StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Luke devait utiliser la Force à la fin de l'Episode VII, mais cela ne collait pas avec l'Episode VIII
 
Mark Hamill raconte comment la scène a évolué.
12/01/2018

Mark Hamill, qui joue Luke Skywalker, dévoile de quelle façon la scène finale du Réveil de la Force a été modifiée dans une nouvelle interview pour Mtime.

À l'époque du tournage, Luke était censé faire léviter des rochers, qui auraient été incrustés en post-production. Mais cela ne collait pas avec le scénario des Derniers Jedi, qui établissait que Luke s'était coupé de la Force depuis son exil sur Ahch-To. J.J. Abrams, le co-scénariste et réalisateur de l'Episode VII, et Rian Johnson, le scénariste et réalisateur de l'Episode VIII, ont donc convenu d'écarter cette idée.

Voici les propos de Hamill :

"Quand on était en train de faire l'Episode VII, Rian a dit : "Il pourrait y avoir des rochers flottants pour montrer une émanation de ta Force", donc on m'a fait croire que j'avais toujours la Force et qu'elle était vraiment puissante en moi". [Note : Hamill semble ici confondre Rian Johnson et J.J. Abrams]

Quand j'ai lu l'Episode VIII avant la sortie de l'Episode VII, j'ai dit "Quoi ?!", et j'ai appelé J.J. ou Rian pour dire : "Vous êtes au courant de ça ? Vous avez vu un montage ? Est-ce qu'il y a des rochers flottants ?"

Et ils ont dit : "Non, on a repéré ça et on a tout arrangé."

Mais c'est là qu'est la différence : autrefois, il y avait une ébauche globale. [Cette trilogie] ressemble plutôt à une course de relais. Le premier gars court et passe le flambeau, et c'est la même chose avec Rian. Maintenant, J.J. va prendre l'histoire de Rian et résoudre tout cela [dans l'Episode IX]."

À noter qu'on avait déjà appris que BB-8 avait été remplacé par R2-D2 dans la même séquence finale, sur demande de Johnson.

Parution : 12/01/2018
Source : Mtime, Digital Spy
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 12/01/2018 - 18:57
    Luke devait faire léviter des rochers, mais ça ne collait pas avec le scénario de l'Episode VIII

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... -viii.html
  • 12/01/2018 - 19:04
    La partie "Mais c'est là qu'est la différence : autrefois, il y avait une ébauche globale. [Cette trilogie] ressemble plutôt à une course de relais. Le premier gars court et passe le flambeau, et c'est la même chose avec Rian. Maintenant, J.J. va prendre l'histoire de Rian et résoudre tout cela [dans l'Episode IX]." fait un peu peur
  • 12/01/2018 - 19:05
    PiccoloJr a écrit:Luke devait faire léviter des rochers, mais ça ne collait pas avec le scénario de l'Episode VIII

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... -viii.html


    Sa dernière phrase est juste magique. Elle résume le gros problème de cette trilogie. Ce qui fait que ça ne fonctionne pas à mon sens. Dommage que de ne jamais pouvoir voir ce Luke, sage et puissant dans la Force.
  • 12/01/2018 - 19:53
    Putain si même Mark Hamill le dit !
    Et d'où son costume de Jedi, sur une île jedi... alors que le personnage ne veut plus en entendre parler dans le 8 :roll:
    je trouve ça totalement hallucinant, aberrant, et d'un manque de professionnalisme total de travailler de cette manière.

    C'est comme si 2 types prenaient le relais pour écrire un film mais sans se parler, un gars écrit le début, l'autre le milieu, et le premier type brode la fin sur ce qu'à écrit le 2ème en reprenant les idées du premier tiers (les idées qui n'ont pas été détruites par le segment du milieu qui ne savait pas où on se dirigeait) :x

    Bibakichigo a écrit:La partie "Mais c'est là qu'est la différence : autrefois, il y avait une ébauche globale. [Cette trilogie] ressemble plutôt à une course de relais. Le premier gars court et passe le flambeau, et c'est la même chose avec Rian. Maintenant, J.J. va prendre l'histoire de Rian et résoudre tout cela [dans l'Episode IX]." fait un peu peur


    Bah ça se sent rien que de voir ep VIII et se confirme en lisant les interviews de Rian Johnson (le mec a été totalement libre, la suite d'ep VII absolument pas écrite, sur Rey, Snoke, Luke, Leia...c'était une vraie page blanche à écrire pour lui.) et ça se confirme encore par Mark Hamill.
    Et après ils sont content de dire "Nous on laisse la liberté à nos réalisateurs" bah tu m'étonnes qu'ils ont libres. Libres et en roue libre !
    Il n'y a que les défenseurs absolus de Lucasfilm ici, qu'on ne doit absolument pas critiquer qui croient encore qu'une ligne directrice est suivie sur cette trilo.
  • 12/01/2018 - 20:03
    J'aurais beaucoup aimé qu'il ait encore la Force et fasse léviter ces rochers, mais ça aurait posé une incohérence majeure : encore connecté à la Force il aurait senti la montée du Premier Ordre et la destruction de Hosnian Prime, et il aurait été incompréhensible qu'il ne revienne pas apporter son aide.

    En se coupant de la Force il n'est pas au courant pour les tragédies que vit la Galaxie et c'est Rey qui les lui apprend...
  • 12/01/2018 - 20:18
    fabb a écrit:Bah ça se sent rien que de voir ep VIII et se confirme en lisant les interviews de Rian Johnson (le mec a été totalement libre, la suite d'ep VII absolument pas écrite, sur Rey, Snoke, Luke, Leia...c'était une vraie page blanche à écrire pour lui.) et ça se confirme encore par Mark Hamill.
    Et après ils sont content de dire "Nous on laisse la liberté à nos réalisateurs" bah tu m'étonnes qu'ils ont libres. Libres et en roue libre !
    Il n'y a que les défenseurs absolus de Lucasfilm ici, qu'on ne doit absolument pas critiquer qui croient encore qu'une ligne directrice est suivie sur cette trilo.

    J'ai aimé le VIII et je ne suis pas un défenseur absolus de Lucasfilm ou Disney, mais je pensais (espérais) que les réal étaient libres mais devaient quand même respecter une ligne directrice.

    On verra avec le IX comment ça fini :neutre:
  • 12/01/2018 - 20:23
    J'espérais aussi, et même avant de voir ep VIII et les confessions de R.J j'en étais persuadé tellement le contraire me paraissait inconcevable pour construire une trilogie mais faut se rendre à l'évidence.
    Bog Iger a mis la pression pour que le 1er film sorte en 2015, ya pas eu le temps d'écrire plus que TFA.

    Je croise les doigts aussi pour que JJ raccroche les wagons, mais bon courage à lui vu toutes les portes fermées par TLJ.
  • 12/01/2018 - 20:44
    Vous déformez les propos de Mark Hamill. Il n'y a aucun problème, aucune critique. Il pensait ça avant d'avoir tourné le film maintenant c'est OK. Il ne pense plus ce qu'il dit, même si il a dit ça hier.

    Plus sérieusement, je ne pensais pas que c'était le bordel à ce point. En gros ça veut dire aux fans qu'il est inutile de faire des théories (même si les plus intelligents l'ont compris depuis longtemps) car tout ce qui a été fait avant n'a pas été pensé pour la suite. On a vu ça avec TLJ ou RJ a balancé aux ordures tout ce que Abrams a tenté d'introduire.
  • 12/01/2018 - 21:12
    Oui, ils sont en roue libre complet.

    C'est ça SW en faite ? :transpire:
  • 12/01/2018 - 21:21
    On oubli bien souvent la TO et son développement... Encore heureux qu’il soit libre de leur choix, et on sait qu’ils se concertent entre eux... Il y a surement une ligne directrice sur la trame principal... :neutre:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité