StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Que devient Rowan Freemaker après les séries LEGO ?
 
L'un des créateurs a raconté le destin du personnage à la Star Wars Celebration
19/06/2019

Souvenez-vous...

Dans les Aventures des Freemaker, on découvrait Rowan, le cadet maladroit de la famille Freemaker, peu de temps après l'Empire contre-attaque. Sensible à la Force, Rowan devait apprendre à maîtriser ses pouvoirs tout en évitant le Côté Obscur... Mais ouf, tout s'est bien fini ! Rowan, son frère et sa sœur participaient même à la bataille finale du Retour du Jedi, suite à laquelle il allait se présenter à Luke Skywalker, dernier Jedi connu...

Dans All-Stars, la série suivante (et dernière série LEGO en date), on recroisait plusieurs membres de la famille Freemaker à travers l'Histoire : les parents de Rowan, sa sœur, sa nièce, et même Roger le droïde de la famille... Rowan n'apparaissait que très rapidement pendant la Bataille de Jakku, aux côtés de sa famille. Plusieurs questions restaient donc en suspens sur le personnage : que lui a dit Luke après la Bataille d'Endor ? Où est-il à l'époque de la Postlogie ? Faisait-il partie des étudiants tués par Kylo Ren dans l'académie de Luke ? Bref : qu'est devenu Rowan Freemaker ?

 

 

C'est à la Star Wars Celebration que Bob Roth a donné quelques informations supplémentaires... Un grand merci à TheForce.net d'avoir retranscrit tout ça !

 

Rowan est en vie... Et je vais vous dire où il est.

A la fin du Retour du Retour du Jedi (titre du dernier épisode des Freemaker, NDT), il a montré à Luke ses pouvoirs et Luke lui a dit "c'est génial. Mais je suis un Jedi depuis 10 minutes à peine, je ne suis pas prêt à devenir un Maître Jedi dès maintenant. Mais quand je serai prêt, je t'appellerai".

Rowan était un peu déçu par la situation, mais il est retourné vers sa famille. Et son frère, sa sœur et lui sont partis à travers la galaxie, faisant tout ce qu'ils pouvaient pour détruire l'Empire. Ils ont même combattu à la Bataille de Jakku.

A l'époque où Luke s'est senti prêt à entrainer un padawan, il a contacté Rowan, mais celui-ci a réalisé que ce n'était pas là qu'était sa destinée.

Il a ressenti un appel de la Force, il ne savait pas d'où ça venait, mais il savait que ça ne venait pas de l'académie de Luke.

Et il savait qu'il devait faire ce voyage seul. Bien sûr Roger voulait venir avec lui, mais en regardant sa nouvelle belle-sœur il a senti la vie grandir en elle et dit "elle va avoir besoin d'un meilleur ami, d'un protecteur, un droïde de combat pour prendre soin d'elle. Donc tu vas devoir rester ici Roger, je dois faire cela seul".

Il a dit au revoir à son frère, il a dit au revoir à sa sœur, et il a pris un vaisseau et s'est envolé. Il a tendu la main vers la Force et a laissé la Force guider l'ordinateur de navigation.

Il ne savait pas où il allait quand il est passé en hyperespace, mais quand il en est sorti, il a su exactement où il était. Il a atterri sur Aliston Nor, la cité perdue des Jedi, qui était en ruine comme vous vous en souvenez (on la découvre dans un épisode des Freemaker, NDT).

Il a passé les jours suivants à reconstruire cette ville, sachant qu'un jour, quelqu'un arrêterait le mal dans la galaxie et que les Jedi se relèveraient.

Et ils auraient alors besoin d'Aliston Nor. Un endroit où la Force n'était pas utilisée pour se battre, mais pour l'art, la création, un endroit pour construire.

Et c'est là que Rowan a passé le reste de sa vie.

 

 

On ignore si LEGO envisage de produire une nouvelle série sur Rowan, le reste de la famille Freemaker, ou une nouvelle série tout court. Il semble que le principal projet de cette année soit le jeu LEGO Star Wars - The Skywalker Saga, il faudra donc attendre 2020 pour une hypothétique nouvelle série...

Merci à jedi-mich pour l'alerte sur le forum !

Parution : 19/06/2019
Source : TheForce.net
Validé par : Sky Karrde
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 08/12/2018 - 18:57
    Je me suis procuré le DVD de la saison 1 aujourd'hui, après avoir entendu beaucoup de très bonnes critiques.

    Au bout de 2 épisodes je suis déjà fan et je crains déjà le moment où j'aurai terminé la série et que je ne pourrai pas voir la saison 2. Du coup questions :

    Le DVD américain de la saison 2 est zoné mais :

    - Le "zonage" s'applique-t-il si on lit sur le DVD sur un lecteur blu-ray ?

    Et si oui, s'applique-t-il sur une Xbox One ou Xbox 360 ?
  • 18/06/2019 - 20:01
    On nous dit ce que devient Rowan après la série

    http://www.theforce.net/story/front/The ... 184390.asp
  • 19/06/2019 - 14:25
    Et en VF chez nous : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lego-.html :cute:


    D'un côté ça fait plaisir de savoir ce qu'il devient, d'un autre c'est triste de se dire qu'on ne le reverra pas de sitôt... Ou alors dans un rôle de mentor à l'époque de la Postlogie, mais ce sera plus tout à fait le même Rowan (et c'était déjà le destin de Jek) :(
  • 19/06/2019 - 18:33
    Peut être que le projet est bloqué actuellement tant que l'épisode IX n'est pas encore sorti ? Ce ne serait pas étonnant, car de ce qu'on peut lire ici l'on en apprend plus sur Luke entre ROTJ et TFA que tout ce que l'on sait déjà, a savoir pas grand chose :transpire:
    On croise les doigts !
  • 24/09/2019 - 19:13
    Cette série est génial! J'adore! 8D
  • 17/12/2019 - 8:40
    Et c'est parti pour la saison 2 ! :cute:

    Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 2, épisode 01 – Les nouveaux Rebelles

    Suite aux événements de la saison 1, la famille Freemaker, toujours flanqué de son droïde B1 Cinq sur Cinq a intégré la Rébellion et se trouve désormais au service de l'Amiral Ackbar à bord du Home One, le vaisseau amiral de la flotte ! Pas facile dans ce nouvel environnement de trouver ses marques. A charge pour les Freemaker d'apprendre à se rendre indispensables...

    Attention, ce premier épisode n'en est pas vraiment un : il s'agit en réalité de la compilation de cinq courts-métrages diffusés à l'occasion du 4 Mai 2017. N'espérez donc pas assister à un véritable lancement de saison avec une menace et un objectif clairement définis, ce sera pour le prochain épisode ! :wink:

    Le but ici est donc de retrouver ses marques, et de profiter du fait que les Freemaker intègrent un nouvel environnement et se voient dotés d'un nouveau statu-quo. Chacun des mini-épisodes est donc consacré à l'un des membres de la famille, Zander, Rowan, Kordi, Cinq sur Cinq et un dernier sur l'ensemble de la tribu. C'est l'occasion de revoir la version Lego de l'Amiral Ackbar, et de (re)découvrir les talents particuliers de chacun des membres de la famille Freemaker.

    Sympathique donc, mais difficile à juger. On attend tout de même le second épisode pour voir véritablement la saison se lancer ! :neutre:

    Note : 70 %
  • 16/01/2020 - 8:03
    Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 2, épisode 02 – Un nouvel agent

    L'Empereur n'a pas oublié la défaite subie face à Rowan Freemaker. Prêt à tout pour retrouver le garçon sensible à la Force, il lance contre la famille sa nouvelle création, le droïde assassin M-OC. Et celui-ci va très vite retrouver la trace des ferrailleurs rebelles, alors qu'ils ont embarqué avec eux Quarrie, le Mon Calamari responsable de la création des vaisseaux de la Rébellion. Quarrie va très vite être impressionné par les capacités du jeune Rowan...

    Voilà, là, la saison démarre ! Le ton est donné dès les premières minutes, avec la première scène impliquant Sidious, Vador et le nouveau-venu M-OC, remplaçant officiel de Naare en guise d'empêcheur de tourner en rond pour les Freemaker. La menace est crédible, le droïde va s'avérer redoutable tout au long de l'épisode et finalement, sa défaite s'explique et semble crédible. Et on sait déjà qu'à la prochaine rencontre, il ne commettra pas la même erreur, ce qui le rend d'autant plus dangereux. C'est tout juste si Vador n'en est pas jaloux ! :lol:

    Du côté des Rebelles, si Kordi et Zander semblent parfaitement s'intégrer et se retrouvent comme des poissons dans l'eau à réparer avec des bouts de ficelles des dizaines de chasseurs stellaires, Rowan se sent isolé et a du mal à déterminer le rôle qu'il peut jouer dans la guerre contre l'Empire. Mais la rencontre avec Hera Syndulla (oui, le personnage de Rebels après l'Empire contre-attaque!!! :love: ) va le pousser à rencontrer Quarrie, un autre personnage de Rebels, vu l'espace d'un seul épisode (Les ailes du Maître, cinquième épisode de la saison 2) et que j'espérais retrouver plus tard. Cela arrive assez longtemps après, je m'attendais plus à le retrouver dans un comics ou un roman, mais dans une série Lego, pourquoi pas, je prends ! :oui:

    Un véritable épisode de relance qui remplit parfaitement son rôle, tout en étant très réussi et passionnant à suivre. Espérons que la suite sera du même niveau ! :oui:

    Note : 90 %
  • 20/01/2020 - 7:34
    Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 2, épisode 03 – Une source d'inspiration

    Depuis qu'il a eu une vision d'un vaisseau susceptible d'aider la Rébellion, Rowan a du mal à expliquer ce qu'il veut à Quarrie le Mon Calamari qui l'a pris comme apprenti. Ne parvenant pas à motiver Kordi et Zander, il décide d'emprunter le Star Scavenger afin de se rendre sur Alistan Nor, où se trouve selon la légende une antique cité fondée par des Bâtisseurs Jedi. Mais sur place, le redoutable M-O-C l'attend, désormais armé d'un double sabre-laser...

    Tandis que Vador et Sidious continuent de faire le show avec leurs répliques hilarantes et la jalousie manifeste de l'apprenti à l'égard du nouveau jouet droïde de son Maître, le cœur de l'épisode est consacré à la découverte de la Cité perdue des Jedi sur la planète Alistan Nor, qui permet de développer considérablement l'historique des Chevaliers Jedi ! :love: J'espère en voir davantage, soit dans la série elle-même, soit dans un autre média, peut-être même Luke un jour qui y voyage, ou bien même dans un média relié à l'Ancienne République, qui sait ?

    L'épisode voit également le retour de M-O-C, et l'Empereur qui a du mal à accepter que son nouvel outil ait échoué. Le voilà donc doté de l'arme des Inquisiteurs, le double sabre-laser tournoyant qui va représenter un challenge physique de taille pour le jeune Rowan. Les présences de Quarrie et de Cinq sur Cinq ne vont hélas guère l'aider, et c'est avec plaisir que l'on retrouve les Gundarks, les prédateurs redoutables déjà croisés dans d'autres séries. On appréciera également le runing-gag concernant les deux aînés des Freemaker tout au long de l'épisode... Tout ça pour ça ! :lol:

    Cet épisode lance définitivement l'intrigue de la saison avec la construction annoncée de l'Arrowhead. Et nul doute que nos héros recroiseront bien assez tôt la route de M-O-C... :sournois:

    Note : 80 %
  • 30/01/2020 - 11:41
    Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 2, épisode 04 – La lame d'acier moiré

    La construction de l'Arrowhead a commencé ! Mais pour cela, Rowan Freemaker a besoin d'un métal particulièrement rare : l'acier moiré. Cela tombe bien, une vente aux enchères Impériale va mettre un vaisseau le contenant à la disposition des enchérisseurs, et Kordi a réussi à convaincre les Rebelles de débloquer des fonds pour la vente. La jeune ferrailleuse croit avoir tout prévu... mais c'est sans compter sur l'immaturité de Zander et les retrouvailles imprévues avec Graballa le Hutt !

    Cet épisode marque donc le retour de Graballa le Hutt, le parent éloigné de Jabba, et de ses incapables hommes de main, parmi lesquels le pas si redoutable que ça Dengar. Et c'est Kordi qui va avoir maille à partir avec le gangster, rendu ridicule par le fait de croire que la jeune femme est en fait une princesse métamorphe ayant pris l'apparence de l'aînée des Freemaker. Moui... Voilà qui ne va guère renforcer la crédibilité du personnage, même si on appréciera la scène finale le concernant, scène qui risque fort d'accentuer sa dangerosité tout en raccordant le Hutt au fil rouge de l'intrigue de cette seconde saison. Après tout, lorsqu'on recherche une quantité importante d'un métal rare, pourquoi ne pas faire appel à un exploitant minier ? :sournois:

    Pour le reste, le niveau demeure assez enfantin, et il est dommage de voir Zander régresser au point de faire totalement louper aux Rebelles leur mission. On savait le personnage immature, mais depuis quelques épisodes, on le voyait fier de sa contribution à la flotte rebelle. Le voir agir ainsi, se laisser aveugler par son amour des vaisseaux, est regrettable, surtout qu'à aucun moment il ne semble avoir des regrets. :perplexe:

    Un épisode pas forcément folichon, donc, et finalement assez enfantin. Ce n'est pas bien grave, en espérant toutefois que cela ne dure pas !

    Note : 60 %
  • 06/02/2020 - 9:37
    Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 2, épisode 05 – Tempêtes d'acide

    Toujours à la recherche des pièces détachées nécessaires à la construction du futur Arrowhead, les Freemaker se voient confier la tâche de récupérer un pilote rebelle qui s'est dissimulé dans un cimetière d'épaves. Étant en avance sur leur objectif, les Freemaker acceptent de faire un détour afin en se rendant sur Takodana, afin que Rowan puisse discuter avec Maz Kanata. Mais sur place, la famille va retrouver Hondo Ohnaka, qui va les mettre sur la bonne piste. A condition, bien sur, que le pirate dise la vérité !

    Après le retour de Graballa dans le précédent épisode, la série continue de re-puiser dans la première saison en nous offrant un postulat assez similaire à l'un des épisodes de la première salve de la série : les Freemaker se rendent sur Takodana et Hondo Ohnaka fait irruption dans l'intrigue (la recherche d'un cristal kyber à l'époque, la recherche d'une pièce de l'Arrowhead aujourd'hui) et bien évidemment, Hondo trahit la petite famille pourtant méfiante... tout en se faisant avoir à son tour. Difficile de réprimer un léger sentiment de lassitude, et une curieuse impression de redite commence à poindre lors du visionnage des épisodes... :neutre:

    Après, visuellement, la planète qui a droit aux tempêtes d'acide qui donnent son titre à l'épisode est très réussie, et l'irruption de M-O-C dans l'intrigue accélère considérablement le rythme de la deuxième moitié de l'épisode, mais le cœur n'y est pas tellement, en fait. On suit les événements sans déplaisir, mais sans véritable implication non plus, puisqu'on a désormais compris que rien n'arrivera aux protagonistes, du moins pas tant qu'ils n'auront pas achevé la construction de l'Arrowhead. :neutre:

    Note : 70 %
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité