Intrusion
  • Titre original Trespass
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E15
  • Alors qu'ils enquêtent sur la disparition d'une force de sécurité clone, Anakin et Obi-Wan sont pris au milieu d'un conflit grandissant entre les habitants à fourrure d'un monde de glace désolé et les représentants avides d'une lune proche...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 30/01/2009 (2 625 000 téléspectateurs)
    France 18/04/2009
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (90 % - 2 commentaires)
  • Commentaire audio (SWD)
Après avoir perdu contact avec un avant-poste de la République sur la planète Orto Plutonia, l’armée clone, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, C-3P0, R2-D2 et les dignitaires de la planète voisine Pantora sont dépêchés et ont pour mission de lever le voile sur la situation.



Les canonnières de la République atterrissent devant la base. Les Jedi et dignitaires en descendent et se retrouvent pour définir l’enchaînement des choses. Le président Cho exige de gérer les choses mais les Jedi favorisent l’avis du Sénat. La sénatrice Chuchi donne raison au président.

Obi-Wan et les clones partent faire un état des lieux de la base et se retrouvent devant des casques clones empalés sur des piques ainsi que des cadavres dans le centre de contrôle.
Les éclaireurs clones ont trouvé une base Séparatiste plus loin. Les Jedi s’y rendent pour savoir si les Sith sont derrière tout ça. Ils entrent dans la base et trouvent des droïdes dans le même état que les clones de l’autre base. Dans le centre de contrôle, un hologramme montrant certains faits apprend aux républicains que les agresseurs sont de bons guerriers.



Dans le blizzard, les Jedi remarquent des flashs et se sentent observés. Ils vont dans leur direction et tombent sur un camp de Talz. Le chef les emmène dans sa hutte pour expliquer la situation. Les Jedi leur promettent qu’il n’y aura pas d’autres agressions et s’en vont en bons termes.



Ils retournent à la base de la République pour faire un rapport au président Cho. Ce dernier ne tarde pas à suggérer un massacre. Les Jedi ont arrangé une réunion entre le président et le chef des Talz dans la base Séparatiste.

Là-bas, la négociation tourne au vinaigre lorsque l’arrogance du président Cho entre en jeu. Les deux camps décident de se faire la guerre contre l’avis des Jedi.



Plus tard, dans leurs véhicules, le président et les clones se font prendre en embuscade. La plupart des républicains se font tuer alors que le président se retrouve blessé. Le capitaine Rex le porte sur sa moto et ils partent avec les clones survivants.



Pendant ce temps, les Jedi essayent de convaincre la sénatrice Chuchi d’empêcher cette guerre. Cette dernière fait appel au président de l’assemblée de Pantora qui lui donne son aval pour retirer le président Cho de ses fonctions.

De leur côté, les clones se font bloquer par l’effondrement d’un pont de glace surplombant une faille. Les Talz arrivent en masse et les clones se barricadent derrière leurs motos.
Les canonnières arrivent enfin, empêchant les Talz d’attaquer. Le président Cho finit par succomber de sa blessure et la sénatrice rejoint le chef Talz pour instaurer une paix et promettre que personne ne viendra plus les déranger.



Républicains, Pantoriens et Talz s’en vont chacun de leur côté ; et en bons termes.
SWU fan database
 

Statistiques globales

45 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité