StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé du Mois de Juin
 
[Rétrospective] Alors que revoilà la Celebration...
01/07/2019

Mesdames, Messieurs, Jawas, bonjour.

Je vois d’ici vos yeux émerveillés en lisant ces quelques lignes, oui le sacro-saint résumé mensuel de Star Wars Universe est disponible. L’occasion pour nous de revenir sur un mois marqué par une chaleur tatooinesque.

 

Commençons si vous le voulez bien par la saga cinématographique. Un mois qui fut plutôt calme (et ce n’est pas pour déplaire à votre serviteur) en termes d’annonces. Rien de très fracassant, au contraire même, puisque Kylo Ren est passé par Mr Bricolage pour son nouveau couvre-chef. Si vous voulez plus d’informations sur le prochain et ultime opus de la saga actuelle, c’est par ici pour les indiscrétions de tournage, par là pour les rumeurs sur les effets spéciaux, et enfin les infos sur le casting se trouvent à cette adresse. Puisqu’on filme, sachez que Michelle Rejwan, la productrice des Star Wars de J.J Abrams, ainsi que de ses Star Trek (... Oui j’ai dit Star Trek sur le résumé mensuel de SWU ! Tout fout le camp ma pauvre dame) est devenue n°2 de Lucasfilm, souhaitons-lui une meilleure carrière qu’Ozzel ! Le Galaxy’s Edge mettra quant à lui un modèle de TIE présent initialement dans l’Épisode IX de Colin Trevorrow, sera-t-il visible en Décembre... ? Rendez-vous à ce moment-là j’ai envie de vous dire ! Enfin, en parlant de Galaxy's Edge, on en a appris un peu plus sur l'extension Star Wars de Disneyland Paris.

Allez comme il ne se passe rien dans la section films, passons à la littérature, où c’est quand même un peu plus fourni ! Abordons quelques beaux livres, Art Of The rise  of Skywalker, ou l’art de la non-annonce ! Mais arrêtons la médisance pour nous plonger dans le beau livre sur Solo incluant les univers Legends et Canon. Et si vous hésitez entre changer la Clio ou prendre plus grand pour partir en vacances, n’hésitez plus et investissez dans le TIE adéquat en lisant le TIE Fighter Owners' Workshop Manual ! Pour celles et ceux qui en pincent pour les Chiss ténébreux, lisez notre critique de Thrawn : Alliances, le livre étant enfin disponible dans la langue de Molière. Et comme qui dit langue dit language, dit mot, dit lettres et donc Alphabet (c’était osé, mais ça se tentait), rendez-vous ici pour découvrir l’analyse du premier tome de la série Alphabet Squadron. Pour les plus comiques d’entre vous, tenez-vous informés des futures sorties de septembre, ou bien consultez notre critique de la mini-série Vader's - Dark Visions.

Si en ces fortes chaleurs, vous êtes plus du genre à allumer la télévision, sachez qu’une mystérieuse série d’animation serait en préparation... Parlera-t-elle d’un Jedi oublié de tous ? Ah non, ça c’est dans Jedi Fallen Order, et Jedi Knight, et Force Unleashed... Oui je suis taquin sous cette chaleur ! Plus intéressante, cette rumeur faisant présence de Qi’Ra et de Maul dans une série live sur Obi-Wan, mais cette information provenant d’un Jawa aviné est à prendre avec des pincettes. Et enfin, ultime information sur les séries, une information capitale, et pour preuve elle a été dévoilée à la Star Wars Celebration : que devient Rowan Freemaker ? Oui c’est du lourd, je vous avais prévenu !

Puisque j’ai évoqué les jeux vidéo, revenons-y ! Battlefront 2 a reçu une nouvelle mise à jour forte de café, grâce à l’arrivée (notamment) des droïdekas. Quelques nouvelles annonces sur Jedi Fallen Order, dont un aperçu du gameplay ! Pour les plus nostalgiques, ou les plus vieux, sachez que des vieux jeux vidéo Star Wars (Bounty Hunter, Rebel Assaut, TIE Fighter, entre autres) vont être réédités en version boîte (oui, vous avez bien lu) ! Pour ceux qui n’ont toujours pas, ou n’osent pas le sauter (le pas), je vous invite à regarder cette vidéo complète sur les  différents jeux de rôle Star Wars en compagnie de Pierre Oh.

Vous êtes plus collectionneurs que joueurs ? Réjouissez-vous ! Tamashii ouvre ses précommandes sur trois de ses figurines, dont un Kylo Ren d’inspiration japonaise. GentleGiant, quant à lui, ouvre ses pré-commandes à deux protagonistes de Solo. Attakus s’attaque (!) à Luke Skywalker dans sa tenue du Retour du Jedi. Plus abordables, mais plus déjantées, retrouvez les annonces de Funky pop. Nos gentils staffeurs ont fait fi de la température mustafarienne pour mettre à jour notre base de données, incorporant les figurines Nendoroid.

Les annonces en termes d’évènements n’ont pas été en reste, car aussitôt fermée, aussitôt ouverte, les billets pour la Celebration de 2020 sont mis en vente. Rappelons que cette convention aura lieu à Anaheim, et quelque chose me dit que nos staffeurs sont déjà dans les starting-blocks ! Plus proche de nous, mais tout aussi ensoleillé, ne manquez pas les dernières annonces pour le HeroFestival 2019 qui se tiendra à Marseille : invités, animations, toutes les dernières infos ! Non loin de là, aux Baux-de-Provence, les nouveaux films (sauf Les Derniers Jedi) furent projetés sur les murs d’une ancienne carrière, féérie et magie au rendez-vous ! Toujours dans l’optique de revivre des bons moments liés à notre saga fétiche, n’hésitez pas à consulter les deux vidéos des conférences SWU de Cusset (notre French Star Wars Celebration à nous) ici et ici.

Enfin je vous laisse tranquillement partir en vacances... Et qui dit grandes vacances dit... non pas farniente mais cahier de vacances ! Allez, au boulot, révisez vos classiques à commencer par l’épisode 7, en consultant notre encyclopédie, et dépêchez-vous de les lire, car celles de l’épisode 8 ne tarderont pas. L’été c’est aussi l’occasion de participer à des concours : si ce n’est pas déjà fait tentez votre chance pour gagner l’un des deux sets Lego Star Wars en jeu. Bonne chance, bonnes vacances, bon courage pour ceux qui bossent !

Quant à moi je vous retrouve en septembre pour le résumé de la rentrée. En attendant, prenez soin de vous et au plus fort de la chaleur, n'oubliez pas que le Bantha a une fourrure plus fournie que celle d'un Wampa et qu'il vit sur Tatooine !

 

Parution : 01/07/2019
Source : SWU
Validé par : Goran Skarr
Section : SWU > SWU
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 01/07/2019 - 8:44
    C'est début Juillet, il est donc grand temps de parler de Juin ! Bonne lecture
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... -juin.html
  • 01/07/2019 - 9:00
    Tu t'es lâché sur les vannes :lol:
  • 01/07/2019 - 11:07
    Oh bon sang que le temps passe vite... c'est dément :shock:
    Bravo et merci pour le résumé Goran! :jap:
  • 02/07/2019 - 10:23
    On le dira pas assez, mais joli boulot. On se rends pas compte de tout ce qui peut sortir en un mois, c'est fou :shock:
  • 07/08/2019 - 14:24
    Je suis un Jedi :paf:
  • 07/08/2019 - 14:44
    shane1609 a écrit:Je suis un Jedi :paf:

    Comme mon père l’a été avant moi!

    :cute:
  • 07/08/2019 - 14:46
    Ben moi j'aime les wookiees. :paf:
  • 07/08/2019 - 15:02
    Salut à tous !
    Voici le résumé du mois... précédent, forcément.



    Pour le coup, LEGENDS NEVER DIE aurait pu faire une bonne accroche, également. :)


    :siffle:
  • 07/08/2019 - 15:05
    CRL a écrit:
    Pour le coup, LEGENDS ARE NEVER DIE aurait pu faire une bonne accroche, également. :)

    Sauf que ça ne veut rien dire :paf:
    C'est soit "Legends never die" (les légendes ne meurent jamais) ou "Legends are never dead" (les légendes ne sont jamais mortes, mais c'est moche). :whistle:
  • 07/08/2019 - 15:14
    J'aime pas les jedi. :jap:

    Tres bon résumé sauf sur deux points :
    - des affirmations sont douteuses (pas de sources)
    - la fin est engagée pro-rebellion :lol:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité