StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Torbel
Présentation
 

Torbel était un petit village minier de la planète Lanteeb. Il était spécialisé dans l’extraction de damotite, minerai présent en grande quantité dans le sous-sol de la planète. Grâce à une plante médicinale limitant l’infection par chlorose de la damotite, le village était le plus rentable des villages miniers de la planète. La principale activité de la commune tournait ainsi autour de la mine et de la raffinerie. Relativement pauvre et archaïque, le village possédait également un puit, un unique magasin de nourriture, un bâtiment servant d’école et d’infirmerie, une machinerie, une centrale électrique et un bouclier anti-tempête.

Histoire
 

Petit village isolé, Torbel s’occupait très peu de la situation politique globale. Son histoire consistait uniquement à extraire de la damotite pour l’acheminer à l’unique spatioport planétaire situé à la capitale. Cependant l’abandon général de la damotite pour la trenomite dans la galaxie engendrait une diminution de la demande.

En -21, la planète entière fut annexée par les séparatistes. En échange de nourriture et de biens généraux, les séparatistes imposèrent des quotas relativement importants de damotite à tous les villages miniers, et notamment Torbel. Le village redoubla ainsi d’effort pour garantir la livraison du minerai et ainsi survivre. Quelques mois après l’annexion de la planète, le village accueillit deux villageois dans le speeder s’était écrasé. Il s’agit en réalité d’Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, en mission d’infiltration afin d’empêcher le développement d’une arme biologique. L’institutrice et porte-parole du village Jaklin les accueillit chez elle, bien que suspicieusement. Afin de pouvoir rester, les deux nouveaux habitants durent travailler à la mine sous les ordres de Rikkard, chef des mineurs et également porte-parole du village.

Quelques jours après l’arrivée des Jedis au village, une tempête thêta éclata. Lorsque l’un des générateurs de bouclier céda, Anakin dut utiliser la Force pour sauver les habitants, dévoilant ainsi leur véritable nature. En colère face à ces Jedis qui leur avaient mentis, les villageois voulurent les chasser du village. Mais une armée droïde arriva à ce moment et commença à faire feu sur les civils. Modifiant le bouclier anti-tempête, Anakin parvint à couper le village du reste de la planète et ainsi de l’armée séparatiste. Condamnés à attendre les secours, Obi-Wan et Anakin s’efforcèrent de calmer les ardeurs des habitants. En effet, bien que certains étaient reconnaissants des deux hommes de les avoir sauvés d’abord de la tempête puis des droïdes, d’autres leur imputait tout le mal causé au village. Cependant, lorsqu’ils apprirent que la damotite extraite servait en réalité à la création d’une arme biologique, la majorité des habitants se rangèrent du côté des Jedi.

Après plusieurs jours éprouvants confinés sous le bouclier sans savoir si une aide viendrait et avec une quantité de vivres quasiment finie, le village vit la maître Jedi Taria Damsin s’introduire en son sein. Elle leur apporta la nouvelle que le centre de production de l’arme était détruit et que la République était actuellement en orbite, bien qu’en proie à un blocus séparatiste.

Le soulagement fut de courte durée car le bouclier finit par lâcher et les trois Jedi se retrouvèrent seuls pour défendre les villageois face à une véritable armée de droïdes. Malgré l’aide de quelques habitants, les droïdes gagnaient de plus en plus de terrain. Dans leurs derniers retranchements, ils reçurent finalement l’aide de la compagnie Torrent menée par Mace Windu et Ahsoka Tano. Face à l’arrivée soudaine de soldats clones, les droïdes furent rapidement mis en déroute et éliminés.

Les affrontements finis, les villageois réalisèrent incrédules que leur village était totalement rasé. Au courant de la situation, Mace Windu leur apprit que la Reine Jamilla de Naboo acceptait de les accueillir en tant que réfugiés sur sa planète. Reconnaissants de l’aide apportée par la République, les habitants acceptèrent la proposition. Le village détruit et les habitants partis, le village de Torbel cessa d’exister.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/02/2020
Rédacteur(s) : Adeekan
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Torbel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité