La Chute du Droïde
  • Titre original Downfall of a Droid
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E06
  • R2-D2 est perdu pendant une bataille intense, et Anakin doit le trouver avant que les Séparatistes ne découvrent les secrets militaires Jedi enfermés dans sa mémoire...

    Retrouvez les interviews de George Krstic et Rob Coleman sur cet épisode, dans le dossier spécial SWU !
  • Dates de diffusion Etats-Unis 07/11/2008
    France 30/12/2008
  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (30 % - 2 commentaires)
  • Commentaire audio (SWD)
Après avoir subi quelques défaites désastreuses contre les Séparatistes, Anakin Skywalker replie ses croiseurs de combat dans le système de la planète Bothawui afin de la défendre contre les Séparatistes.



Sur la passerelle du Résolu, Anakin et Ahsoka communiquent avec Obi-Wan. Ce dernier les informe que la flotte du général Grievous se dirige vers eux et leur recommande de se retirer sans perdre de temps. Anakin ne voulant pas essuyer une nouvelle défaite, décide de faire front bien qu’ils soient complètement en sous-effectif. Les Jedi mettent en place un plan leur permettant de créer un avantage sur les Séparatistes.

La flotte de Grievous arrive dans le système. Le commandant en chef des armées droïdes décide de passer par la ceinture d’astéroïdes entourant la planète Bothawui afin de dissuader la République de les prendre à revers.
Arrivés à portée de tir, les Séparatistes commencent à viser les croiseurs républicains. L’escadron Or commandé par le général Skywalker décolle des hangars du Résolu. Pendant ce temps, Ahsoka, restée aux commandes du croiseur amiral, donne l’ordre à des clones embarqués dans des AT-TE positionnés sur quelques astéroïdes, de faire feu de tous leurs canons afin de prendre à revers les vaisseaux séparatistes. Ces derniers tombent les uns après les autres et Grievous décide de s’enfuir grâce à son chasseur.




Pendant ce temps, Ahsoka donne l’ordre aux croiseurs Jedi de concentrer le feu sur le vaisseau amiral séparatiste qui ne tarde pas à exploser à son tour.
Anakin prend en chasse Grievous. Mais le vaisseau du Jedi se retrouve endommagé suite aux explosions d’un vaisseau séparatiste. Il demande à R2-D2 d’augmenter la puissance des réacteurs mais son aile droite explose à cause d’un débris ancré dans la carlingue.

Quelques heures plus tard, Anakin se réveille sur une station médicale. Il apprend que Grievous s’est échappé et que le capitaine Rex l’a secouru.
Puis Ahsoka l'informe que R2 n’a pas été retrouvé.




Sur la passerelle du Résolu, les Jedi reprennent contacte avec le général Kenobi qui félicite Anakin pour son ingéniosité au combat.
Il rapporte également à Obi-Wan que R2 n’a pas été retrouvé et que la mémoire de se dernier n’a pas été effacée. Mémoire contenant tous les plans d’attaque et position des bases de la République. Si les Séparatistes s’emparent de R2-D2, la guerre pourrait vite tourner en leur faveur.

Peu après, Ahsoka montre à Anakin le remplaçant de R2-D2 : R3-S6, un droïde astromécano de dernière génération.
Anakin décide d’aller chercher R2, mais une fois le chasseur Jedi retrouvé, ils se rendent compte que le droïde a été enlevé.
Ils détectent un autre vaisseau dans le secteur, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un vaisseau collecteur, récupérant des pièces encore d’usage.

Les Jedi s’amarrent à ce vaisseau et font la connaissance de Gha Nachkt, un Transdoshan revendant les pièces qu’il trouve après les batailles.
Ce dernier les informe qu’il a peut-être une unité R2 dans sa cale sèche.
Anakin et Ahsoka entrent dans l’entrepôt. Anakin croit entendre R2 derrière une porte et demande à l’unité R3 de l’ouvrir. Mais au lieu de ça, il remet en route des droïdes assassins de modèle IG.
Les Jedi détruisent ces assassins et R3 ouvre la porte.
Gha Nachkt apparaît et leur dit qu’il n’y a pas d’unité R2 ici. Ils décident donc de repartir et supposent qu’il est détruit.



Peu après, Gha contacte le général Grievous et lui dit qu’il a bien récupéré R2-D2 et qu’il lui remettra au point de rendez-vous.

De retour à bord du Résolu, Anakin et Ahsoka font leur rapport à Obi-Wan. Ce dernier suppose que les Séparatistes ont une base d’espionnage dans leur secteur.
Anakin part donc à la recherche de cette base avec instruction de la détruire.
A la demande d’Ahsoka, il accepte de donner une seconde chance au droïde R3-S6.



Plus tard, Anakin sort de l’hyperspace et demande à R3 d’activer les détecteurs longue portée, mais ce dernier active la balise de détresse du chasseur Jedi, alertant le général Grievous de sa présence.
Les Séparatistes ne tardent pas à arriver devant Anakin et à lui tirer dessus. Il essaye de repasser en hyperspace mais l’unité R3 détache les moteurs d’hyperpropulsion au lieu de préparer les moteurs. Des chasseurs séparatistes prennent en chasse Anakin, mais Ahsoka, à bord du Twilight, les détruit et sauve Anakin par la même occasion. Le Jedi accoste dans la cale du Twilight et ce dernier passe en hyperspace.



Anakin pense que R2-D2 est toujours «vivant» et décide de repartir à sa recherche.
SWU fan database
 

Statistiques globales

74 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité