StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Échos de la Force - Un Fan-Film d'une Galaxie Lointaine
 
  • Catégorie Court-Métrages
  • Origine France
  • Créateur(s)

    L'Académie de la Force

  • Après un an de travail, Réalisé dans le cadre de l’Académie de la Force (https://academie-de-la-force.fr/), Les Échos de la Force – Un Fan-Film d’une Galaxie Lointaine, réalisé par Romain Pion (aka Adanedhel sur SWU), dans lequel on suit deux Chevaliers Jedi et un Padawan ayant survécu à l'Ordre 66. La formation du jeune apprenti n'est pas aisé compte tenu des traumatismes traversés, et l'étau va se resserrer autour d'eux alors que l'Empire approche, que le Padawan perd pied et que les deux Chevaliers se retrouvent contraint de se séparer à cause d'une mystérieuse perturbation dans la Force...

     

    Ce fan-film est un projet de longue haleine qui a nécessité un an de travail, et qui cherche à rendre hommage à l’univers créé par George Lucas, ainsi qu’à la pratique du sabre laser qui en a découlé et s’en est détaché pour devenir un sport à part entière au sein de la Fédération Française d’Escrime.

     

    Le point de départ de ce projet est de mettre en valeur les trois duels chorégraphiés qui ont représenté l’Académie lors du Championnat de France de Sabre Laser 2024 qui s’est tenu aux Arènes de Metz en juin 2024.

     

    Parmi les différents lieux qui ont accueilli le tournage, on compte les Hauts Fourneaux de Belval, gérés par le Fonds Belval, la Citadelle de Rodemack, gérée par la Communauté de Commune de Cattenom et Environs, le Musée de la Cour d’Or de Metz, et le Musée des Mines de Fer de Neufchef.

     

    Le court-métrage a été tourné avec un appareil Sony alpha 7RII, muni de 4 objectifs à focale fixe allant de 12mm à 80mm, la prise de son a été réalisée avec un micro Rode Videomic Go II, et le montage et les effets visuels réalisés sur DaVinci Resolve Studio.

     

    L'affiche et la miniature du fan-film sont l'oeuvre de Web Effect : https://web-effect.fr/

  • Note du staff SWU
     (90 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)

Lecteur(s) intégré(s)