StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Mandalorian : quel budget pour la première saison ?
 
Aussi important que Game of Thrones !
15/07/2019

Quand Lucas avait imaginé au début de notre siècle la première série live Star Wars, sous-titrée "UnderWorld", il avait commandé 50 scénarios sans se préoccuper du budget que cela pourrait couter. À cette époque, c'était encore Rick McCallum qui était producteur, et le budget que Lucas voulait allouer pour chaque épisode était de... 50 Millions minimum ! Sauf que Lucas "préféra s'armer de patience et attendit que le coût des effets spéciaux baissent". Pour connaitre toute l'histoire autour d'UnderWorld, je vous invite à lire le dossier consacré à cette série annulée, en cliquant ICI.

Nous sommes quelques années plus tard, et la première série live est sur le point de voir le jour prochainement sur Disney+. Aujourd'hui, le site DarkHorizons détaille le cout de productions de la série. En effet, selon le site, chaque épisode de "The Mandalorian" aurait coûté... 15 Millions de $ ! Soit, 120 Millions de $ pour les 8 épisodes qui composeront la saison.

À titre de comparaison comme le fait le site, la série "Star Trek Discovery" (j'ai parlé de Star Trek sur un forum Star Wars, sacrilège !) a couté 125 Millions de $ pour 15 épisodes de 8 Millions chacun.

Enfin bref, il semblerait que nous soyons face à une série avec de gros moyens, et qui peut donner un bon rendu, notamment avec l'expertise de Jon Favreau (le showrunner) en matière de technologie nouvelles et d'effets spéciaux, ainsi qu'ILM, qui n'a plus rien à prouver !

The Mandalorian racontera l'histoire d'un nouveau guerrier, dans la bordure extérieure, loin de la politique de la Nouvelle République, cinq ans après la Bataille d'Endor. Elle sera diffusé à partir du 12 novembre 2019 sur le service de streaming Disney+.

Parution : 15/07/2019
Source : DarkHorizons
Validé par : Alo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 15/07/2019 - 19:28
    link224 a écrit:Encore une fois, c'est entièrement la faute de la promo merdique de Disney/LFL. Pour ça qu'on est plusieurs à s'inquiéter de l'absence totale de promo pour The Mandalorian...


    Bah honnêtement, pour ma part j'ai du mal à croire en une promo merdique pour Solo.
    Juste parce que j'en ai tellement bouffé dans les mois avant le film (TV/radio/magasin/etc), qu'on ne pouvait pas passer à côté.
    Je pense que l'échec du film n'est pas du à la promo mais à un mélange de plusieurs autres facteurs qui ont fait que.
    Que l'on puisse s'inquiéter je peux le comprendre, mais j'aime à penser que pour leur première série live, ils savent ce qu'ils font.

    link224 a écrit:Si tu me vises, c'est loupé hein :hello:


    Mais que nenni mon cher Link, je rappelle juste que des fans qui se laissent aveugler par un point de vue, il n'y en a pas que d'un côté. ;)
  • 16/07/2019 - 0:01
    Pour répondre à l'actualité du coup, j'ai hâte d'en voir plus sur le visuel de la série ! De ce qu'on a vu de la célébration Favreau a recréé des maquettes (ce qu'on verra à l'écran ne sera donc pas numérique) et des effets spéciaux sur rails, ce qui n'avaient plus été fait depuis l'épisode III ! (Je sais pas si on parle que pour Star Wars ou le cinéma en général, j'ai simplement lu ça quelque part).
    Pour ma part, je suis curieux de voir ce qu'aujourd'hui en 2019, des effets spéciaux par rapport au numérique, donnent à l'écran ! Et si en plus le budget est de 15 million par épisode ça veut dire qu'ils se sont grave appliqués !
  • 16/07/2019 - 5:34
    Dossier passionnant sur Underworld.

    En revanche je ne comprends pas ce paragraphe :
    «Nous voulions faire du Star Wars, mais pour le dixième du prix», déclare George Lucas. «Ce fut un défi beaucoup plus important que ce que nous imaginions». Il évoque un coût de 50 millions de dollars – a minima – par épisode ! Soit près de la moitié du budget de La Revanche des Sith.
  • 16/07/2019 - 6:26
    Ben à l'époque où ils planchaient sur Underworld (donc peu après ROTS) chaque épisode aurait coûté 50 millions. Un budget inenvisageable pour une série TV, d'autant que Lucas voulait financer ça de manière indépendante.

    -Sergorn
  • 16/07/2019 - 7:42
    Sergorn a écrit:Ben à l'époque où ils planchaient sur Underworld (donc peu après ROTS) chaque épisode aurait coûté 50 millions. Un budget inenvisageable pour une série TV, d'autant que Lucas voulait financer ça de manière indépendante.

    -Sergorn


    Ah, OK.

    En faisant un peu de recherche sur ce chiffre de 50 M$ (je ne me souvenais pas d'un tel chiffre), je vois que ça vient d'une interview de Lucas en 2011 alors qu'il explique comment est en train de préparer TPM 3D; et il evoque les raisons pour lesquelles Underworld est en development' hell:

    "It sits on the shelf. We have 50 hours. We are trying to figure out a different way of making movies. We are looking for a different technology that we can use, that will make it economically feasible to shoot the show. Right now, it looks like the Star Wars features. But we have to figure out how to make it at about a tenth of the cost of the features, because its television. We are working toward that, and we continue to work towards that. We will get there at some point. It's just a very difficult process. Obviously, when we do figure this problem out, it will dramatically effect features, because feature films are costing between $250 to $350 million. When we figure this out, they will be able to make a feature film for $50 million."

    Comme toujours dans ce genre de déclaration difficile de faire la part entre ce qui est réellement prévu et ce qui n'est qu'un projet lointain voire un simple fantasme ...

    Selon les versions on parle de 25 ou 50 episodes déja planifiés, et McCallum à SW Reunion II (en 2007) disait quasiment la même chose (en dehors du budget qu'il estimait a 2 millions $ par épisode) ... autant dire que le projet pouvait sans souci faire du surplace encore 10 ans ...
  • 16/07/2019 - 12:02
    Une question que je me pose, je ne sais pas si le lien a déjà été fait, mais
    le personnage du mandalorien ne serait-il pas le sheriff sur Tatoïne qu'on peut découvrir à 2/3 reprises dans les intermèdes du roman Riposte ? (tome 1 de mémoire mais plus sûr du tout)
  • 17/07/2019 - 8:37
    J'aimerai beaucoup.
  • 17/07/2019 - 8:54
    anakine31 a écrit:La com est principalement passée inaperçu parceque les gens n'attendaient pas de nouveau film en mai mais pour décembre et étaient surpris de ne pas avoir de bande annonce. Certains pensaient aussi que solo n'était pas important car il ne sortait pas en décembre.

    Et sur ce point elles ont eu raison.
    SOLO n'est évidemment pas aussi important qu'un film numéroté.

    Pour la bande-annonce elle touche surtout ceux qui vont souvent au cinéma... À moins qu'elle ne soit attachée à un film extrêmement fédérateur genre Endgame ...
  • 17/07/2019 - 11:09
    Je me souviens en 2018 avoir dit au tel à ma mère qui n'a jamais manqué un film Star Wars :

    -Il y a un film SW qui sort en mai.
    -Oui je l'ai vu.
    -Nan mais c'est pas le VIII c'est un nouveau, un film pas dans l'ordre, pas numéroté.
    -Ah ? ça parle de quoi?
    -De la jeunesse de Han Solo et de sa rencontre avec Chewbacca.
    -Ah, le vieux cowboy et le grand singe. Et ça se passe quand?.
    -Entre La Revanche des Sith et Rogue One.
    -Ouais non je m'en fous, je suis allé voir le dernier y'a vraiment pas longtemps, et les westerns de l'espace avec des persos dont tout le monde s'en fout, qu'apporte rien à l'histoire et que j'arrive pas à situer c'est pas mon truc. Ouais je m'en fous j’irai voir le IX.
    -Tu devrais au moins voir la bande-annonce.
    -Non non c'est bon, je m'en fous.

    :lol:

    Je crois que je vais pas prendre la peine de lui parler du Mandalorien :transpire: Moi en revanche je l'attends de pied ferme !
  • 17/07/2019 - 11:55
    L'ignorance... quelle tristesse. :o
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité