StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie !
 
Avec des romans Legends... Euh, officiels... Ah non, Legends en fait !
23/02/2020

Hello there !

Au programme de ce dimanche : une bien belle mise à jour centrée sur la duologie Gambit de Karen Miller. Ces romans, pourtant estampillés The Clone Wars et mettant en scène des personnages emblématiques de la série TV (tels que Ahsoka, Yularen et Lok Durd), appartiennent bel et bien à la continuité Legends ! En avril 2014, seule la série d'animation a intégré le canon officiel de Disney alors que toutes les oeuvres littéraires associées (romans comme comics) étaient reléguées au rang de légendes... Et il faut avouer que si ces romans s'intègrent à merveille au sein de l'univers The Clone Wars, il est plus difficile d'en dire autant vis à vis des autres oeuvres Legends centrées sur la guerre des clones.

Bref, maintenant que vous êtes avertis, je laisse la parole à Adeekan, le pigiste SWU que l'on doit remercier (et féliciter) pour cette multitude de fiches.

------------------------------------------------------------------------

C’est avec une grande joie, un peu de stress et un soupçon de fierté que je vous présente mon tout premier travail en tant que pigiste dans la grande famille du SWU. Et pour ce faire, je ne vous propose pas un, mais bien deux romans ! Petit retour dans l’UE Legends, au temps de la Guerre des Clones. En avant pour le résumé :

An -21, en plein milieu de la Guerre des Clones. Après une énième bataille cette fois-ci sur la planète Kothlis, Obi-Wan et Anakin profitent d’un peu de repos sur Coruscant. Alors que le deuxième tente de profiter d’un peu de temps avec sa femme Padmé, le premier reçoit la visite de son ami Bail Organa. Après Zigoola, c’est au tour de Lanteeb de devenir source de suspicion pour le sénateur. Sans intérêt, le petit monde à été annexé par les séparatistes. Pourquoi ? Envoyés en infiltration sur la planète, Obi-Wan et Anakin découvrent que les séparatistes menés par Lok Durd tentent de développer une arme biologique avec l’aide de Bant’ena Fhernan, scientifique retenue contre son gré. Leur présence rapidement découverte, aucun secours possible, les deux Jedi sont au bout de leurs forces. Comment sauver la République à deux sur une planète séparatiste ? Pour connaître la réponse mes amis il va falloir lire ces romans.

Outre les aventures de nos fameux héros, de nombreuses personnes se démènent sans l’aide de la Force pour le bien de la République comme l’amiral Yularen, l’agent Varrak, le scientifique loufoque Tryn Netzl, le commandant Jefris, le capitaine Tranter ou encore les lieutenants Avrey et Yarrow. Côté Force, on peut noter la présence d’Ahsoka, Yoda, Mace Windu, et Taria Damsin qui dans l’espoir d’aider leurs compères vont augmenter les tensions entre l’Ordre Jedi et Palpatine. Les séparatistes ne sont pas en reste puisqu’outre le Comte Dooku tirant les ficelles, ils peuvent compter sur Argat et Barev pour mener les forces droïdes.

Pour s’opposer aux machines, rien de tels que de valeureux soldats clones : Rex, Coric, Ando, Checkers, Drayk, Ven, Sandcat, Jinx, Dandy, Zap, Bammer, Can, Wingnut, Stinger, Fireball, Flashpoint, Treve et Fyn. Au Temple Jedi, on peut noter la présence de maîtres comme Ban-Yaro et Vokara Che mais également de nombreux padawan avec Veneka, Chivas, Biliril, Dorf, Ruchikila, Baggro, T’Boor, Michka, Tabrugni et Laksh’atz.

Il est temps de parler de Lanteeb non ? Après tout c’est le lieu de toute l’intrigue ! Ne possédant que quelques villes et villages comme Lantibba City, Torbel, Voteb, Chukba, Endvo, Deebin ou Trahn, elle est néanmoins peuplée de personnes hautes en couleurs comme Greti, Jaklin, Ryfus, Rontl, Devi, Harba, Guyne, Brandeh, Bohle, Chiba, Rikkard, Arrad, Brinnie, Dham, Sufi, Tarnik, Teiki, Yancy, Yavid et Markl.

Pour le reste des personnages je vous propose : Nala Shan, Mon Mothma, Bem, Chai, Ilim Fhernan, Didjoa, Mata Fhernan, Jinmin Tokati, Fli’Teri, Irek, Tam, Topuc Ti, Lakhti, Ran Harva, Chanso-Ba, Minala Lodilyn, Raxl, Samsam, Nevhra, Yufwa et Nathe.

Peu de nouveautés côté droïdes si ce n’est le droïde personnel de Lok Durd KD-77 ou les modèles génériques de droïde moustique et chasseur scarabée. Par contre en ce qui concerne la République nous avons pléthore de gros vaisseaux : Ciel de Coruscant, Coryx Moth, Indomptable, Pionnier, Poignard et Dominateur. Sans oublier la Station médicale Kaliida Shoals

Qui dit guerre dit grosses organisations, que ce soient des organisations militaires comme les compagnies Torrent, Cascade, Rapides, Ombre et Laser ainsi que les escadrons Or, Marteau et Flèche du ciel ; ou des organisations industrielles et commerciales comme le Consortium Bonadan du Sable d’Argent, la Guilde des Artisans de Naboo, Holo-Sécurité, Ralteb Minotech et les Chantiers navals d’Allanteen VI.

Promenons-nous maintenant un peu dans cette galaxie si loin de la nôtre avec les planètes Chandrila, Bespin, Allanteen VI, Taratos IV, Faket, Umgul, Pamina Prime et Rocantor mais également des lieux plus spécifiques comme le Lac Radu, Hanna City, la Baie de Niriktavi, Visk, Tiln, le secteur de Bahrin, Tal’cara et les districts de Bonchaka, Neldiz et F’Tu.

Et enfin pour finir, rien de tel qu’un peu de culture galactique avec des créatures comme le rat de Lanteeb et le corail de Niriktavi ou les espèces Anzati et Drivok. Pour les géologues j’ai la damotite, la trenomite et le rondium ; pour les biologistes la chlorose et le syndrome de Borotavi ; pour les climatologues la tempête thêta et enfin les musiciens auront droit à un compositeur classique du nom de Tofli Argala.

Voili voilou, c’est tout pour ma première expérience de pigiste ! J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ces fiches que j’en ai eu à les faire. Un grand merci à Dark Stratis pour m’avoir guidé sur le chemin d’esclave rédacteur de fiches et m’avoir aidé pour les traductions VO/VF ainsi que staff de m’avoir accepté !

- Adeekan

Parution : 23/02/2020
Source : Adeekan, pigiste SWU
Validé par : Dark Stratis 23
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité