StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Michelle Rejwan supervisera les prochains films et séries live de Lucasfilm
 
Elle a été nommée vice-présidente de la société.
18/06/2019

Lucasfilm a annoncé que Michelle Rejwan avait été nommée vice-présidente en charge du développement et de la production des projets live-action. Elle supervisera les prochains films et séries live de Lucasfilm tout en continuant à exercer son métier de productrice.

Rejwan faisait déjà partie du brain-trust créatif de Lucasfilm depuis 2015. Au cours de sa carrière, elle a produit Star Wars : Le Réveil de la Force, Star Trek : Into Darkness ou encore Super 8. Elle produit actuellement Star Wars : L'Ascension de Skywalker, qui sortira le 18 décembre. À noter que tous ces films ont pour réalisateur J.J. Abrams, pour qui elle travaillait autrefois au sein de la société Bad Robot.

À l'avenir, Rejwan supervisera donc les trois prochains films Star Wars prévus pour 2022, 2024 et 2026, la série sur Cassian Andor et d'éventuelles futures saisons de The Mandalorian (dont la saison 1 débutera en novembre), ainsi que le nouveau film Indiana Jones officiellement prévu pour 2021.

Parution : 18/06/2019
Source : Lucasfilm
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Cast et Prod
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/06/2019 - 18:31
    Je me faisais la réflexion, ce sera peut être la prochaine présidente de LucasFilm. Du moins, je pense qu'avec le Cv (même si il est petit), elle pourrait le devenir !
  • 18/06/2019 - 19:42
    Du coup elle fait quoi KK maintenant ?
  • 18/06/2019 - 19:55
    La même chose qu'avant ?

    -Sergorn
  • 18/06/2019 - 22:22
    Ouais bah encore une mauvaise nouvelle,
    membre du brain-trust "créatif" depuis 2015..tout est dit

    Au final LF est passé d'un grand vaisseau d'industrie composé d'un équipage de passionnés à un vulgaire navire marchand à qui on demande de se limiter à faire du profit, quelque soit la manière....bien triste
  • 18/06/2019 - 22:52
    Bah non en fait. Il reste des passionnés quand même, que ce soit au niveau des réalisateurs, des concepts Artists ou de ceux qui travaillent chez ILM.
    Et puis résumer LFL depuis 2012 à une entreprise à qui on demande de faire du profit... c'est pas la définition d'une entreprise de faire du profit ? :transpire: Que ce soit GL ou Disney, les deux ont cherché et cherchent à faire du profit :neutre:
  • 19/06/2019 - 13:16
    Alo a écrit:Bah non en fait. Il reste des passionnés quand même, que ce soit au niveau des réalisateurs, des concepts Artists ou de ceux qui travaillent chez ILM.
    Et puis résumer LFL depuis 2012 à une entreprise à qui on demande de faire du profit... c'est pas la définition d'une entreprise de faire du profit ? :transpire: Que ce soit GL ou Disney, les deux ont cherché et cherchent à faire du profit :neutre:


    Pour les passionnés je suis en partie d'accord grâce à des personnes comme Filoni ou Doug Chiang.
    Une entreprise par définition c'est destiné à faire du profit, tout le monde est d'accord, par contre y'a une différence entre la recherche absolue du profit et le bon patron à l'ancienne amoureux du produit qu'il te vend. Là de ce que je constate et bien il y a de moins en moins de personnes aux commandes réellement attachées à la licence en comparaison avec leurs prédécesseurs (si on enlève notamment Filoni, ILM, et même KK pour qui j'ai beaucoup de respect).
    Pour moi avoir un diplôme et avoir vu 6 films SW n'est pas suffisant pour prendre part aux décisions importantes concernant la saga, la preuve étant la majorité de ce qu'on a eu depuis le rachat.

    C'est certes une vision bisounours mais il suffit de comparer entre autre le travail de GL et Ralph Mcquarrie pour la trilogie ou celui de GL et Filoni pour TCW avec celui fait pour TFA et TLJ :neutre:
    Et je ne dis pas ça pour bâcher une énième fois la postlo.
  • 19/06/2019 - 13:22
    C'est pas une vision de bisounours, c'est une vision qui se tient pour toi, et je ton argumentaire est bon ^^

    Après, c'est vrai que il y a un écart entre le travail de GL, qui est créateur de la saga et qui a une vision très précise qu'il a pu transmettre à Filoni (qui lui voue un grand respect), et celui de Abrams par exemple, amoureux de l'Episode IV entre autres (ce qu'il faut défaut sur ST et TFA). Si tu prends Johnson, là tu trouves qqn qui aime un peu plus la saga dans son ensemble (et qui a mené un travail de recherche en regardant des épisodes de TCW, des vieux films comme le faisait George), et qui apporte une certaine vision (qu'on peut ne pas aimer) de la saga. Bon après, c'est pas facile de partir avec une base comme TFA :transpire:

    Mais voilà quoi :)
  • 19/06/2019 - 18:11
    Et qui nous dit que Michelle Rejwan n'est pas une grande fan de SW aussi passionnée de l'univers que Filoni :wink: Perso je suis content de voir plus de femmes à des postes décisionaires, dans une industrie vraiment à la ramasse pour le coup Lucasfilm progresse :neutre:
  • 19/06/2019 - 19:11
    LK9 a écrit:Et qui nous dit que Michelle Rejwan n'est pas une grande fan de SW aussi passionnée de l'univers que Filoni :wink: Perso je suis content de voir plus de femmes à des postes décisionaires, dans une industrie vraiment à la ramasse pour le coup Lucasfilm progresse :neutre:

    Et est-ce que le degré de fanitude influe nécessairement positivement sur le résultat ? Perso Filoni il a beau être fan, y'a quand même pas mal de choses à redire sur ses séries. Parfois être trop fan peut aveugler aussi et faire réaliser des fantasmes plutôt qu'une bonne oeuvre. Peter Jackson aussi se dit grand fan de Tolkien, et il a quand même pondu le Hobbit.
    Sans compter que y'a plein de fans différents, ce qui plaît à l'un ne plaît pas forcément à l'autre. Genre TFA et TLJ qui ont pourtant été réalisés par des fans. :transpire:

    Par contre, femme ou pas femme, je vois pas du tout le rapport avec le sujet. Ça ne change a mon avis strictement rien à Lucasfilm, sinon peut-être lui donner une image un peu meilleur ? Mais c'est tout.
  • 19/06/2019 - 19:25
    Là de ce que je constate et bien il y a de moins en moins de personnes aux commandes réellement attachées à la licence en comparaison avec leurs prédécesseurs (si on enlève notamment Filoni, ILM, et même KK pour qui j'ai beaucoup de respect).


    Donc si on enlève le mec en charge des productions animées, le studio qui fait les effets spéciaux (dont certain sont là depuis des décennies sur Star Wars), et Kathleen Kennedy... la PDG du Studio. :transpire:

    Et aussi si on enlève les réalisateurs des films, qui sont tous passionnés de Star Wars, que ce soit Abrams, Johnson, Edwards, Howard... ou même les évincés comme Lord/Miller et Trevorrow. Ou si on enlève les scénaristes qui sont tous passionés de Star Wars.

    En bref si on enlève les créatifs qui créent les productions donc ? :transpire:

    C'est juste que ces créatifs n'ont forcément la même passion pour SW que certains fans et Abrams par exemple on sait que son dada c'est l'OT - c'est son droit.

    Pour Michelle Rejwan on la connait pas assez pour savoir si elle est fan ou non, mais par contre elle a déjà une excellente carrière de productrice. Et on demande pas à un vice président d'être "fan". Va pas croire que tous les gens qui ont bossé avec Lucas pendant 40 ans étaient forcément des passionnés de Star Wars. :transpire:

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité