Embuscade
  • Titre original Ambush
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E01
  • Le maître Jedi Yoda est en mission secrète pour établir un traité avec le roi du système stratégique de Toydaria lorsque le comte Dooku tend une embuscade à son vaisseau. Yoda et trois soldats clones doivent faire face à l'assassin de Dooku, Asajj Ventress, et à son imposante armée de droïdes, pour prouver que les Jedi sont assez forts pour protéger le roi et son peuple des forces de la guerre...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 03/10/2008 (3 990 000 téléspectateurs)
    France 23/12/2008 (730 000 téléspectateurs)
  • Note du staff SWU
     (80 % - 4 commentaires)
  • Note des internautes
     (60 % - 5 commentaires)
  • Commentaire audio (SWD)
La République continue de rallier des systèmes à sa cause. Yoda est envoyé sur la lune neutre de Rugosa afin de négocier un accord avec le roi de Toydaria.



Sur Rugosa, Asajj Ventress rencontre le roi Katuunko. Le comte Dooku apparaît en hologramme et lui demande de se joindre aux Séparatistes. Le roi lui répond qu’il estime que la République est plus à même de protéger Toydaria que les Séparatistes. Mais son interlocuteur lui demande comment les Jedi peuvent les protéger s’ils ne peuvent pas se protéger eux-mêmes…

En orbite, Yoda et quelques clones sont à bord d’un vaisseau et se font attaquer par deux croiseurs séparatistes. Suite à de fortes avaries, ils décident de s’échapper via des capsules de survie. Mais sur les trois capsules lancées, deux se font détruire sous le feu de l’ennemi.



Yoda se retrouve sur Rugosa accompagné de trois clones du nom de Jek, Thire et Rys. Ils contactent le roi Katuunko et Ventress lance un défi : si le Jedi et les clones arrivent à s’en sortir face aux armées droïdes, les Séparatistes partiront… Dans le cas contraire, ce sont les Séparatistes qui négocieront avec les Toydariens.



Contre toute attente, Yoda accepte et se met en route pour rejoindre le roi en évitant les bataillons de droïdes. Asajj Ventress briefe les droïdes et leur explique à quoi ressemble Yoda.

L’armée se met en route elle aussi pour accueillir Yoda et ses clones.

Dans la forêt, les républicains tombent sur les droïdes et s’amusent à les détruire par surprise.
Les droïdes font un premier rapport à Ventress montrant que les Jedi déciment les vagues de droïdes. Ils continuent de détruire le bataillon mais Thire se retrouve blessé.



Yoda utilise la Force pour faire léviter un droïde et faire en sorte qu’il vise ses collègues. Mais des droïdekas sont dépêchés et les forcent à battre en retraite. Yoda renvoie une salve sur le tronc d’un arbre, pour qu’il tombe sur les droïdekas et les détruise.



Yoda et ses clones continuent leur chemin dans une vallée montagneuse et s’arrêtent dans une grotte.
Le maître Jedi utilise sont sabre pour couper l’arme d’un soldat afin qu’elle lui serve de béquille. Il leur demande de retirer leur casque et leur apprend que même s’ils se ressemblent, dans la Force, ils sont différents.
Rys est toujours obsédé par son ennemi mais il doit trouver de l’inspiration en lui-même et en ses amis.
Jek pense que son fusil est l’arme la plus puissante, mais Yoda lui dit que son esprit est encore bien plus fort.
Le maître Jedi se tourne enfin vers Thire qu’il juge trop pressé lors d’un combat, mais qu’il doit rester patient car la guerre est longue.



Les Séparatistes arrivent dans la vallée et Yoda a l’idée de les prendre de front. Ce dernier détruit un bataillon de droïdes et deux chars tandis que les clones restent sur la falaise à regarder le maître faire.



Des droïdekas arrivent sur Yoda mais Thire tire une roquette sur un bout de falaise et met à plat tous les droïdes.



Ventress et Dooku ont vent du désastre, et le roi Katuunko également. Ce dernier dit aux Sith que finalement, la République et les Jedi seraient une protection de choix pour la planète Toydaria.
Dooku lui demande de reconsidérer mais le roi refuse. Le maître du côté obscur demande donc à son apprentie de tuer le roi mais Yoda arrive au même instant et l’empêche de frapper.



Il désarme Asajj Ventress mais elle déclenche des explosifs pour créer une diversion qui lui permet de s’enfuir en vaisseau.

Un croiseur de la République arrive dans l'atmosphère et récupère Yoda, les clones ainsi que la haute délégation Toyadarienne.



La République est dorénavant libre de créer un poste avancé sur la planète Toydaria.
SWU fan database
 

Statistiques globales

85 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité