Prise d'Otage
  • Titre original Hostage Crisis
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E22
  • Pour libérer le seigneur du crime Ziro le Hutt, des chasseurs de primes prennent le contrôle du Sénat et font des otages, sans qu'ils ne sachent que le chevalier Jedi Anakin Skywalker est toujours à l'intérieur...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 20/03/2009 (3 297 000 téléspectateurs)
    France 25/04/2009
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (80 % - 1 commentaire)
  • Commentaire audio (SWD)
Malgré les nombreuses victoires de la République dans la Bordure Extérieure, le cœur de la République n’en est pas moins un lieu sûr. Le chasseur de primes Cad Bane a rassemblé une équipe de mercenaires pour prendre en otage des membres du Sénat galactique.

Sur Coruscant, Cad Bane est ses collègues accostent aux portes du Sénat. Les gardes en faction le somment de partir mais ces derniers se font tirer à vue par Aurra Sing, postée dans une tour environnante avec un fusil à lunettes. Les chasseurs de primes se rassemblent et pénètrent dans le Sénat. Pendant ce temps, dans les quartiers de Padmé, Anakin essaye de motiver sa femme pour prendre deux semaines de vacances, mais cette dernière refuse à cause du vote d’une loi importante. Anakin lui confie son sabre-laser pour lui prouver sa confiance et son amour. Mais soudain, Bail Organa et C-3PO entrent dans la pièce. Anakin a juste le temps de se cacher sous le bureau et Padmé est contrainte de partir avec le sabre-laser d’Anakin caché sous sa manche. Les sénateurs rejoignent leurs collègues dans une chambre du Sénat.


Pendant ce temps, Cad Bane et ses complices se frayent un chemin dans les couloirs du Sénat, attendant la relève de la garde sénatoriale. Bane ordonne à Robonino de s’infiltrer dans le système informatique et de couper le courant. Une fois garde relevée, Bane se précipite pour lancer sournoisement un détonateur thermique dans les quartiers des gardes. Les chasseurs de primes passent leur chemin.

Bane, 3D, Shanan Alama et Aurra Sing entrent dans la chambre où les sénateurs discutent des pouvoirs de Palpatine. Ne souhaitant pas faire partie d’une prise d’otages, un sénateur essaye de partir mais Bane le tue sans sourciller. Dans le bureau de Palpatine, Orn Free Taa informe le chancelier de la situation et Bane demande la libération immédiate de Ziro le Hutt, faute de quoi, il exécutera les sénateurs les uns après les autres. Le courant se coupe dans le Sénat lorsqu’Anakin sort du bureau de Padmé. Ce dernier se rend dans la chambre des sénateurs, mais Bane le débusque. Sans son sabre-laser, il prend la fuite. Shanan Alama et un droïde partent à sa recherche. Anakin se cache dans une pièce pour essayer de rétablir un terminal de communication à l’aide de son comlink. Il arrive à joindre Palpatine, qui lui demande de couper la sécurité dans une salle de contrôle. Les chasseurs de primes approchent de Skywalker mais se dernier se cache derrière les terminaux. Le Jedi utilise la Force sur Shanan Alama pour l’inciter à fouiller les deux étages suivants.


Les deux mercenaires se séparent et Anakin suit le droïde assassin. Ils se battent et Anakin arrive à en venir à bout. Mais ce n’était pas sans attirer Shanan Alama, qui rapplique immédiatement pour retrouver son collègue HS. Shanan retourne voir Bane pour lui dire que le Jedi n’est pas armé. Cad contacte Palpatine lui demandant une grâce et de libérer Ziro le Hutt. Orn Free Taa sera chargé du transfert.

De son côté, Anakin se dirige vers la salle de contrôle, mais Robonino s’enferme à l’intérieur. Shana Alama surprend Anakin, mais ce dernier utilise la Force pour récupérer son blaster. Le Weequay se baisse et Aurra Sing tire à vue. Le Jedi évite les tirs mais Robonino finit par ouvrir la porte et paralyser Anakin à l’aide d’un tazer.
Anakin est trainé dans la chambre sénatoriale avec le reste des otages.

Bane contacte 3D, un autre droïde assassin, qui est en route avec Orn Free Taa pour libérer Ziro. Ce dernier est relâché et monte à bord du véhicule de 3D. Pendant ce temps, Bane et ses complices posent des charges explosives pour empêcher les sénateurs de s’échapper. Les canonnières de la République prennent d’assaut le bureau du chancelier et le sécurisent. Palpatine ordonne aux clones de coincer Bane mais ce dernier fait du chantage avec la vie des sénateurs. Le chancelier n’a d’autre choix que de céder.


Dans la chambre du Sénat, Anakin se réveille enfin et récupère son sabre-laser. Le Jedi commence à faire un trou circulaire dans le sol pour s’échapper ; mais Cad Bane active les charges explosives qui explosent juste après qu’Anakin ait accompli son tour de force. Les sénateurs s’en sortent en vie.

Ziro le Hutt félicite Cad Bane pour son travail parfaitement exécuté mais le chasseur de primes ne perd pas le nord et rappelle au Hutt qu’il ne travaille pas gratuitement.
SWU fan database
 

Statistiques globales

35 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité