StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un spin-off de Battlefront annulé et une suite à Jedi : Fallen Order sur les rails
 
Une bonne et une mauvaise nouvelle
22/02/2020

D'après le site Kotaku, généralement bien renseigné, un spin-off de la série Battlefront aurait été annulé par EA.

Selon des sources proches d'EA, le projet, nom de code Viking, aurait été mis en route suite aux annulations successives de Ragtag (le jeu d'Amy Henning et de Visceral Games, annulé en 2017) et d'Orca (l'open-world reprenant des éléments de Ragtag, annulé l'année suivante). Viking devait reprendre des composantes open-world de son prédécesseur, et être un spin-off de Battlefront, sans autre précision quant au type de jeu.

Le jeu devait être développé conjointement par EA Vancouver et Criterion (basé à Londres), et sortir pour l'automne 2020 pour la sortie des consoles nouvelle génération. Mais les difficultés de travail entre les deux studios et la direction trop ambitieuse de Criterion, qui ne permettait pas de sortir le jeu dans les délais, ont poussé EA à annuler Viking au printemps 2019.

Une troisième annulation qui ne manquera pas de faire jaser...

Néanmoins, les sources de Kotaku n'ont pas que de mauvaises nouvelles. En effet, une suite à l'excellent Jedi : Fallen Order serait en cours de développement chez Respawn. Cette information semble plutôt crédible, et même prévisible, sachant que Respawn avait eu l'accord pour "développer des projets similaires" et que le studio a récemment recruté précisément sur la licence Star Wars. De plus, EA confirmait il y a peu que les ventes de Jedi : Fallen Order dépassaient les objectifs.

Enfin, Kotaku mentionne un autre jeu encore en développement, "plus inhabituel", du côté d'EA Motive.

On est bien entendu curieux d'en savoir plus... et d'avoir des confirmations officielles !

Battlefront 2 BB-8

Image de Jedi : Fallen Order

Parution : 22/02/2020
Source : Kotaku
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/02/2020 - 22:30
    ce que je retiens,c'est une suite à fallen order. je ne suis pas difficille en jeux,on a déjà pas grand chose donc bon...
  • 22/02/2020 - 22:45
    D'expérience les jeux annulés c'est bien souvent parce que le résultat n'est pas concainvant, donc ça me fait ni chaud ni froid.

    -Sergorn
  • 23/02/2020 - 11:06
    Star Wars Battlefront II marche très bien, je pense donc que le projet a été annulé pour ne pas gêner le développement actuel des futurs mises à jours de BF2.
    Sinon je suis plutôt content de savoir qu'ils bossent sur une suite de FO même si perso je m'en doutais un peu. J'ai hâte de voir le résultat en espérant qu'il soit encore meilleur que l'original.
  • 23/02/2020 - 11:20
    TweeKs a écrit:Bonne ou mauvaise décision selon vous ?
    Personnellement je ne vois de toute façon pas trop l'intérêt de nous sortir un nouveau Battlefront. J'ai acheté tous les opus et le dernier je me suis bien amusé 3 jours puis j'ai plus jamais joué. Le gameplay était sympa, le jeu était beau, mais y a tellement un truc qui manque par rapport au Battlefront 2 original...



    Je bondis juste la dessus, non on peut pas dire que le gameplay de Battlefront 2 soit sympa :perplexe: Je le trouve assez honteux pour un fps personnellement et c'est pour ça que je ne peux jamais y jouer plus de quelques parties. C'est des petits détails qui rendent ça
    dé-immersif au possible. La sensation d''être posé sur une map complètement figée, tout le monde qui fait des roulades à l'infini, ne pas pouvoir s'allonger ou grimper une grande marche autrement qu'en prenant de l'élan pour essayer de la sauter, être bloqué par une racine indestructible, sur ce point par rapport à un battlefield la comparaison fait très mal.


    Sinon idem ils ont bien fait d'annuler leurs spin off Battlefront, après ils sortent une suite à FO parce que ça à bien marché, en espérant que ça ne soit pas bâclé et qu'ils essaient d''améliorer le truc sur la durée de vie et la répétitivité, pas trop emballé à l'idée de repasser des heures à découper des escargots et des araignées géantes.
  • 23/02/2020 - 12:42
    Je suis content d'une rumeur qui semble confirmer une suite à Jedi fallen order qui est un très bon jeu star wars mais suis-je le seul à me dire que si les studios se décident sur des suites de jeux, c'est avant toute chose pour le fric. Ils ont vus que Fallen order est un jeu qui plait énormément et qu'il a su péter le plafond des ventes du coup au lieu de sortir des projets passionnés pour les passionnés et bien ils semblent axer leurs futures créations sur le fan-service. Battlefront est aussi un bon jeu star wars mais il a moins rapporté donc moins prolifique que d'autres jeux. Bref, à quand un star wars 1313 ? ^^
  • 23/02/2020 - 13:45
    JWinchester4 a écrit:suis-je le seul à me dire que si les studios se décident sur des suites de jeux, c'est avant toute chose pour le fric

    Rappel utile : un studio n'est pas une association à but non lucratif...
  • 23/02/2020 - 14:18
    Ju Nizzarras a écrit:
    Je bondis juste la dessus, non on peut pas dire que le gameplay de Battlefront 2 soit sympa :perplexe: Je le trouve assez honteux pour un fps personnellement et c'est pour ça que je ne peux jamais y jouer plus de quelques parties. C'est des petits détails qui rendent ça
    dé-immersif au possible. La sensation d''être posé sur une map complètement figée, tout le monde qui fait des roulades à l'infini, ne pas pouvoir s'allonger ou grimper une grande marche autrement qu'en prenant de l'élan pour essayer de la sauter, être bloqué par une racine indestructible, sur ce point par rapport à un battlefield la comparaison fait très mal.


    Idem, aujourd'hui avec toutes ses MAJ on essaie de nous le faire passer pour un bon titre mais de toute façon même sans loot-box et avec des rajouts de héros et de modes parfois mal pensés le jeu reste brisé de base. C'est tout le map design qu'il aurait fallu refaire, il est pas aux standards des FPS actuels et il n'arrive même pas à la cheville de son prédécesseur de 2005.

    JWinchester4 a écrit: Bref, à quand un star wars 1313 ? ^^


    Aujourd'hui c'est vrai qu'un jeu sur les chasseurs de prime j'aimerai bien voir ça arriver mais pour moi les gens n'ont voulu ce titre que parce qu'il a été annulé. Lorsqu'il était prévu il était décrié comme un clone des Uncharted et Tomb Raider de l'époque. Aujourd'hui si ça devait sortir je parie que ce serait un simili-clone de Last of Us 2.
  • 23/02/2020 - 14:53
    Dantesk a écrit:il n'arrive même pas à la cheville de son prédécesseur de 2005.


    On va ptet pas abuser non plus hein. :o
  • 23/02/2020 - 15:07
    Qu'il faut relativiser la qualité de la "résurrection" de BF2 je veux bien ....mais ne tombez pas dans l’extrême inverse non plus :chut:
  • 23/02/2020 - 15:10
    Bah bien évidemment que le Battlefront 2 de 2005 est un meilleur jeu que celui de 2017 :neutre:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité