Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
ashlack a écrit:Quelqu'un s'est amusé à coller la carte de R2 sur celle de la galaxie (légende mais Hidalgo dit qu'elle est encore utilisable)
http://i.imgur.com/DcDiKC7.jpg
Pure spéculation et théorie, mais y'a quand même un gros trou avec une seule planète répertoriée dedans. Coïncidence ?
Bon perso, je ne pense pas que ça mène à grand-chose, et de toute façon je vois mal des Rakatas tels qu'on les connaissait venir s'incruster dans cette histoire mais voilà.
aidualc a écrit:le charisme ça ne s'explique pas, c'est quelque chose qui se ressent et qu'une personne dégage. moi aussi je trouve que Mark Hamil ( et par conséquent Luke) dégage plus de charisme aujourd'hui. C'est vrai aussi qu'en gagnant en maturité et en expérience, on peut dégager plus de charisme, l'âge avançant...
Starling a écrit:Personnellement Luke a toujours été mon personnage préféré (avec Obi Wan Kenobi pour la prélogie et Rey dans le VII) pour une raison toute simple, je cite ce qu'a dit Mark Hamill dans une vidéo si je me rappelle bien :
"Luke n'est peut être pas le meilleur personnage de Star Wars, mais c'est celui a qui on s'identifie le plus facilement", et il a raison, c'est mon cas. J'aime bien Han Solo, mais je n'arrive pas a m'identifier a lui car je n'ai pas un caractère comme ça dans la vraie vie, alors que je me rapproche plus de celui de Luke. (Bon après ça reste des personnages de fiction)
Je reconnais que dans le 4, il n'est pas très charismatique, mais en même temps, c'est voulu, c'est un fermier, un jeune naif, rêveur, qui part de rien et qui découvre la galaxie. Pour moi son rôle prend vraiment de l'ampleur dans le 5 et le 6, je trouve le personnage loin d'être simplement "lisse" dans ces épisodes. Il doute, presque constamment dans l'Empire contre Attaque, c'est ces moments clés, avec Yoda et Dark Vador, qui le font évoluer, un juste milieu entre l'innocence de l'épisode 4 et la maturité de l'épisode 6. Il est torturé dans le Retour du Jedi a cause de son père qu'il veut ramener du bon coté. Il est triste quand Leia lui parle de sa mère, sérieux le reste du temps, et a plutôt la classe dans cette épisode.
Après c'est intéressant de voir effectivement Luke en vieux maître Jedi disparu, devenir une légende, sa scène effectivement est pour moi impressionnante, c'est pour moi la meilleure du film, voir de la saga. Après est t'il plus charismatique que dans sa jeunesse ? Oui si on prend le film comme ça, mais c'est difficilement comparable, comme ce que j'ai cité plus haut, c'est ces expériences passés qui l'ont amenés a devenir celui qu'on connait.
Neow a écrit:Le point de vue de Starling est très juste. D'ailleurs, je crois me rappeler que c'est la raison principale pour laquelle il n’apparaît que si peu dans le film, il vampirisait toutes les scènes et ne laissait pas de place aux nouveaux personnages.
J'espère que le VIII continuera son développement de façon intéressante. En terme d'action, j'espère le voir totalement badass avec une pointe de nonchalance
PiccoloJr a écrit:Luke devait faire léviter des rochers, mais ça ne collait pas avec le scénario de l'Episode VIII
https://www.starwars-universe.com/actu- ... -viii.html
Bibakichigo a écrit:La partie "Mais c'est là qu'est la différence : autrefois, il y avait une ébauche globale. [Cette trilogie] ressemble plutôt à une course de relais. Le premier gars court et passe le flambeau, et c'est la même chose avec Rian. Maintenant, J.J. va prendre l'histoire de Rian et résoudre tout cela [dans l'Episode IX]." fait un peu peur
fabb a écrit:Bah ça se sent rien que de voir ep VIII et se confirme en lisant les interviews de Rian Johnson (le mec a été totalement libre, la suite d'ep VII absolument pas écrite, sur Rey, Snoke, Luke, Leia...c'était une vraie page blanche à écrire pour lui.) et ça se confirme encore par Mark Hamill.
Et après ils sont content de dire "Nous on laisse la liberté à nos réalisateurs" bah tu m'étonnes qu'ils ont libres. Libres et en roue libre !
Il n'y a que les défenseurs absolus de Lucasfilm ici, qu'on ne doit absolument pas critiquer qui croient encore qu'une ligne directrice est suivie sur cette trilo.
Ltf a écrit:Vous déformez les propos de Mark Hamill. Il n'y a aucun problème, aucune critique. Il pensait ça avant d'avoir tourné le film maintenant c'est OK. Il ne pense plus ce qu'il dit, même si il a dit ça hier.
.
Adanedhel a écrit:Je préfère que chaque réal nous donne sa vision et fasse un film personnel plutôt que d'avoir des films formatés et sans personnalité.
fabb a écrit:Putain si même Mark Hamill le dit !
Et d'où son costume de Jedi, sur une île jedi... alors que le personnage ne veut plus en entendre parler dans le 8![]()
je trouve ça totalement hallucinant, aberrant, et d'un manque de professionnalisme total de travailler de cette manière.
C'est comme si 2 types prenaient le relais pour écrire un film mais sans se parler, un gars écrit le début, l'autre le milieu, et le premier type brode la fin sur ce qu'à écrit le 2ème en reprenant les idées du premier tiers (les idées qui n'ont pas été détruites par le segment du milieu qui ne savait pas où on se dirigeait)
Kid-Icaras a écrit:fabb a écrit:Putain si même Mark Hamill le dit !
Et d'où son costume de Jedi, sur une île jedi... alors que le personnage ne veut plus en entendre parler dans le 8![]()
je trouve ça totalement hallucinant, aberrant, et d'un manque de professionnalisme total de travailler de cette manière.
C'est comme si 2 types prenaient le relais pour écrire un film mais sans se parler, un gars écrit le début, l'autre le milieu, et le premier type brode la fin sur ce qu'à écrit le 2ème en reprenant les idées du premier tiers (les idées qui n'ont pas été détruites par le segment du milieu qui ne savait pas où on se dirigeait)
Yep, c'est le mode de production des séries TV.
Kid-Icaras a écrit:fabb a écrit:Putain si même Mark Hamill le dit !
Yep, c'est le mode de production des séries TV.
Bibakichigo a écrit:La partie "Mais c'est là qu'est la différence : autrefois, il y avait une ébauche globale. [Cette trilogie] ressemble plutôt à une course de relais. Le premier gars court et passe le flambeau, et c'est la même chose avec Rian. Maintenant, J.J. va prendre l'histoire de Rian et résoudre tout cela [dans l'Episode IX]." fait un peu peur
fabb » Hier, 19:53 Sujet: Re: Luke dans TFA
C'est comme si 2 types prenaient le relais pour écrire un film mais sans se parler, un gars écrit le début, l'autre le milieu, et le premier type brode la fin sur ce qu'à écrit le 2ème en reprenant les idées du premier tiers (les idées qui n'ont pas été détruites par le segment du milieu qui ne savait pas où on se dirigeait
Mace Win Do a écrit:Ça s'appelle le cadavre exquis![]()
...
Le plan drone de TFA est vraiment mauvais je trouve, les deux acteurs y croient, sont dans le truc, mais le plan large autour de l'îleça fait négligé, surtout pour une fin...
matou a écrit:Donc encore une fois Mark Hamill donne raison à ceux qui disaient cela lors de la sortie de TFA, cad une absence de vision globale et donc de propos de la postlogie.
Kid-Icaras a écrit:matou a écrit:Donc encore une fois Mark Hamill donne raison à ceux qui disaient cela lors de la sortie de TFA, cad une absence de vision globale et donc de propos de la postlogie.
eeeeet... Malgré tout je trouve que ces deux épisodes ont un propos![]()
Je m'explique, les films questionne le mythe de manière direct ou indirect. Pour moi, c'est une manière d'amener le spectateur à se questionner sur ce que doit être star wars. Le 7 avait une vision très conservatrice malgré l'ajout de nouveaux personnages. Le 8 engage un virage très fort qui en même temps fait une synthèse de la prélo et l'OT.
matou a écrit:Donc encore une fois Mark Hamill donne raison à ceux qui disaient cela lors de la sortie de TRA, cad une absence de vision globale et donc de propos de la postlogie.
Kid-Icaras a écrit:matou a écrit:Donc encore une fois Mark Hamill donne raison à ceux qui disaient cela lors de la sortie de TFA, cad une absence de vision globale et donc de propos de la postlogie.
eeeeet... Malgré tout je trouve que ces deux épisodes ont un propos![]()
Je m'explique, les films questionne le mythe de manière direct ou indirect. Pour moi, c'est une manière d'amener le spectateur à se questionner sur ce que doit être star wars. Le 7 avait une vision très conservatrice malgré l'ajout de nouveaux personnages. Le 8 engage un virage très fort qui en même temps fait une synthèse de la prélo et l'OT.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités