L'Aube du Malveillant
  • Titre original Rising Malevolence
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E02
  • Provoquant la panique à travers la galaxie, une mystérieuse arme séparatiste dévastatrice terrorise la flotte de la République. Anakin et Ahsoka arrivent sur place pour sauver le maître Jedi Plo Koon et ses soldats clones à temps...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 03/10/2008 (4 920 000 téléspectateurs)
    France 23/12/2008 (730 000 téléspectateurs)
  • Note du staff SWU
     (73 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (50 % - 2 commentaires)
  • Commentaire audio (SWD) (début à 31' 14)
Depuis quelques temps, la flotte de la République a subi des attaques éclairs venant des Séparatistes. De nombreux croiseurs ont été détruits.

Suite à cela, le Conseil Jedi envoie le maïtre Plo Koon pour élucider ce mystère.



Sur le pont d’un croiseur de la République, le général Plo Koon se tient prêt à attaquer un vaisseau séparatiste. Il demande des renforts à Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, actuellement en mission dans un système voisin. Mais ces derniers doivent protéger la zone dans laquelle ils se trouvent.
Anakin en informe le Conseil Jedi, qui lui ordonne de rester où il est.



Sur le croiseur séparatiste, le comte Dooku et le général Grievous se préparent à tester leur nouvelle arme sur les trois croiseurs de la République, dont celui de Plo Koon.
L’arme envoie un gigantesque champ électromagnétique dans une certaine direction. Les croiseurs sont touchés et se voient déchargés de toute énergie.
Le croiseur séparatiste, le Malveillant, tire de tous ses canons et détruit les trois croiseurs Jedi.



Plusieurs survivants ont pu s’échapper grâce à des capsules de survie. Ils sont maintenant sans défense dans le vide de l’espace.

Anakin informe le conseil Jedi que la balise du croiseur du général Plo Koon a cessé d’émettre, comme si les vaisseaux avaient été détruits. Yoda dit que ces morts sont tragiques mais qu’il faut empêcher qu’il y en ait d’autres.
Le conseil ordonne aux deux Jedi de poursuivre leur mission.

Dans la capsule de survie, Plo Koon et les clones se retrouvent sans énergie et n’ont comme spectacle que les autres capsules de survie détruites…

Anakin et Ahsoka désobéissant aux ordres du conseil, prennent un vaisseau et rejoignent le système Abregado où l’attaque a eu lieu.
Ils n’y voient que des débris à perte de vue.

Dans la capsule, les clones rétablissent l’énergie et essayent de lancer un appel à l’aide. Mais à la place, ils reçoivent une autre transmission d’une autre capsule les informant qu’ils sont en train de se faire tuer.

Anakin reçoit une transmission d’Obi-Wan Kenobi lui demandant pourquoi il a raté le rendez-vous avec la flotte de la République. Anakin commence à repartir vers elle, lorsque R2-D2 capte un signal sur le canal de détresse.

Pendant ce temps, des droïdes de combat sont en train de démonter une capsule de survie, et en détectent une autre, celle de Plo Koon.
Ils reçoivent une transmission d’Ahsoka mais le signal est trop faible pour que la transmission ne perdure.
Plo Koon et les clones sortent de la capsule pour affronter les droïdes.



Une fois le ménage terminé, ils se retrouvent bloqués dans l’espace et la capsule a été endommagée à cause des droïdes. Elle perd de son oxygène.
Anakin reçoit une communication du chancelier Palpatine l’informant que le Conseil Jedi est furieux et qu’il vaut mieux qu’il rejoigne la flotte.

Plo Koon se concentre pendant qu’Ahsoka est sensible à la Force, ce qui lui permet de sentir la position de Plo Koon. Elle avoue également à Anakin que c’est le maître Plo qui l’a emmené au Temple Jedi.



Elle prend les commandes du vaisseau et arrive devant la capsule de Plo Koon.
Un câble est lancé pour tracter la capsule dans la soute du vaisseau des deux Jedi.
Les clones se retrouvent sains et saufs.

Le maître Plo Koon les informe de la situation et que les Séparatistes disposent d’un énorme canon à ion.
Le Malveillant revient, et les Jedi éteignent tous les équipements électroniques pour ne pas se faire repérer.

Sur le Malveillant, un droïde détecte un signal faible venant d’un droïde ne faisant pas partie de l’armée séparatiste. Anakin et Ahsoka voient le vaisseau faire marche arrière tandis que le droïde médical s’occupant des clones blessés entre dans le cockpit pour proposer son aide.
Anakin le renvoie car ils sont désormais démasqués par les Séparatistes.

Ils rallument tous les systèmes et commencent leurs manoeuvres d’évasion.
Le général Grievous donne l’ordre de tirer. La salve avance peu à peu et gagne du chemin en direction des Jedi. Anakin pilote le vaisseau à travers le champ de débris tout en évitant la salve électromagnétique.
R2-D2 termine les calculs d’hyperpropulsion et le vaisseau saute en hyperespace.



Le comte Dooku quitte le pont du Malveillant pour avertir son maître de l’échec du général Grievous. En effet, la République est maintenant au courant de la nouvelle arme qu’ont mise au point les Séparatistes.

En sécurité sur le croiseur clone, Anakin et Plo Koon se préparent à faire leur rapport au Conseil Jedi. Anakin invite Ahsoka pour qu’il ne soit pas seul à se faire tirer les cheveux.

SWU fan database
 

Statistiques globales

70 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité