu’il s’agissait de son nouveau pilote : Juno Eclipse. Prenant l’apparence d’Eclipse, Proxy décrivit le profil psychologique et le parcours de la jeune pilote.

Leur conversation fut interrompue par la vraie Eclipse. Proxy murmura à Starkiller que Juno Eclipse serait impossible à reprogrammer. Une fois prêts, Starkiller, Eclipse, et Proxy montèrent à bord du Rogue Shadow et mirent le cap sur Nar Shaddaa, où le Maître Jedi Rahm Kota avait infiltré une usine impériale avec sa milice. Une fois arrivé à Nar Shaddaa, le Rogue Shadow entra dans le hangar de l’usine de production de droïdes et Starkiller se fraya un chemin jusqu’à Rahm Kota. L’apprenti Sith affronta le Maître Jedi dans un duel féroce, et le Jedi fut frappé au visage par un coup de sabre-laser, ce qui le rendit aveugle. Kota tomba dans le vide mais fut sauvé par ses hommes. Starkiller ramassa le sabre-laser du Jedi et repartit pour l’Executor, où Vador l’attendait avec impatience. À bord de l’Executor, Starkiller reçut une nouvelle mission : traquer et tuer le Chevalier Jedi Kazdan Paratus. Le Rogue Shadow se rendit donc sur Raxus Prime, où Starkiller tua le Chevalier Jedi dément. Après cela, Dark Vador assigna à nouveau son apprenti à la traque d’un Jedi : le Maître Jedi Shaak Ti. Starkiller se rendit sur Felucia, où Shaak Ti se cachait, et affronta le Maître Jedi dans un duel au cours duquel il faillit être dévoré par un Sarlacc.

3. La Trahison est la Voie des Sith

De retour de mission, Starkiller remonta à bord de l’Executor et retrouva Dark Vador. La flotte de l’Empereur était toute autour du vaisseau de Vador, et Starkiller supposa que Vador l’avait attiré pour le piéger. Mais en réalité, le Rogue Shadow avait été suivi par les espions de Dark Sidious, et l’Empereur était là pour se débarrasser de Starkiller. Furieux, Vador empala son apprenti sur son sabre-laser, et le fit passer à travers une verrière pour le jeter dans l’espace profond.

4. Retrouvailles

Durant six mois, Proxy resta sans maître, jusqu’au jour où il assista à sa résurrection. Pris en charge à bord de l’Empirique, le vaisseau scientifique de Dark Vador, Starkiller avait été soigné et ramené à la vie, et Proxy fut réquisitionné par Vador pour briefer le jeune apprenti Sith. Starkiller se réveilla brutalement, furieux à la vue de son ancien maître. Cependant, Vador lui confia que sa mort n’avait été qu’un leurre à l’encontre de Palpatine, et qu’ils pouvaient encore le supprimer. Une fois Stakiller calmé, Vador ordonna à son apprenti de rejoindre un groupe de rebelles capables d’attirer l’attention de l’Empereur suffisamment longtemps pour pouvoir prendre sa place. Starkiller accepta la mission, mais il fut ébahi lorsque l’image de Vador disparut pour révéler Proxy, son droïde personnel. De nouveau lui-même, Proxy déclara qu’il était content de retrouver son maître, mais le temps pressait. Sans attendre, Proxy détourna la trajectoire de l’Empirique de façon à ce qu’il percute de plein fouet un soleil – les ordres de Vador. Cependant, avant de partir, Proxy reçut l’ordre de son maître de délivrer Juno Eclipse de son champ de force d’emprisonnement. Ceci fait, Proxy, Starkiller, et Eclipse rejoignirent le Rogue Shadow et quittèrent l’Empirique. Une fois en sécurité à bord de leur vaisseau, Starkiller décida de partir en quête d’un maître capable de lui enseigner les voies de la Force au-delà des lacunes de Dark Vador, et laissa à Proxy le soin de deviner. Le droïde se transforma alors en Rahm Kota, le Maître Jedi que Starkiller avait vaincu en orbite au-dessus de Nar Shaddaa.

5. Sur les Traces de Rahm Kota

Une fois sur Nar Shaddaa, le dernier endroit où Kota avait été aperçu vivant, Starkiller se rendit dans une cantina. Là-bas, il retrouva le Maître Jedi occupé à boire et arriva à temps pour le sauver d’un assassin envoyé par l’Empire : un Garde Noir de l’Empereur. Starkiller élimina l’assassin, et se débarrassa d’une escouade de soldats impériaux, ce qui suffit à convaincre Kota qu’il ferait mieux de le suivre. Ensuite, le Rogue Shadow quitta Nar Shaddaa pour rejoindre Kashyyyk, où Starkiller retrouva Leia Organa, la fille du sénateur Bail Organa. Cependant, sur le chemin du retour, Starkiller tomba sur la maison de son enfance, où son père avait été tué par Dark Vador, et se rappela de la tragédie. Cet événement renforça les convictions du jeune « rebelle ». À son retour au vaisseau, Starkiller réalisa que Kota l’avait forcé à récupérer la fille de Bail Organa pour le bien de la rébellion. Starkiller se sentait trahi, mais il devait voir Bail Organa en personne. Kota lui répondit qu’Organa était sur Felucia à la recherche du maître Shaak Ti. Le Rogue Shadow mit donc le cap sur Felucia.    

Sur Felucia, Starkiller affronta Maris Brood, l’ancienne apprentie de Shaak Ti, rongé par le côté obscur de la Force depuis la mort de son maître. Le combat fut intense, mais Starkiller fut vainqueur et Bail Organa fut sauvé des griffes de Brood. Durant les faits, Proxy reçut un assignement de Juno Eclipse : protéger le Rogue Shadow des dangers de la faune de Felucia. Lorsque Kota, Starkiller, et Organa se retrouvèrent, ils convinrent tous les trois que la rébellion avait besoin d’un symbole fort.

Peu après, Proxy reprit l’une de ses fonctions. Sans prévenir, il prit l’apparence d’Anakin Skywalker et attaqua son maître. Starkiller fut prit au dépourvu, et faillit même être touché par un lancer de sabre, mais ayant déjà affronté de vrais Jedi, il n’eut aucun mal à neutraliser Proxy. Immédiatement après cette épreuve, Proxy se matérialisa en Dark Vador. Le Seigneur Sith était content des progrès de son apprenti, et pour l’aider dans sa mission, il lui conseilla de s’attaquer aux chantiers navals de Raxus Prime, afin de frapper un symbole du pouvoir de l’Empire. Avant de partir, Vador rappela à Starkiller qu’il avait des émotions conflictuelles et qu’il devait se rappeler pour qui il travaillait. Vador rompit ensuite la communication, et Proxy remarqua qu’il détestait prendre la place du Seigneur Vador. Lorsque Proxy releva la tête, Juno Eclipse se tenait tout près, furieuse contre Starkiller car celui-ci obéissait toujours à Vador. Starkiller se disputa avec Eclipse, et lorsque la dispute fut finie, l’apprenti Sith ordonna à Proxy de préparer le vaisseau. Proxy travailla donc avec Eclipse pour mettre au point un plan d’attaque contre les chantiers navals de Raxus Prime. Le plan était de se servir du canon à minerai magnétique de Raxus Prime pour détruire le chantier naval, et Proxy enregistra une simulation de l’opération.

6. Les Chantiers Navals de Raxus Prime

Lorsque le Rogue Shadow arriva sur Raxus Prime, Strakiller se rendit seul à la surface de la planète pour attaquer le chantier naval. Pendant ce temps, Proxy resta sur le vaisseau afin d’étudier le déroulement de l’opération. Cependant, durant les faits, la programmation de Proxy prit le dessus, et l’holodroïde décida d’attaquer une nouvelle fois Starkiller. Il retrouva son maître dans les couloirs internes d’un des canons à minerai de la surface, et l’attaqua sous la forme d’un Garde Noir de l’Empereur. Le premier assaut fut un échec, et Proxy réitéra son attaque sous la forme de Maris Brood, l’ancienne apprentie du défunt Maître Jedi Shaak Ti. Le second assaut n’aboutit pas plus, et Proxy adopta donc la forme du Maître Jedi Rahm Kota, avant de prendre celle de Shaak Ti.

Starkiller ressortit vainqueur malgré tous les modules que Proxy avait utilisés. Cependant, il lui en restait un. Sans prévenir, Proxy prit la forme du Seigneur Sith Dark Maul et attaqua à nouveau son maître, mais sa tentative fut vaine, et il fut vaincu. Proxy tenta de fuir, mais son maître le rattrapa et trancha son sabre-laser à double lame en deux, avant de l’empaler avec les deux lames. Suspendu sur une paroi, l’holodroïde se mit en veille. Durant sa veille, Starkiller parvint à saboter le canon à minerai, mais l’un des Destroyers Stellaires parvint à survivre aux explosions. N’ayant pas le choix, Starkiller se servit de la Force pour ralentir la chute du Destroyer Stellaire, lui permettant d’atterrir en catastrophe plutôt que de s’écraser sur la population alentour. Proxy finit par se réveiller, dépourvu de sa programmation d’attaque – sa programmation initiale et principale - et lorsqu’il rejoignit son maître, il lui demanda de l’abandonner. Mais Starkiller refusa d’abandonner son compagnon droïde, et l’emmena sur le Rogue Shadow.

7. Le Traité Corellien : Les Fondements de la Rébellion

De nouveau au service de Starkiller, Proxy subit d’importantes réparations, car son dernier duel avec son maître avait été violent. Une fois fonctionnel, il présenta ses excuses à Juno Eclipse pour son comportement suspect sur Raxus Prime. Ceci fait, le Rogue Shadow se rendit sur Corellia afin de rejoindre une délégation rebelle prête à former une alliance. Avant de rejoindre les sénateurs rebelles, Starkiller prévint Dark Vador des progrès de l’opération. Au cœur d’un temple en ruines sur l’un des pôles neigeux de Corellia, Starkiller se réunit avec Bail Organa, Garm Bel Iblis, Mon Mothma, et Leia Organa. La délégation réunie se mit d’accord sur la marche à suivre : Organa financerait l’Alliance Rebelle, Bel Iblis fournirait les vaisseaux, et Mothma fournirait les soldats. Cependant, tandis que Bail Organa concluait la réunion, Dark Vador lança ses troupes à l’assaut du temple. Ne perdant pas son sang-froid, Bail Organa ordonna à Proxy de cesser d’émettre l’image de sa fille Leia, afin que personne ne la soupçonne. Juste après, Vador entra dans le temple, et jeta Starkiller au bord d’une falaise. Tandis que l’apprenti était suspendu à sa corniche, Proxy décida de lui prêter main forte. Il prit l’apparence du Maître Jedi Obi-Wan Kenobi et attaqua Dark Vador. Malgré l’effet de surprise, Vador était bien trop fort, et Proxy finit par être vaincu. Lourdement endommagé par la lame du sabre-laser de Vador, Proxy s’effondra au sol, et appela son maître avant de se désactiver complètement.

8. La Réactivation

Quelques temps après, le corps de Proxy fut retrouvé par Juno Eclipse et Bail Organa. Ces derniers parvinrent à réparer l’holodroïde, et Proxy se réveilla brutalement de son long sommeil dans la neige. Retrouvant l’usage partiel de ses fonctions, Proxy demanda où se trouvait son maître Starkiller. Malheureusement, peu après son duel sur Corellia, Starkiller avait péri face à l’Empereur en sauvant les sénateurs de l’Alliance Rebelle. Décontenancé, Proxy activa son ordre de réaffectation : il était maintenant au service du capitaine Juno Eclipse. Tandis qu’Eclipse réparait Proxy, l’holodroïde raconta à Bail Organa l’histoire de Starkiller. Au vu des circonstances de sa mort, Proxy pensait que son maître avait péri dans un but vain, mais Organa lui prouva que ce n’était pas le cas. Une fois sur Kashyyyk, Eclipse, Organa, et Proxy rejoignirent Rahm Kota, Garm Bel Iblis, Mon Mothma, et Leia Organa pour prendre part à l’inauguration du symbole de l’Alliance Rebelle. Les rebelles porteraient désormais le symbole de la famille de Galen Marek, celui qui se faisait appeler Starkiller.       

Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/09/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Proxy. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité