En découvrant leurs chorégraphies, je n'avais qu'une seule envie, les immortaliser sur pellicule (j'ai pas de caméra qui filme sur pellicule mais c'est pour la figure de style).
Au fil des semaines le projet a pris de l'ampleur, je me suis mis à écrire un scénario pour relier les trois duels ensemble et entourer ces personnages d'un contexte, j'ai contacté plusieurs lieux de tournage dans la région, des lieux qui nous paraissaient pouvoir faire office de décors starwarsiens, ce qui m'a permis après avoir obtenu leur aval et les avoir visités de dessiner des storyboard pour détailler les plans que j'avais en tête.
L'Académie comptait également des cosplayeurs & cosplayeuses qui ont accepté de participer au projet pour quelques apparitions de personnages connus... et c'est comme ça qu'en avril (juste avant Cusset) le tournage a démarré ! Il a duré au total 5 jours dispersés jusqu'à mi-juin.
Après ça (un peu en parallèle aussi mais surtout après), le montage m'a occupé jusqu'à fin juillet, puis est venu le tour des effets spéciaux (qui dit duels au sabre laser dit effets sonores et visuels), ça a été la phase la plus longue et fastidieuse qui a débuté début août et sur laquelle je suis en train d'apporter les dernières finitions en ce moment même.
Voici le teaser de ce projet de longue haleine, dans les prochains jours il sera suivi d'un poster, d'un trailer, puis enfin du fan-film (le mercredi 18 décembre, 5 ans pile après la sortie de l'Episode IX au cinéma !)
Enjoy !