StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Disneyland Paris] Les dernières informations sur Galaxy's Edge
 
Préparez les mouchoirs
17/06/2019

Salut à toutes et à tous,

Ce n'est pas vraiment une news joyeuse aujourd'hui vu qu'on va parler des dernières informations concernant Galaxy's Edge à Disneyland Paris et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont un peu décevante. Si on savait déjà que le land serait plus petit qu'aux États-Unis et qu'il ne contiendrait qu'une seule attraction. On en sait désormais plus grâce à l'enquète publique qui est en cours depuis le début du mois de juin. Tour d'horizon :

Commençons par la taille, il a été confirmé que le land Star Wars à Paris ferait 1,9 hectares contre 5,7 aux États-Unis. On passe donc par la case divisé par trois, ce qui n'est pas rien. Côté contenu, c'est encore pire. Outre le fait que l'on devra se contenter d'une seule attraction. Il a été confirmé qu'il n'aurait qu'un restaurant et qu'une seule boutique contre cinq restaurants et neuf magasins aux USA ! Autant dire que si vous vouliez construire votre sabre laser, votre droïde ou acheter les nombreux produits in-universe, c'est déjà compromis. Et quand bien même, cela serait possible, on peut déjà d'ore et déjà penser que l'on passera à côté de l'immersion et de l'expérience que procure les magasins américains. Par contre, le land devrait accueillir un espace de photo comme c'est déjà le cas pour Dark Vador dans la zone Star Tours.

Avant de continuer, voyons ce que cela donnera la zone dans le parc :

  • Plan Extension <a href='/personnage-6303-walt.html' class='qtip_motcle' tt_type='personnage' tt_id=6303>Walt</a> Disney Studios

Déjà première information, le terme "Star Wars Battle Escape Ride" semble confirmer le fait que l'attraction de Paris serait soit l'attraction Rise of the Resistance soit une expérience similaire. Exit le Faucon donc.

Ensuite, en se basant sur ce montage, il est possible de tirer diverses conclusions. Déjà, on peut voir qu'il ne devrait y avoir que trois bâtiments dans la zone et que l'attraction prendra la grande majorité de la place. Ensuite, on peut voir qu'il y aura de la végétation entre le land et le futur lac mais au vu du peu d'espace, je ne pense pas que cela permettra une  immersion complète comme c'est le cas aux USA où une fois dans le land, on ne voit plus le reste du parc. De même, il n'y aura que deux allées dans le land alors qu'aux USA, le land est pensé comme un "dédale" ou le visiteur peux se perdre et être surpris à chaque tournant. Cela devrait donc grandement diminuer les perspectives d'immersion et de possibilité de croiser "par hasard" des personnages de Batuu. Dernière information confirmée, la hauteur maximale à Paris sera de 17 m là où Batuu frôle les 40 m aux USA.

Enfin concernant la date d'ouverture, elle ne devrait pas avoir lieu avant 2024-2025 car Star Wars serait la dernière zone construite lors de ce plan d'investissement qui devrait avoir lieu comme tel :

  • Nouveau Studio Tram Tour : 2020 ;
  • Zone Marvel : 2021 ;
  • Nouveautés Toy Story Playland et allée principale : 2022 ;
  • Zone Frozen : 2023 ;
  • Zone Star Wars : 2024/2025 ;
  • Entièreté de l’extension : 2026.

Bref, après la joie de l'annonce, on retombe un peu se son nuage avec ces informations et je trouve notamment que le terme de land a grandement été exagéré car si un land = une attraction, un restaurant et une boutique, on peut dire que Pirates des Caraïbes est un land également ^^. Après, ce sentiment ne concerne que Star Wars car quand on voit l'ensemble des aménagements du parc, on ne peut-être qu'heureux au vu de la tournure que prennent les choses. Le parc va doubler en taille et un total de sept attractions et deux spectacles devraient arriver d'ici 2026 :)

Reste quand même un mince espoir d'aggrandissement futur. En effet, sur le plan, on peut voir qu'il restera de la place autour de la zone (à voir où se placeront les coulisses). Néanmoins avec une ouverture en 2024/2025 ainsi que le fait que les rumeurs du troisième parc à thème continue d'être alimentée pour une ouverture entre 2030 et 2040, il ne faut pas s'attendre à une nouvelle extension avant de nombreuses années.

 

Qu'en pensez-vous ? Comptez-vous vous y rendre ? On en parle sur le forum.

Enfin n'oubliez pas que tout (ou presque) ce qui concerne Galaxy's Edge se trouve dans notre dossier dédié.

À bientôt dans cette galaxie comme dans l'autre...

Parution : 17/06/2019
Validé par : shane1609
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 17/06/2019 - 11:12
    Merci de continuer à partager tout ça avec nous :jap:

    De mon côté, je fais le point sur Paris et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est as joyeux : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -edge.html
  • 17/06/2019 - 12:14
    Bon, ben... blasé quoi... :cry:
    Je ne comprends pas la volonté de Disney de laisser le parc français comme un parc de seconde zone. Peut-être pas une volonté mais un bridage. Je ne suis pas convaincu que la majorité des gens se disent "si un jour, je vais aux USA, j'irai à Disney". Je ne pense pas que ce soit la destination prioritaire lorsqu'on y voyage qu'une fois dans sa vie. C'est une histoire d'opportunité. Bref, même si on peut imaginer que l'objectif inavoué de Disney est de ne pas perdre une partie de sa clientèle européenne en Floride, je pense que le raisonnement est erroné car cette clientèle n'est pas du tout représentative de la clientèle et des tarifs du parc français (qui restent, malgré les augmentations, assez abordables). Je préfère payer un peu plus cher, quitte à y aller moins souvent et avoir le droit à la même chose que les autres.
    Donc je trouve que ça ne rime à rien de priver l'Europe d'un parc à la hauteur des autres. C'était pas la peine de l'ouvrir. Partout dans le monde, c'est la surenchère, la course au plus nouveau/beau/gros manège. Et là où Disney est censé avoir une plus-value (l'immersion, le décor, l'univers), ça freine des deux pieds... :paf: un non sens commercialement parlant. America First.
  • 17/06/2019 - 12:58
    Je pense que le terme seconde zone est un peu exagéré. Ce qu'il se passe, c'est que Disneyland Paris a été bridé pendant quasiment 25 ans par son statut bancal de base. Avec sa gestion séparée des autres parcs, son problème de rentabilité au vu de la façon dont les européens consomment, la participation beaucoup plus importante de la France, etc.

    Maintenant que les choses sont plus claires, que le parc est repassé plus ou moins dans les mains américaines, ça va nettement mieux et les investissements suivent avec :
    - la réhabilitation complète de tout le parc Disneyland sur les dernières années.
    - La rénovation de tous les hôtels qui est en cours et qui se terminera probablement en 2021 avant de passer plus que probablement à l'ouverture d'un nouvel hôtel à côté du Santa Fe.
    - Et maintenant la rénovation du studios avec une bonne partie des 2 milliards alloués sur 5-6 ans.

    Et je pense honnêtement que le Walt Disney Studios va devenir génial (même si moi je l'aime déjç beaucoup ^^) grâce à ça mais seulement en tant que tout et pas chaque zone séparément. Le problème c'est que l’extension globale est dingue quand elle est prise ensemble mais décevante quand on les prend séparément :
    - La réhabilitation de Marvel est top, il va y avoir 1 nouvelle attraction, 1 rethématisation et 1 spectacle. à priori, la France sera le premier pays à accueillir ça. Le fait est que cela remplace ce qui est existant et que ce n'est donc pas des ajouts purs et durs.
    - Le lac va apporter une ambiance et surtout un spectacle nocturne digne de ceux de Floride. Là j'ai rien à redire, c'est vraiment cool.
    - Pour Frozen, Paris va avoir droit à un deuxième château ce qui est très rare dans les autres parcs. Mais la zone restera fort petite
    - Enfin, Paris sera le premier a accueillir Star Wars en dehors des USA mais comme je l'explique dans l'article en version moindre.

    Et donc le fait de vouloir faire tout ça avec la même enveloppe budgétaire fait que séparément, on a un sentiment de trop peu :neutre:
    - Marvel : pourquoi supprimer ce qui existait déjà et qui fonctionne très bien (si ce n'est Armageddon un peu moins) et ne pas mettre Marvel ailleurs :neutre:
    - Star Wars : pourquoi ne pas faire en un coup la zone entière comme aux USA :neutre:
    - Frozen : pourquoi ne pas en profiter pour en faire un vrai land à part entière et pas juste une seule attraction qui en plus va probablement être là même qu'à Epcot ? :neutre:

    Je pense qu'ici on assiste à un passage obligé, les USA veulent que le Walt Disney Studios soient plus rentable et atteigne des chiffres plus proche du parc principal (il est à l'heure actuellement moitié moins fréquenté) et pour cela, ils faut piocher dans tous les publics possible et le plus rapidement possible : les fans de Marvel, les fans de Star Wars et les fans de Disney. Car pour Frozen, c'est uniquement ça, il faut se rendre compte que ça n'a rien à faire dans le parcs studios ^^ C'est juste pour forcer les gens à venir 2 jours ou à prendre le ticket 2 parcs :D

    La question pour moi est surtout de savoir ce qu'il se passera après 2026, est-ce que le parc va se consolider ou bien l'argent va-t-il passer dans un troisième parc ?
  • 17/06/2019 - 13:11
    Bon ben les rencontres SWU se feront sur 2 jours :transpire:
  • 17/06/2019 - 13:17
    Et concernant GE aux USA : quelqu'un s'est amusé à prendre un photos tous les objets en vente dans la boutique de Dok Ondar : https://wdwnt.com/2019/06/photos-every- ... jrbXItbeec

    Donc tout ça, c'est juste une seule boutique :lol:
  • 17/06/2019 - 14:17
    Ton point de vue est très intéressant. C'est vrai que le passif est lourd. Il faut avouer que Disney communique très difficilement sur leurs chiffres en France (comme ailleurs). Surtout quand il s'agit des recettes et des dépenses.
    Mais c'est à mettre en relation avec la gestion d'autres parcs autres que Disney, sachant que la rentabilité du parc français n'est pas forcément une nécessité s'il est considéré comme un pied-à-terre, un outil, un moyen, une présence pour d'autres retombées économiques indirectes.
    On verra dans les années à venir comment les choses évoluent :neutre:

    shane1609 a écrit:la boutique de Dok Ondar : https://wdwnt.com/2019/06/photos-every- ... jrbXItbeec
    Hallucinant. Je note que Disney prend enfin le virage que Lucasfilm n'avait jamais pris : vendre des costumes et non des déguisements. Je ne peux pas dire, comme ça, sur photos, mais ça a l'air fidèle et "accurate". Déjà rien que ça, c'est fou :shock:
  • 17/06/2019 - 15:50
    Xendor a écrit:Hallucinant. Je note que Disney prend enfin le virage que Lucasfilm n'avait jamais pris : vendre des costumes et non des déguisements. Je ne peux pas dire, comme ça, sur photos, mais ça a l'air fidèle et "accurate". Déjà rien que ça, c'est fou :shock:[/justify]


    C'est clair !
    Le costume de Leia est franchement très proche du film. Et les sabres avec les boîtes sont trop classes !
  • 17/06/2019 - 21:29
    Après la lecture des nouvelles informations pour DLP, voir la boutique de Dok Ondar fait seulement encore plus mal au coeur :D
    J'espère qu'on aura la chance d'avoir un mix des différentes boutiques U.S en une seule grosse boutique style Emporium à l'entrée de DLP.
  • 17/06/2019 - 21:33
    le-fyros a écrit:Après la lecture des nouvelles informations pour DLP, voir la boutique de Dok Ondar fait seulement encore plus mal au coeur :D
    J'espère qu'on aura la chance d'avoir un mix des différentes boutiques U.S en une seule grosse boutique style Emporium à l'entrée de DLP.


    Oui ce serait top. Après personnellement, j'espère surtout qu'elle sera décorée comme au US et aussi in-universe. Que ça se transforme pas en boutique comme Star Traders ou celle du Studio 1 :non:
  • 17/06/2019 - 21:58
    Bon ben c'est pas demain la veille que j'irais aux States donc bon, c'est mort :paf:

    Et ma seule motivation pour aller un jour à Disney Paris (oui, je n'y suis jamais allé et non, je n'ai pas raté mon enfance :paf: ) vient de s'envoler.

    Désormais, toutes les prochaines annonces, nouveautés ou autres concernat Galaxy's Edge ne me feront ni chaud ni froid. Merci Disney, tu me fais économiser pour une fois, c'est gentil !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité