StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Planning Pocket pour 2018
 
[Planning de parutions] Une bonne et une mauvaise nouvelle chez Pocket Jeunesse
12/01/2018

[MAJ 12/01/2018] 

Bonsoir à tous

Beaucoup s'interrogeaient sur l'absence de parutions chez Pocket Jeunesse annoncées pour 2018 pour le moment. Voilà enfin des infos. Sur son compte Twitter, l'éditeur nous a donnés deux informations :
- le roman Ahsoka, d'E.K Johnston, initialement prévu pour 2017, ne paraîtra finalement pas en 2018 (ni chez PKJ, ni chez Pocket).
- le roman Soulèvement Rebelle, de Beth Revis (Rebel Rising en VO), prévu lui aussi en 2017, sera finalement disponible en Mai 2018.

Retrouvez le planning mis à jour ci-dessous.

Plus d'infos... quand on les aura ! En attendant, c'est toujours par là pour en discuter !

 


[MAJ 30/12/2017] 

Bonsoir à tous

Grâce à Amazon et la FNAC, nous avons les dates précises des sorties du roman Phasma et de la novélisation de l'épisode VIII.
De plus, nous apprenons que la novélisation de Rogue One sera réédité au format poche, en avril également.


[MAJ 10/12/2017] 

Bonsoir à tous

Le site Internet de Pocket Imaginaire nous apprend aujourd'hui une nouvelle parution pour 2018 : très attendu par les fans, le roman Thrawn de Timothy Zahn arrivera donc en France le 22 Février 2018.

Alors si vous consultez le planning ci-dessous, vous verrez que le deuxième tome de la trilogie Aftermath est déjà prévu pour cette date-là... mais nul doute que ce dernier sera décalé vers l'été, comme c'était annoncé par Pocket au début.


[MAJ 23/10/2017] 

Bonjour à tous

Il n'y a pas que Lain qui a des espions Bothans pour les couvertures Panini. Un internaute a en effet eu une réponse du directeur de la publication des romans Star Wars chez Pocket, qui lui a donné une nouvelle information concernant les parutions pour 2018. Il n'y aura donc aucune parution Légendes en 2018, hormis deux rééditions au format Intégrale en fin d'année.

Soyez cependant rassurés : étant donné le très faible taux de publication de romans officiels aux USA, il y a fort à parier que les romans Legends soient de retour en 2019 ! Plus d'informations dès que l'on en a.
 


Retrouvez le planning 2018 avec les infos actualisées ci-dessous.

Rappels :
- le recueil From a Certain Point of View (regroupant 40 histoires pour fêter l'anniversaire d'Un Nouvel Espoir, et paru en Octobre aux USA) n'est pas prévu pour le moment dans le planning de publication.
- d'autres romans viendront s'ajouter pour la fin de l'année, cette news sera donc mise à jour dès que l'on aura davantage d'informations !

 

22 Février 2018 (date à confirmer) : Thrawn, de Timothy Zahn, chez Pocket (Univers Officiel)



Synopsis :
Après avoir été sauvé de l'exil par des soldats impériaux, Thrawn parvient rapidement à capter l'attention de l'Empereur Palpatine par son intelligence impitoyable et son génie tactique. Il ne lui faut pas plus longtemps pour se révéler aussi indispensable qu'ambitieux ; aussi dévoué à l’Empire que le plus loyal de ses serviteurs, Dark Vador ; ainsi qu’un guerrier dont il ne faut pas sous-estimer les talents. Dans toutes ses missions – qu’il s’agisse d’évincer des contrebandiers, de débusquer des espions ou de combattre des pirates –, la victoire est à chaque fois au rendez-vous. Et quand bien même ses méthodes anticonformistes exaspèrent certains de ses supérieurs, elles suscitent toujours davantage d'admiration au sein de l’Empire. Tandis que les promotions se succèdent en parallèle de sa fulgurante ascension de l’échelle du pouvoir, il enseigne à son aide de confiance, le sous-officier Eli Vanto, l’art du combat et du leadership ainsi que tous les secrets permettant de s’assurer la victoire. Toutefois, même si Thrawn domine le champ de bataille, il lui reste beaucoup à apprendre pour l’emporter dans l’arène politique où la redoutable administratrice Arihnda Pryce pourrait se révéler autant une puissante alliée qu’une ennemie impitoyable.  

Toutes ces leçons seront mises à rude épreuve lorsque Thrawn deviendra amiral. Il devra faire appel à l’ensemble de ses connaissances, à son instinct et aux forces armées placées sous son commandement pour mater une insurrection qui menace non seulement des vies innocentes, mais également la suprématie de l'Empire sur la galaxie… sans oublier son plan de carrière soigneusement élaboré.


La fiche du livre pour en lire les critiques.

 

22 Février 2018 (date sujette à modification) : Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig, chez Pocket (Univers Officiel)



Synopsis :
La galaxie est en train de changer. La paix étant possible, certains osent imaginer de nouveaux départs et de nouvelles destinées. Pour Han Solo, cela signifie clôturer sa dernière dette, en aidant Chewbacca à libérer sa planète natale : Kashyyyk.  

Pendant ce temps, Norra Wexley et sa bande de rebelles poursuivent l’Amirale Rae Sloane et les leaders Impériaux restants à travers la galaxie. Sloane, de plus en plus méfiante envers un mystérieux amiral de la flotte, recherche désespérément un moyen de sauver l’Empire de l’anéantissement. Même lorsque l’Empire se bat pour regagner du terrain, la Princesse Leia et la Nouvelle Républiquecherchent à négocier une paix durable.  

Mais la chasse des Rebelles s’interrompt rapidement après la disparition de Han Solo et Chewbacca. Souhaitant à tout prix les sauver, la Princesse Leia engage Norra, Sinjir, Jas, et le reste de leur équipe pour retrouver les contrebandiers disparus et les aider dans leur combat pour la liberté. 

La fiche du livre pour en lire les critiques.



12 Avril 2018 : Les Deniers Jedi, de Jason Fry (novélisation adulte), chez Outre Fleuve (Univers Officiel)


Synopsis :
Novélisation adulte de l'épisode VIII. (Date sujette à modification, la VO sortant début Mars...)



26 Avril 2018 : Rogue One, d'Alexander Freed (novélisation adulte - réédition poche), chez Pocket (Univers Officiel)



Synopsis :

Un groupe de rebelles a pour mission de s'emparer des plans de l'Etoile Noire.

 

28 Avril 2018 : Phasma, de Delilah S. Dawson, chez Pocket (Univers Officiel)



Synopsis :
Officier parmi les plus rusées et impitoyables du Premier Ordre, le Capitaine Phasma inspire les bonnes grâces chez ses supérieurs, le respect de ses pairs, et la terreur chez ses ennemis. Mais malgré sa renommée, Phasma demeure quasiment aussi inconnue derrière l'expression impassible de son casque chromé. Mais maintenant, un adversaire est déterminé à exhumer ses origines mystérieuses - et à exposer un secret qu'elle garde avec autant d'archanement et de brutalité qu'elle sert son maître.

Au plus profond du Croiseur de Combat Absolution, une espionne de la Résistance captive subit un interrogatoire brutal de la part d'un stormtrooper à l'armure écarlate - Cardinal. Mais l'information qu'il désire n'a rien à voir avec la Résistance ou ses opérations sous couverture contre le Premier Ordre.

Ce que le mystérieux stormtrooper souhaite, c'est le passé de Phasma - et avec lui, tous les scandales enterrés depuis longtemps, toutes les traîtrises et tous les démons personnels qu'il pourrait utiliser contre ce rival haï qui menace son propre pouvoir et ses privilèges dans les rangs du Premier Ordre. Sa prisonnière a ce que recherche désespérément Cardinal, mais elle ne se rendra pas si facilement. Alors qu'elle lutte sans merci contre son ravisseur, marchandant pour sa vie en échange de chaque précieuse révélation, l'envoûtante histoire de l'impénétrable Phasma se dévoile. Mais cette connaissance pourrait s'avérer dangereuse une fois en la possession de Cardinal - dès lors que son adversaire relâchera la pleine puissance de sa furie.

 
La fiche du livre pour en lire les critiques.

 

Mai 2018 : Soulèvement Rebelle, de Beth Revis, chez Pocket Jeunesse (Univers Officiel)



Synopsis :
Lorsque Jyn Erso avait cinq ans, sa mère a été assassinée et son père emmené pour servir l'Empire. Mais en dépit de la perte de ses parents, elle n'est pas tout à fait seule - Saw Gerrera, un homme disposé à n'importe quelles extrémités pour résister à la tyrannie impériale, la prend sous son aile et lui donne non seulement un foyer mais toutes les ressources et compétences dont elle a besoin pour devenir elle-même une rebelle.  

Jyn se dévoue à la cause - et à l'homme. Mais combattre aux côtés de Saw et de ses hommes implique le danger et pose la question de savoir jusqu'où Jyn est disposée à aller en tant que soldat de Saw. Quand elle fait face à une trahison impensable qui remet en cause sa vision du monde, Jyn devra se reconstruire et découvrir ce en quoi elle croit vraiment... et en qui elle peut vraiment faire confiance.


La fiche du livre pour en lire les critiques.



Eté 2018 : Aftermath - Empire's End, de Chuck Wendig, chez Pocket (Univers Officiel)



Synopsis :
Alors que l'affrontement final entre la Nouvelle République et l'Empire se rapproche, tous les yeux sont tournés vers une planète jadis isolée : Jakku.  

La Bataille d'Endor a éclaté l'Empire, éparpillant ses forces restantes à travers la galaxie. Mais les mois qui ont suivi la victoire de la Rébellion n'ont pas été faciles. La vacillante Nouvelle République a subi une attaque dévastatrice des vestiges de l'Empire, forçant la nouvelle démocratie à intensifier sa chasse contre l'ennemi caché.  

En raison de son rôle dans l'embuscade mortelle, le Grand Amirale Rae Sloane est la criminelle de guerre Impériale la plus recherchée - et Norra Wexley, jadis pilote rebelle de retour en service à la demande urgente de Leia, mène la chasse. Mais ce n'est pas seulement la loyauté envers la Nouvelle République qui fait avancer Norra : son mari est devenu un pion meurtrier à la solde de Sloane, et elle souhaite désormais autant la vengeance que la justice.  

Mais Sloane poursuit également sa propre quête : elle suit le traître Gallius Rax sur la planète Jakku. En tant que véritable cerveau ayant orchestré l'attaque dévastatrice de l'Empire, Rax a mené l'Empire vers son moment critique. Le stratège rusé a réuni les vestiges de la puissante machine de guerre Impériale, se préparant à exécuter le dernier plan de feu l'Empereur Palpatine. Alors que la flotte Impériale se place en orbite autour de Jakku, une armada de chasseurs de la République s'approche pour terminer ce qui a commencé sur Endor. Norra et son équipe se retrouvent au coeur d'un combat apocalyptique qui laissera la terre et le ciel dévastés. Et le futur de la galaxie sera finalement décidé. 

La fiche du livre pour en lire les critiques.



Plus tard en 2018 : The Legends of Luke Skywalker, de Ken Liu, chez Pocket (Univers Officiel)



Synopsis :
Recueil de Legends portant sur Luke racontées par des enfants à bord d'un cargo.



Voilà pour les infos, on en parle sur les forums.

Parution : 12/01/2018
Source : Pocket
Validé par : link224
Section : Littérature
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 12/01/2018 - 18:44
    Bon, bien dommage pour le roman Ahsoka par contre...
  • 12/01/2018 - 18:55
    Jagged Fela a écrit:A mon avis Inferno Squad va passer la barre de la traduction sans problème parce que le roman est bon contrairement au Tome I. Le seul truc qui doit bloquer Pocket c'est qu'il est sous-titré "Battlefront II" et qu'ils doivent avoir enterré l'idée de sortir Twlight Company. Donc du coup ça doit réfléchir sec pour le marketer à la vas-y-que-j't'embrouille :paf:

    (sans faire mention du tome I en clair)

    Même si il est mauvais, j'ai envi de le lire le Tome 1 (et puis c'est mieux pour ma collection :D )

    C'est dommage pour Ahsoka, en 2019 peut être
  • 12/01/2018 - 20:39
    J'achète les PKJ, mais honnêtement, le prix me fais mal à chaque fois ... Un changement de format pour passer sous la barre des 8€ serai bienvenue. Alors pour un "jeune adulte" qui doit se le payer avec son argent de poche, je comprend qu'il hésite fortement !
    Concernant le prix en numérique, c'est effectivement aberrant, par rapport a la version papier, mais pour les livre qui n'ont plus de version papier (les X-wing par ex), ils sont à 6,99€, certes toujours un peu cher, mais plus raisonnable. Si les prochains YA ne sortent qu'en numérique, alors peut être que le prix sera correct, mais de toute façon, je ne serait pas client pour du jeunesse en dématérialisé ...
  • 12/01/2018 - 20:45
    Aymerix a écrit:
    lukaslunt a écrit:je pense que publier en numerique ne coute presque rien contrairement au papier et a l impression.


    Faux. Les frais de publication papier sont remplacés par plein du frais liés au numérique (même si oui, ça reste moins cher)


    Ok mais ça coûte moins cher quand même, puis le but du numérique c'est quand même d'avoir plus de possibilité que les versions papier. J'avais entendu il y a un moment que tout les romans legend allez être disponible en numérique, pourquoi ne pas faire pareil avec le canon officiel.
    Le numérique pour les livres c'est l'avenir, même si je préfère le livre physique à un PDF sur mon PC, je préfère quand même pouvoir le lire avant tout ce livre. En espérant qu'il fassent l'effort pour Ashoka pour 2019 (même si p... ça fait long pour avoir un livre comme ça en VF)

    Mais bon bien content que Rebel Rising arrive enfin (pourvu qu'il le supprime pas comme en novembre dernier :grrr: )
  • 12/01/2018 - 20:48
    lukaslunt a écrit:Le numérique pour les livres c'est l'avenir


    LOL.
    Désolé c'est tout ce qui me vient là, devant une telle aberration. Le numérique c'est un moyen de rendre service à certains, mais en aucun cas l'avenir (comme peut l'être la 4K sur les TV). Surtout quand on sait que de plus en plus de bouquins sont fabriqués à partir de papier recyclé (qui est une ressource inépuisable) :neutre:
  • 12/01/2018 - 21:02
    link224 a écrit:
    lukaslunt a écrit:Le numérique pour les livres c'est l'avenir


    LOL.
    Désolé c'est tout ce qui me vient là, devant une telle aberration. Le numérique c'est un moyen de rendre service à certains, mais en aucun cas l'avenir (comme peut l'être la 4K sur les TV). Surtout quand on sait que de plus en plus de bouquins sont fabriqués à partir de papier recyclé (qui est une ressource inépuisable) :neutre:


    Pourquoi ce ne serai pas l'avenir. Avec les tablette, smartphone, liseuse qui sont mis sur le marché tu crois que franchement le livre va rester un objet qui va être acheter le plus possible sous sa forme physique ? Pour nous peut être, mais je peut te garantir que de plus en plus le numérique ferra de l'ombre au livre physique. Je ne pense pas être dans le faux en disant ça, l'avenir confirmera ou pas ce que je pense.
  • 12/01/2018 - 21:03
    Euh ce n'est pas parce que c'est recyclé/recyclable que c'est inépuisable
    Le recyclage du papier demande sans doute en lui-même pas mal de ressource également
  • 12/01/2018 - 21:12
    Ouais non mais là je ne peux que plussoyer Link. J'ajouterai que les chiffres des ventes montrent que le livre numérique a déjà atteint un plafond en terme de vente vu qu'elles stagnent aux USA qui sont les premiers consommateurs et ne perce pas en Europe ou ailleurs. Et si les éditeurs restent sur leur principe de prix exorbitants, le livre numérique n'ira pas loin et tant mieux !

    Sans parler du fait que le choix des livres numérique est faible, qu'ils ne veulent pas le proposer au prêt en bibliothèque sous prétexte que ça va siphonner leur vente (ou alors à des prix débiles. Pour info une bibliothèque qui veut prêter un livre numérique, doit payer au moins 15 euros pour X prêts avant de le repayer) et qu'il existe aujourd'hui un système pour imprimer les livres à la demande et qui va facilement se développer. Donc déjà, ceux qui achetaient en numérique à cause de la rareté des livres ne le feront plus.

    lukaslunt a écrit:Pourquoi ce ne serai pas l'avenir. Avec les tablette, smartphone, liseuse qui sont mis sur le marché tu crois que franchement le livre va rester un objet qui va être acheter le plus possible sous sa forme physique ? Pour nous peut être, mais je peut te garantir que de plus en plus le numérique ferra de l'ombre au livre physique. Je ne pense pas être dans le faux en disant ça, l'avenir confirmera ou pas ce que je pense.


    Principalement parce que la quasi totalité des gens qui lisent aiment le livre au moins autant que le plaisir de lire. Chez les jeunes comme chez les vieux.
  • 12/01/2018 - 21:22
    Aymerix a écrit:Ouais non mais là je ne peux que plussoyer Link. J'ajouterai que les chiffres des ventes montrent que le livre numérique a déjà atteint un plafond en terme de vente vu qu'elles stagnent aux USA qui sont les premiers consommateurs et ne perce pas en Europe ou ailleurs. Et si les éditeurs restent sur leur principe de prix exorbitants, le livre numérique n'ira pas loin et tant mieux !

    Sans parler du fait que le choix des livres numérique est faible, qu'ils ne veulent pas le proposer au prêt en bibliothèque sous prétexte que ça va siphonner leur vente (ou alors à des prix débiles. Pour info une bibliothèque qui veut prêter un livre numérique, doit payer au moins 15 euros pour X prêts avant de le repayer) et qu'il existe aujourd'hui un système pour imprimer les livres à la demande et qui va facilement se développer. Donc déjà, ceux qui achetaient en numérique à cause de la rareté des livres ne le feront plus.

    lukaslunt a écrit:Pourquoi ce ne serai pas l'avenir. Avec les tablette, smartphone, liseuse qui sont mis sur le marché tu crois que franchement le livre va rester un objet qui va être acheter le plus possible sous sa forme physique ? Pour nous peut être, mais je peut te garantir que de plus en plus le numérique ferra de l'ombre au livre physique. Je ne pense pas être dans le faux en disant ça, l'avenir confirmera ou pas ce que je pense.


    Principalement parce que la quasi totalité des gens qui lisent aiment le livre au moins autant que le plaisir de lire. Chez les jeunes comme chez les vieux.


    Il existe ce système en France pour imprimer des livres à la demande ? Car si ça fonctionne ils ont qu'a faire ça pour les livres qui auront une vente moyenne et proposer les autres directement en librairie, mais j'ai comme le sentiment qu'il y a un autre souci ?
  • 12/01/2018 - 21:25
    je comprends pas très bien ce que tu veux dire avec "autre soucis". Mais le système s'appelle Copernic (pour plus de renseignements google est là :D ) et ce que tu proposes avec les livres moyens et autre n'est pas viable ni pour les éditeurs, ni pour les clients et encore moins pour les libraires.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité