StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé du mois de juillet
 
[Rétrospective] Juillet sous le signe du "Légendes"
07/08/2019

Bonjour à toutes et tous, nous sommes (encore) la première semaine d'août, et voici le résumé, pas tant résumé, du mois dernier.


  • Univers "Légendes"
  • Univers "Officiel"

Pour ceux qui ne savent pas trop à quoi correspondent ces univers, je vous conseille de faire un petit tour sur notre dossier "Univers Officiel et Legends : toutes les explications".


Pour ne pas aller dans le sens de mon accroche, on va donc commencer avec l'Univers Officiel, avec 3 Comics et une mini-série qui viennent enrichir notre encyclopédie : Darth Vader: To the Letter, Finn: Infestation et Captain Phasma: Fallen Guns, ainsi que les 5 histoires uniques (One-Shots) dans Vader: Dark Visions.

Bon, j'avais dit "Légendes" alors en voici un peu :
Vous vous intéressez à Star Wars : The Old Républic (SWTOR) ? Vous voulez tout savoir ? Absolument tout ?
Eh bien, juillet a débuté par une semaine complète de mise à jour de la base de données de l'encyclopédie "Légendes" de ce jeu.
Vous retrouverez donc les articles des jours 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ainsi qu'une mise à jour de la planète Hoth !

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/resume-du-mois/kid_encyclo-250.png

On continue avec SWTOR, dans la section Jeu Vidéo cette fois, avec la planification du mois dernier, le point d'été du jeu (principalement sur Dantooine et Odessen) avec le départ en retraite de notre Staffeur dédié, ainsi que les nouveautés de la rentrée (le niveau max est passé à 75 !).

Toujours dans l'Univers "Légendes", le jeu Imperial Civil War se voit doté d'une nouvelle mise à jour avec le MOD Thrawn's Revenge, avec une nouvelle faction et une refonte graphique. Quant à Empire at War, le MOD Rise of the Mandalorians débarque lui aussi pour les affrontements entre l'Empire et les Mandaloriens. Pour finir, notre staffeur Dark Vador 40 nous a fait une belle critique du jeu vidéo de 2001 Starfighter.

Encore et toujours dans le "Légendes" (ça ne s'arrête plus, je vous l'avais dit !), Limited Run Games continue de rééditer des vieux jeux de consoles.
Cette fois, c'était au tour de Shadows of the Empire sur Nintendo 64 et The Empire Strikes Back sur Nes et Game Boy de refaire surface.

Du côté de l'Univers Officiel, c'est une malheureuse nouvelle, puisque le jeu Puzzle Droïdes (ou Puzzle Droids) a été retiré des stores (Amazon, Google Play et App Store).

 

Comme chaque mois, chaque semaine nous vous présentons les dernières parutions littéraires, qu vous pouvez retrouver chaque lundi. Ici, , ensuite , puis , puis ici.
Mais on attaque désormais l'actualité la plus importante de ce dernier mois au niveau de la littérature :

Le planning de Pocket pour 2020 !
Et les "Légendes" ne sont pas en reste, car deux romans épuisés vont refaire leur apparition : Choix Décisifs, de Timothy Zahn, et Le Destin des Jedi tome 8 - Ascension, de Christie Golden.
Mais ce n'est pas tout, puisqu'il y aura aussi (roulement de tambour) la sortie d'un roman inédit : Knight Errant (oui, oui, du "nouveau" Légendes ! ).

(Dans les Chroniques Oubliées, ce sont deux nouvelles histoires (Légendes, évidemment) qui arrivent en français.)

Pour l'Univers Officiel, nous avons eu le droit à la critique du 2e tome de Thrawn : Alliances, en français, par L2-D2, suivie quelques jours plus tard par la critique du 3e tome Thrawn: Treason en anglais par notre duo double-L : Lain-Anksoo et Link224. (nos critiques littéraires ont tous des pseudos qui commencent forcément par un L ?)

Côté magazines, Panini Kids sort un nouveau magazine jeunesse : Star Wars Universe (ce n'est pas nous !).

Pour les Beaux Livres, quelques annonces ont été faites : un livre sur la Saga en 3D (Pop-up), et le Guide Visuel du prochain film qui dévoile sa couverture, tout comme le Guide Galactique.

 

SWU Fan database

Pour les collectionneurs, le mois dernier a été plutôt chargé (ce qui décharge le porte monnaie). 
Toops ne s'arrête jamais, et on poursuit avec les semaines 5, 6, 7, 8 et 9 de Star Wars Living Set, ainsi que le Countdown to Episode IX, avec les semaines 29, 30, 31 et 32. Sans oublier les cartes de la Comic Con de San Diego (SDCC), le Set N°12 de l'année : The Power of the Dark Side, et l'annonce de la deuxième série des Authentics Autographs prévue pour septembre.

Dark ink nous dévoilait des exclusivités Comic Con ainsi que 5 nouveautés du mois de juillet.

Hot Toys nous a présenté ses nouveautés : Comte Dooku, Dark Maul (du film Solo, avec les jambes en métal et... vieux), Yoda (…toujours vieux, même plus jeune), ainsi que les annonces de la SDCC.

Pour les autres, Tamashii Nations nous a dévoilé Phasma, qui vient agrandir la collection des "Samouraï", Gentle Giant un buste d'un concept de McQuarrie, et Beast Kingdom, qui fait son entrée dans notre base de donnée.

Lego nous dévoile quelques informations sur le prochain film, ainsi que des visuels de l'année 2020 (avec spoilers).

Pour Hasbro, une nouvelle figurine du prochain film a été dévoilée pour la SDCC, ainsi que le casque le plus fidèlement créé : celui de Boba Fett ! Et pour terminer en beauté la collection, Stratis a complété notre base de donnée, pusique toutes les figurines Hasbro sorties entre 2002 et 2004 sont désormais présentes, et peuvent être ajoutées à votre collection !

 

Pour le côté vidéo, Star Wars Résistance sortira en DVD uniquement, le 20 août aux USA, et la série Galaxy of Adcentures poursuit sa diffusion avec les épisodes 35 et 36.

Pour The Mandalorian, la série live très attendue et annoncée sur Disney+, des rummeurs circulent sur le retour d'un personnage qu'on aurait déjà vu dans deux autres séries. Alors que le budget de la saison 1 a été dévoilé, on vous apprend qu'une seconde saison serait déjà sur les rails !

Pour finir avec le dernier film de la Saga, voici quelques rumeurs et spoilers.
La protection des informations dévoilées par Lucasfilm est plutôt efficace, cependant, des concept art flous ont fuité, quelques photos de personnages officiellement présentés, et dévoilés par les produits dérivés.

Concernant les rumeurs, de nouveaux vaisseaux (comme dans tous les nouveaux films, finalement) feraient leur apparition, et deux rumeurs sur l'histoire probable sont disponibles, ici, et .

 

(Et on a malheureusement appris que Hayden Christensen n'ira pas en vacances au lac de Côme cette année :(  )

Voilà, c'est les vacances pour beaucoup, alors si vous avez lu jusqu'au bout, je vous félicite.
Venez écrire "Je suis un Jedi" ou "j'aime les Wookiee" ("J'aime les Gungans" est aussi accepté) sur le forum comme preuve ;)

À très bientôt sur Star Wars Universe !

Parution : 07/08/2019
Validé par : CRL
Section : SWU > SWU
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/08/2019 - 15:02
    Salut à tous !
    Voici le résumé du mois... précédent, forcément.



    Pour le coup, LEGENDS NEVER DIE aurait pu faire une bonne accroche, également. :)


    :siffle:
  • 07/08/2019 - 15:05
    CRL a écrit:
    Pour le coup, LEGENDS ARE NEVER DIE aurait pu faire une bonne accroche, également. :)

    Sauf que ça ne veut rien dire :paf:
    C'est soit "Legends never die" (les légendes ne meurent jamais) ou "Legends are never dead" (les légendes ne sont jamais mortes, mais c'est moche). :whistle:
  • 07/08/2019 - 15:14
    J'aime pas les jedi. :jap:

    Tres bon résumé sauf sur deux points :
    - des affirmations sont douteuses (pas de sources)
    - la fin est engagée pro-rebellion :lol:
  • 07/08/2019 - 15:24
    je suis un jedi qui aime les wookiees :love:
  • 07/08/2019 - 15:55
    Je suis un Jedi :cute:
  • 07/08/2019 - 16:21
    Ca s'écrit "Gungans" et non "Goungans" :whistle: :D
  • 07/08/2019 - 16:25
    Dark Stratis 23 a écrit:Ca s'écrit "Gungans" et non "Goungans" :whistle: :D

    M'avait échappé, ça... C'est corrigé :lol:
  • 07/08/2019 - 17:20
    Je suis un faux staffeur
  • 07/08/2019 - 19:01
    J'aime pas les faux staffeurs Jedi Wookies.
  • 07/08/2019 - 20:55
    Un article qui mentionne Hayden !!! Je suis contente !!!

    (Et sublime troll au passage ! :lol: :love: )
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité