Star Wars: The Clone Wars
  • Titre original Star Wars: The Clone Wars
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E00
  • Film "pilote" qui regroupe les 4 premiers épisodes de la série, modifiés et montés pour le cinéma.
    Il met en scène les principaux personnages de la Guerre des Clones et fait apparaître Ahsoka, la padawan d'Anakin.

    Retrouvez les interviews de Dave Filoni, Henry Gilroy et Kevin Kiner sur ce film, dans le dossier spécial SWU !
  • Dates de diffusion Etats-Unis 15/08/2008 (3 990 000 téléspectateurs)
    France 27/08/2008
  • Note du staff SWU
     (50 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (50 % - 4 commentaires)


Depuis le début de la Guerre des Clones, à la fin de l’Episode II, les séparatistes ont réussi à rallier de nombreuses planètes à leur cause. De ce fait, les clones et les Jedi sont éparpillés dans toute la galaxie afin de reprendre les planètes tombées sous le joug du Comte Dooku et du Général Grievous.

Alors que la République est occupée à la guerre, la paix s’efface pour laisser place au crime et la discorde sur de nombreuses planètes. C’est alors que des pirates et mercenaires tirent profit de la situation et capturent le fils de Jabba le Hutt sur la planète Tatooine.

Suite à cela, Jabba le Hutt, Seigneur du crime organisé et maître des routes commerciales dans la Bordure Extérieure, se tourne vers la République et les Jedi pour récupérer son fils.



Dans le bureau du Chancelier Palpatine sur Coruscant, Jabba le Hutt négocie avec le Chancelier via un hologramme, afin d’arriver à un arrangement : la République retrouve le fils de Jabba et en contrepartie, elle se verra offrir un accès illimité aux routes hyperspatiales sous le contrôle de Jabba, dans la Bordure Extérieure. Grâce à cela, la République et les Jedi auraient un avantage de taille par rapport aux Séparatistes.
La République veut négocier les termes de vive voix, mais les Jedi sont indisponibles. Mace Windu décide donc de faire appel à Obi-Wan et Anakin, actuellement sur la planète Christophsis, pour négocier et ramener le fils de Jabba.

Dans l’espace de la Bordure Extérieure, l’Amiral Yularen reçoit une transmission de Yoda et Mace Windu, lui demandant de contacter le Général Kenobi ; mais les communications sont brouillées sur Christophsis. Les Jedi ont donc envoyé une messagère qui doit rejoindre Obi-Wan. Cette dernière sera envoyée en même temps que les renforts de clones.

Sur Christophsis, la guerre fait rage entre la République et les Séparatistes, qui y ont installé un blocus. Les Généraux Kenobi et
Skywalker sont sur place et tentent de repousser les lignes ennemies. Pendant qu’Obi-Wan et les clones occupent les droïdes de combat, Anakin et un petit bataillon prennent par surprise les « Walkers » droïdes. Après cette attaque, les canons des clones réduisent les tanks droïdes en fumée et les Séparatistes battent en retraite.



Les renforts de la République arrivent en orbite et une navette Lambda atterrie sur la planète. La soute s’ouvre et la messagère, une jeune Padawan togruta, en descend. Elle leur fait part qu’il est impératif qu’ils repartent immédiatement pour le Temple Jedi, mais ceux-ci ont encore du travail à faire sur Christophsis. Les Jedi ouvrent donc une communication, relayée par le croiseur républicain, au Temple Jedi. Obi-Wan explique à Yoda et Windu qu’ils sont en sous-effectif. Yoda lui répond qu’il enverra des renforts.
Après la communication, les présentations se font entre les trois Jedi. La Padawan se nomme Ahsoka Tano et se présente comme la Padawan assignée à Anakin Skywalker par Maître Yoda.
Anakin tombe de haut en apprenant la nouvelle et n’est guère ravi. Non content, Anakin part voir le Capitaine Rex et Ahsoka le suit.

Dans un monastère sur la planète Teth, Asajj Ventress, l’apprentie du Comte Dooku, reçoit une communication de son maître. Elle l’informe que le fils de Jabba est en sécurité dans le monastère. Soudain, Dark Sidious intervient et clame que les Hutts seront bientôt en guerre contre la République.

De retour sur Christophsis, Anakin passe les clones en revue puis Ahsoka part avec le Capitaine Rex. En chemin, ils aperçoivent au loin un bouclier mobile visant à protéger les droïdes en mouvement. Peu après, Obi-Wan, Anakin, Rex et Ahsoka se rassemblent pour monter un plan d’attaque. Ahsoka propose de rejoindre discrètement le générateur du champ de force et de le détruire pendant qu’Obi-Wan et les clones occupent les droïdes de combat. Alors qu’Obi-Wan et Rex doutent de la réalisation de cette frappe, Anakin approuve la proposition de sa Padawan. Chacun se met en position.

Sur la planète Teth, des éclaireurs clones ont suivi les pirates ayant enlevés le fils de Jabba, ils en informent Mace Windu, et Yoda se met en route pour Christophsis pour en informer Obi-Wan et Anakin.



De retour sur Christophsis, Anakin et Ahsoka prennent position sous une caisse, sur la route des droïdes de combat, afin de traverser le bouclier et les lignes ennemies sans se faire repérer. Pendant ce temps, les clones essayent de détruire le bouclier grâce aux canons lourds, mais sans succès. Obi-Wan et les clones pénètrent à leur tour dans le champ de force et font face aux droïdes.
Anakin et Ahsoka se retrouvent derrière les lignes ennemies mais se heurtent à un droïdeka. Ils se replient puis se retournent pour le détruire. Ils continuent leur chemin jusqu’à se retrouver dans la zone du générateur.
Les clones se replient pour protéger les canons lourds mais Obi-Wan se fait encercler. Le général commandant les droïdes arrive et Obi-Wan propose une trêve afin de négocier un armistice, et gagner du temps.
Anakin et Ahsoka sont devant le générateur mais Ahsoka fonce tête baissée et marche sur des capteurs. Ceux-ci réveillent des droïdes cachés sous terre pour protéger le générateur. Anakin les occupe pendant qu’Ahsoka s’emploie à poser des charges explosives. Anakin se retrouve dans le pétrin, mais Ahsoka fait tomber un mur grâce à la Force et écrase les droïdes. De nouveau au calme, Ahsoka fait exploser les charges et le bouclier séparatiste se désactive.

Les droïdes se retrouvent encore une fois sans défense et les clones reprennent l’avantage. Obi-Wan profite des événements pour se libérer et prendre en otage le général ennemi.
Dans le ciel, les renforts de la République arrivent et finissent le travail. Maître Yoda atterrit devant Obi-Wan et les Séparatistes, devenus otages.



Anakin avoue à Ahsoka que son entêtement lui aurait coûté l’enseignement d’Obi-Wan, mais en revanche, qu’elle pourrait être sa Padawan. Une navette clone arrive pour les transporter devant Obi-Wan et Yoda.
Une fois arrivés, Yoda demande à Anakin s’il avait vraiment des problèmes avec sa Padawan, mais répond que non. Puis Yoda les informe que le fils de Jabba le Hutt a été enlevé et que s’ils étaient amenés à le retrouver, les avantages que ça apporterait à la République et à la guerre contre les Séparatistes seraient nombreux. Yoda ordonne à Anakin de retrouver le fils de Jabba, tandis qu’Obi-Wan ira négocier les termes de l’alliance avec Jabba sur Tatooine.

Anakin et Ahsoka retournent sur le croiseur de la République et Obi-Wan part, de son côté, pour Tatooine.

Sur la planète aux deux soleils, Jabba reçoit les têtes des chasseurs de primes qu’il avait envoyées pour récupérer son fils. Jabba envoie une communication au Chancelier Palpatine et lui demande pourquoi les Jedi ne sont pas encore arrivé à retrouver son fils et s’il tient vraiment à obtenir les accès à ses routes commerciales.

Sur le croiseur clone arrivé en orbite de Teth, Anakin retrouve les éclaireurs dans le hangar, qui lui font un rapport sur la situation sur Teth. Le monastère est fortifié et les droïdes sont sur place. Ahsoka est également dans le hangar, et dotée d’une piètre modestie, se vante d’avoir détruit le champ de force et sauvé Anakin.

Pendant ce temps, Obi-Wan arrive sur Tatooine et rencontre le serviteur droïde de Jabba qui l’emmène à l’intérieur du palais pour négocier.



Les clones, Anakin et Ahsoka débarquent sur Teth, au pied du monastère. C’est alors qu’ils commencent à se faire tirer dessus par les droïdes de combat. Les Jedi et les clones commencent leur ascension de la falaise du monastère. Anakin et Ahsoka décident de faire une course : à celui qui montera le plus vite la falaise.



Pour gagner du temps, Ahsoka décide de monter sur un tank clone tandis qu’Anakin monte grâce à un câble.
Ahsoka se fait tirer dessus par des droïdes sur des STAP et risque de tomber dans le vide. Anakin redescend et saute de STAP en STAP tout en éliminant les droïdes. Il s’empare du dernier transporteur et continue ainsi l’ascension de la falaise en détruisant les tourelles droïdes.

Il se retrouve au sommet, devant le monastère, et se charge des quelques droïdes en faction. Mais trois droïdekas arrivent et Anakin se demande ce que fait Ahsoka. Un tir de canon provenant de derrière Anakin se charge des trois droïdes et Ahsoka lui dit, sur un ton sarcastique, qu’elle n’est jamais très loin. Rex les rejoint et ils pénètrent à l’intérieur du monastère avec un bataillon de clones.



Dans le temple, le groupe tombe sur un droïde protocolaire tenant le rôle de gardien.

Anakin et Ahsoka continuent leur route pour atteindre les cellules du monastère où se trouve le Hutt. Ils récupèrent Rotta, le bébé Hutt, et le surnomment « Stinky » (traduction française : « Le putois »).

Pendant ce temps sur Tatooine, Obi-Wan décolle pour rejoindre Anakin sur Teth accompagné de renforts de clones… Dooku entre chez Jabba pour mettre à exécution son plan : il demande une audience avec Jabba pour l’informer que les Jedi se sont emparés de son fils.

Sur Teth, Anakin et Ahsoka sortent du monastère et se rendent compte que Stinky est malade. Ils le mettent dans un sac à dos et à cet instant, le droïde gardien enregistre la scène qui est retransmise chez Jabba. La scène offre à Dooku la chance de prouver que les Jedi veulent du mal à son fils.
Jabba tombe dans le panneau et accepte de rejoindre l’armée de Dooku si les Séparatistes arrivent à sauver le fils de Jabba.

Anakin et Ahsoka sont prêts à décoller lorsqu’ils se font surprendre par l’armée séparatiste entrant dans l’atmosphère.



Ils se replient dans le temple et cherchent un autre moyen de quitter la planète… R2-D2 leur montre les plans du monastère et localise une plateforme d’atterrissage secondaire. Les clones continuent de protéger l’entrée du monastère mais Anakin se fait poursuivre par Asajj Ventress. Sur la plateforme d’atterrissage, Ahsoka aperçoit une autre base à quelques kilomètres bénéficiant d’une plateforme d’atterrissage et d’un vaisseau.
Asajj Ventress arrive derrière Anakin mais ce dernier saute sur une créature volante (ressemblant à celles de Geonosis). Ahsoka se retrouve seule face à Ventress et l’affronte. Anakin, contrôlant son nouveau moyen de locomotion, met Asajj Ventress à terre et donne le temps à Ahsoka de monter sur la bête.
Dans les airs, Obi-Wan affronte les vaisseaux séparatistes avec les clones.



Anakin, Ahsoka et Stinky arrivent à la seconde base puis retrouvent le droïde gardien qui se fait démasquer. Ahsoka ne manque pas de lui couper la tête.
A bord du vaisseau, les héros peinent à faire démarrer les moteurs mais la mécanique n’a pas de secret pour Anakin. Une fois dans les airs, ils essayent de rejoindre le vaisseau amiral qui est en atmosphère mais des chasseurs séparatistes détruisent le hangar.
Ils n’ont désormais plus le choix, ils doivent rejoindre Tatooine dans cette vieille carlingue.

Pendant ce temps, Obi-Wan affronte Asajj Ventress dans le monastère. Mais lorsque les deux combattants ne sentent plus la présence d’Anakin, Ventress se voit obligée d’abandonner le combat et de déserter.



En route vers Tatooine, Anakin répare le vaisseau tandis qu’Ahsoka s’occupe de soigner Stinky, avec succès.

Pour se venger, Asajj Ventress contacte Dooku sur Tatooine et annonce à l’assemblée que les Jedi ont tué le fils de Jabba. Le Seigneur du Crime s’énerve et dépêche des hommes qui attendront Anakin à la sortie de l’hyperespace… Pensant qu’Anakin venait sur Tatooine pour tuer Jabba.



Les Jedi sortent de l’hyperespace et tombent sur deux vaisseaux ayant pour rôle de les détruire. Chose presque accomplie puisque qu’Anakin bien qu’ayant réparé un minimum le vaisseau n’a pas pu tout faire. Le vaisseau se crashe donc sur Tatooine, en plein milieu de la Mer de Dunes. Ils commencent leur traversée du désert, à pied.



Dooku s’empresse de proposer ses services à Jabba pour tuer les Jedi et part les retrouver.

Sur Coruscant, dans le bureau de Palpatine, Yoda et le Chancelier écoutent le rapport d’Obi-Wan qui leur résume où en est la mission.
La sénatrice Amidala entre dans la pièce et propose de négocier avec l’oncle de Jabba, Ziro, qui habite sur Coruscant, afin de tout arranger.



La jeune sénatrice se retrouve alors dans un bar loufoque de Coruscant où des personnages malfamés sortent se divertir.
Elle ouvre les négociations avec Ziro mais ce dernier ne semble pas croire à son histoire ; et la renvoie.



Elle se fait escorter dans l’ascenseur par deux droides, mais elle ne tarde pas à les leurrer.
Amidala retourne dans la grande salle, se cache et tombe sur une discussion entre Ziro et Dooku. A cet instant, elle comprend l’ampleur de la situation et n’y voit ni plus ni moins qu’un mauvais plan monté par les Sith et les Séparatistes. Malheureusement, elle se fait prendre et est mise en cellule.

Sur Tatooine, Anakin et Ahsoka sentent la présence de Dooku et décident de se séparer pour accroître leurs chances.

Dans la cellule d’Amidala, son comlink commence à sonner et le droïde gardien intercepte la transmission. C-3PO apparaît et Amidala appelle à l’aide. Le droïde détruit le comlink.

Anakin continue seul sa traversée du désert et fini par tomber sur Dooku. Ces derniers s’affrontent et le Comte fini par couper le sac à dos d’Anakin où Stinky est supposé être… Mais il n’est plus avec Anakin. Le Jedi repousse Dooku et lui vole sa speeder-bike pour venir en aide à Ahsoka qui est, selon Dooku, en danger.



En effet, Ahsoka arrive devant le palais de Jabba lorsque trois Magnagardes apparaissent et s’emploient à l’attaquer.



Sur Coruscant, un vaisseau Naboo atterrit sur la plateforme de Ziro et C-3PO en descend.
La sénatrice se retrouve dans la grande salle, accompagnée de droïdes. Ziro l’informe qu’elle est trop dangereuse pour être gardée en vie. A ce moment, C-3PO entre dans la pièce, suivi par un contingent de clones qui ne tardent pas à faire le ménage et à prendre Ziro en otage.

Sur Tatooine, Ahsoka peine à en finir avec les Magnagardes, lorsqu’elle voit Anakin passer en speeder-bike, se dirigeant vers le palais de Jabba.

Anakin entre dans le palais et se fait confisquer son sabre laser. Il se retrouve devant Jabba et se rend compte qu’Ahsoka n’est pas arrivée à bon port… Il est tenu en joue par les gardes de Jabba.

Ahsoka parvient à venir à bout de ses assaillants et s’empresse de rejoindre le palais.

Pendant ce temps, Anakin reprend son sabre grâce à la Force et le pointe sous la gorge de Jabba, lui demandant ce qu’il a fait de sa Padawan. Ahsoka pénètre alors dans la pièce et remet Stinky à son père, content de le voir en vie.
Mais le moment de bonheur ne dure pas, puisque Jabba ordonne à ses gardes de tuer les Jedi. C’est alors que Ziro contacte Jabba et lui avoue que les Sith avaient tout manigancé. Il avait accepté de traiter avec eux pour prendre le contrôle du clan des Hutts.
La sénatrice Amidala prend alors la parole et en profite pour rouvrir les négociations concernant les routes commerciales.
Négociations qui ne durent pas longtemps puisque Jabba accepte immédiatement le passage de la République sur ses routes.
Il demande également à ce que Dooku paye le prix pour s’être attaqué au clan des Hutts, chose qu’Anakin lui promet sans réfléchir.

En orbite autour de Tatooine, Dooku entre en communication avec Dark Sidious et lui informe que les combats seront bien plus difficiles maintenant, avec le traité entre les Hutts et la République. Sidious lui répond qu’ils ont gagné une bataille… mais que la fin de la guerre tournera en faveur des Sith.



FIN
SWU fan database
 

Statistiques globales

74 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité