Le Crash
  • Titre original Jedi Crash
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E13
  • Alors qu'Anakin est gravement blessé dans une bataille, la général Jedi Aayla Secura doit apprendre à Ahsoka la philosophie Jedi consistant à ne pas avoir d'attachement personnel, alors qu'ils bravent une planète hostile à la recherche d'aide médicale pour le chevalier Jedi...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 16/01/2009 (2 352 000 téléspectateurs)
    France 11/04/2009
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (60 % - 1 commentaire)
  • Commentaire audio (SWD)
Dans l’atmosphère de la planète Quell, républicains et séparatistes se font la guerre. Sur un croiseur Jedi, le général Aayla Secura attend impatiemment l’arrivée d’Anakin Skywalker à bord du Résolu pour lui prêter main forte et l’aider à évacuer les croiseurs en difficulté.



Anakin, Ahsoka et quelques clones montent à bord de canonnières et foncent vers le croiseur d’Aayla Secura. Ils se font attaquer par des super-droïdes et le maître Jedi saute sur l’un d’eux pour pénétrer à l’intérieur du croiseur en feu.
Plus tard, Ahsoka et les clones s’écrasent sur le croiseur.
Le maître Jedi se fait un plaisir de mettre à plat tous les droïdes sur son chemin, croise Ahsoka et retrouve Aayla Secura.

Ils se dirigent vers le hangar où se trouve une navette prête à évacuer les survivants. Mais les croiseurs séparatistes font feu de tous leurs canons et provoquent des explosions un peu partout sur le vaisseau. Une explosion atteint les républicains prêts à monter à bord de la navette. Anakin utilise la Force pour les projeter à bord de ladite navette et pour retenir l’explosion… Mais le souffle est si fort qu’il propulse Anakin et le rend inconscient.

Ahsoka fait un trou dans le sas pour traîner son maître en sécurité.



La navette décolle et rejoint la baie d’amarrage du Résolu plus haut en atmosphère. Mais des salves de chasseurs droïdes touchent le cockpit, tuant un pilote et rendant le système de navigation complètement fou. En effet, l’hyperpropulsion se met en marche alors que la navette est amarrée. Cette dernière se détache donc et saute en hyperespace.

Dans l’hyperespace, les clones tentent de réparer les dégâts tandis qu’Ahsoka veille sur son Maître. Mais Aayla entre dans l’infirmerie et demande à Ahsoka d’aider le pilote. Le commandant Bly entre à son tour pour informer les Jedi qu’ils sont dans une trajectoire d’impact avec une étoile.
Ne voyant pas de solution tangible à court terme, ils décident de couper l’alimentation afin de forcer la navette à sortir de l’hyperespace. Après quelques manœuvres bien négociées, Ahsoka parvient à modifier cette trajectoire ; mais ils sont destinés à s’écraser sur la planète du système : Maridun.



Après le crash, tout le monde sort du vaisseau et crée un abri pour Anakin, qui est encore dans un état critique. Rex trouve une tablette montrant que la planète est habitée par un peuple vivant probablement dans des arbres gigantesques.
Aayla, Ahsoka, Bly et deux soldats clones partent à la recherche de ce peuple afin de venir en aide à Anakin tandis que Rex reste sur le lieu du crash pour garde un œil sur le Jedi mal en point.

Plus tard dans la nuit, le capitaine Rex entend des bruits étranges et part scruter les environs. Le groupe qui est parti pour chercher de l’aide tombe sur les grands arbres vus sur la tablette. Mais d’énormes cosses leurs tombent dessus. Puis ils décident de suivre des traces, pensant que le peuple a dû déménager.
Au campement, Anakin commence à reprendre connaissance et Rex arrive pour l’aider. C’est alors qu’une énorme créature les attaque. Rex parvient à s’en sortir en lui tirant dans la jambe. La bête s’enfuit. Il s’agissait d’une race faisant partie de la faune de Maridun, nommée mastif phalone.

Toujours en quête du peuple, le groupe se heurte à deux mastifs phalones. L’un est tué et l’autre s’échappe en tuant entre temps les deux soldats clones.



Au petit matin, le groupe parvient à trouver l’endroit où le peuple a déménagé. Les Jedi se présentent au peuple Lurmen et comprennent que ce dernier vit dans la paix et l’harmonie et qu’ils ne veulent pas avoir à faire avec des guerriers, qu’ils se battent pour la paix ou autre chose. Mais devant l’insistance d’Ahsoka pour sauver son maître, le chef Lurmen autorise son fils guérisseur à partir pour soigner Anakin. Ils se dépêchent à se mettre en route.

Pendant leur trajet, Aayla se restaure en compagnie du chef Lurmen et débattent sur la façon dont ils voient le combat « pour la liberté ».



Plus tard au campement, Rex et Anakin se font une nouvelle fois attaquer par les mastifs phalones. Rex en abat un mais l’autre détruit l’abri d’Anakin. Alors qu’Anakin est à terre, Ahsoka, le Lurmen Wag Too et Bly arrivent à la rescousse. Wag Too utilise une corde pour mettre le mastif phalone à terre sans lui faire de mal.
Le Lurmen se présente à Anakin et lui donne un médicament avant de le mettre sur un brancard.



De retour au camp Lurmen, Anakin se fait soigner par Wag Too.
Ahsoka et Aayla regardent le couché de soleil du haut d’une colline en se disant que le groupe doit trouver un moyen de quitter la planète… Et que la République pourrait bien venir les sauver.
SWU fan database
 

Statistiques globales

81 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité