StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le TIE Echelon de Star Wars : Galaxy's Edge provient de l'Episode IX de Colin Trevorrow
 
A-t-il été gardé par J.J. Abrams dans L'Ascension de Skywalker ?
14/06/2019

Star Wars : Galaxy's Edge, la zone dédiée à Star Wars dans les parcs d'attraction Disney américains, a introduit le TIE Echelon, une navette inédite du Premier Ordre. Colin Trevorrow, qui était censé réaliser l'Episode IX avant d'être remplacé par J.J. Abrams, indique dans une interview pour Collider que c'est lui et son équipe de concepteurs artistiques qui ont créé ce vaisseau.

"L'équipe d'Imagineering [qui conçoit les parcs Disney] nous a demandé de développer un nouveau vaisseau pour le parc quand on était en train de concevoir le film", dit Trevorrow. "J'ai pris ça au sérieux. Ce n'est pas tous les jours qu'on participe à quelque chose comme ça. Ils m'ont laissé voir ce sur quoi ils travaillaient, donc j'ai pu voir ce que Galaxy's Edge allait être. Je pense que ce qu'ils ont créé est incroyable. C'est une expérience vraiment immersive."

"[Le TIE Echelon] faisait partie d'une flotte modernisée du Premier Ordre", précise le réalisateur. "Un transporteur de troupes armé, l'équivalent d'un hélicoptère furtif Blackhawk. On voulait qu'il évoque d'anciens vaisseaux tout en ayant sa propre identité. Si on regarde les différents éléments, c'est une sorte d'hybride de designs des Episodes VII et VIII, avec quelques éléments familiers des chasseurs TIE de la trilogie originale comme l'Avancé x1 de Vador. Ce vaisseau est l'héritier d'une longue histoire."

Reste à savoir si Abrams a gardé le TIE Echelon dans L'Ascension de Skywalker, sa version de l'Episode IX, qui sortira au cinéma le 18 décembre.

Parution : 14/06/2019
Source : Collider
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/06/2019 - 19:32
    Peut importe la taille de ses ailes, peut importe comment on l'appel, un Chasseur TIE de l'Empire Galactique sera toujours un Chasseur TIE de l'Empire Galactique.
  • 14/06/2019 - 20:50
    Peu importe le topic, peut importe le sujet traité, un post de Jim-my sera toujours un poste crachant sur la Postlogie. :roll:

    -Sergorn
  • 14/06/2019 - 21:25
    Bah si on suit la logique de Jim-my, les chasseurs Jedi de ROTS sont des TIE, donc Lucas faisait déjà de la merde en 2005. :cute:
  • 14/06/2019 - 21:26
    Jim-my a écrit:Peut importe la taille de ses ailes, peut importe comment on l'appel, un Chasseur TIE de l'Empire Galactique sera toujours un Chasseur TIE de l'Empire Galactique.

    C'est un peu ça l'idée justement, des nostalgiques de l'Empire qui veulent le recréer comme avant. Un peu comme les néonazis aujourd'hui. :roll:

    Perso, j'aime bien et c'est dans la logique des autres design du FO :neutre:
  • 14/06/2019 - 21:30
    Tous les chasseurs possédants deux moteurs à ions jumelés sont effectivement des chasseurs TIE. :D
    Ca peut aussi être des gens ridés avec des fusils traquant le gibier. :transpire: :paf:
  • 14/06/2019 - 23:18
    _quentin_ a écrit:Bah si on suit la logique de Jim-my, les chasseurs Jedi de ROTS sont des TIE, donc Lucas faisait déjà de la merde en 2005. :cute:


    Aucun rapport, puisqu'ils ne se ressemble absolument pas, autant que Vador et Jabba quoi.
  • 14/06/2019 - 23:25
    Le TIE de la news ne ressemble pas non plus aux TIE de l'OT. Donc c'est ce que tu dis qui n'a aucun rapport.
  • 14/06/2019 - 23:48
    Oh mais quel mauvaise fois :cry:

    Je t'adore :lol:
  • 14/06/2019 - 23:52
    heu autant les TIE du 7 y a pas trop de différences avec ceux de l'OT mais le TIE de Galaxy's Edge on voit bien l'innovation niveau design... c'est plutôt toi qui fait preuve de mauvaise foi parce que t'aimes pas "Disney SW" et que donc t'as décidé de critiquer le moindre en rapport avec...

    le 1er Ordre c'est des néo impériaux, ils vont pas avoir des vaisseaux jaune fluo façon Naboo fighter, y a un style TIE à respecter, faut innover mais pas trop s’éloigner, et le TIE de Galaxy's Edge le fait plutôt bien (le TIE de Kylo du 8 aussi)
  • 15/06/2019 - 10:47
    Jim-my a écrit:Oh mais quel mauvaise fois :cry:

    Je t'adore :lol:


    Les chasseurs jedi de ROTS rappellent clairement les chasseurs TIE de l'empire de par la forme de la verrière du cockpit et des ailes déployées qui sont des panneaux solaires comme les TIE.
    De même que les chasseurs v-wings qu'on voit à la fin du film qui préfigurent par leurs sons et leurs formes globales les TIE de l'empire.
    Et évidemment, on peut aussi ajouter les Venator et les Acclamators.
    Ainsi que les TIE qu'on peut voir sur "tout l'art du Réveil de la Force"

    Et beaucoup de designs des vaisseaux de SWTOR ressemblent également à des TIE ou à des DSI impériaux.

    On a compris que ton but sur ce forum c'est de trouver tous les moyens pour descendre la postlogie. Tu aimes le faire ? OK, mais fais le au moins correctement parce-que là, tu te ridiculises...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité