StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie !
 
De nombreuses fiches de l'Episode VII !
09/06/2019

Hello there !

Bon, vous le savez, sur SWU, on est plutôt complétistes. On aime bien les choses bien faites. C'est pourquoi nous parlerons aujourd'hui de l'Episode VII : Le Réveil de la Force (non pas que le film soit mal fait, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! :p ).

En réalité, nous avions fait une mise à jour conséquente à sa sortie dans les salles obscures, il y'a plus de trois ans déjà. Mais il s'est avéré que de nombreux personnages, droïdes, vaisseaux, lieux ou même créatures du film ont depuis été identifiés et nommés ! Il est donc grand temps de refaire le point afin de compléter l'encyclopédie !

Ce septième opus débute donc sur la planète Tatooine Jakku, une planète désertique sur laquelle on y trouve… Du sable ! Et donc en toute logique, des déserts tels que les Marnes de Goazon où  de nombreux habitants mènent une existence difficile : C’est le cas d’Hoogenz, Scrapjaw Motito, Taryish Juhden, Hobin Carsamba, Venalo Wintz, Bolivar Denai, Monn Tatth ou encore Ilco Munica. Ces derniers, pour se déplacer, utilisent des speeders… Tout aussi abîmés par le temps !

D’ailleurs, ce ne sont pas les seuls êtres vivants trouvables sur ce monde désolé : les Vers veilleurs de nuit ont réussi à s’adapter aux conditions extrêmes. En revanche, les Pishne et le Worrt surnommé J’Rrosch eux, n’ont pas eut le choix de se retrouver sur Jakku. Cet environnement sableux n’est certes pas idéal pour les mécanismes des droïdes… Pourtant, des robots sont bien présents sur cette planète : KT-310, EGL-21, des Droïdes I2-CG en piteux état ou même des Droïdes tamiseurs miniatures SN-1F4.

On part ensuite sur Takodana, et plus précisément au bord du Lac Nymeve. Il s’agit d’un repaire pour de nombreux malfrats et aliens exotiques hauts en couleurs tels que Laparo, Thromba, Oskus Stooratt, Durteel Haza, Allium, Omalin Fisker, Mi’no Teest, Anophe Dengue, Blass Tyran, Wi’ba Tuyll et Trinto Duaba. Et tout ce beau monde est servi par un Droïde serviteur GA.

Et pendant ce temps la guerre fait rage entre deux puissances. D’un côté, nous avons la Résistance à laquelle appartiennent les pilotes Bastian et Niv Lek, les officiers Guich, Min Sakul, Tabala Zo et Lema Eelyak, l’Amiral Resdox, la mécanicienne Zuzabol nommée Avga Rosene, le Major Taslin Brance, la Commodore Meta et le Général Cypress. Des droïdes ont également rejoint la lutte : M9-G8, R-3DO, R2-KT, R6-D8 et les Droïdes tamiseurs R-H029.

Dans le camp adverse du Premier Ordre, on peut citer le Colonel Kaplan. Les forces armées sont représentées par les Stormtroopers comme FN-417, FN-1824 et FN-9330 et emploient elles aussi des robots : les droïdes de patrouille ou d’interrogatoire IT-000, modèle du petit (mais dangereux) IT-000-XZ 1594. Et bien évidemment, pour faire la guerre, il faut des vaisseaux ! Le Premier Ordre est bien équipé avec les DP-TT, les AM-TT et autres Véhicules utilitaires d’infanterie légère.

Et pour finir en vrac, parlons du pirate Tolomar Reez, du Jedi Cherff Maota qui a droit à sa statue chez Maz Kanata, d’Izby l’impressionnante Barghest ou encore des Speeders de patrouille Gian-211 et de la carcasse du Hellhound Two. Et finissons là où le film se termine, c'est-à-dire dans la vallée de la Selle sur Ahch-To.

-----------------------------------

Voilà pour aujourd'hui ! Je tâcherai ces prochaines semaines de vous préparer une autre mise à jour concernant l'Episode VIII. Je suis sûr qu'il y'a matière à faire. Et puis comme ça, on sera paré pour l'Episode IX, en décembre.

En attendant de vous retrouver la semaine prochaine pour de nouvelles aventures encyclopédiques, je vous rappelle que vous pouvez consulter l'intégralité des fiches de cette postlogie dans le dossier suivant :

A bientôt !

Parution : 09/06/2019
Source : Le staff encyclopédie
Validé par : Dark Stratis 23
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité