La Capture du comte Dooku
  • Titre original Dooku Captured
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E11
  • Alors qu'ils essayaient de kidnapper le comte Dooku, Anakin et Obi-Wan découvrent que le Seigneur Sith a déjà été capturé par des pirates...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 02/01/2009
    France 11/04/2009
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (60 % - 1 commentaire)
  • Commentaire audio (SWD)
Anakin a été capturé et est emprisonné sur une frégate séparatiste. Obi-Wan aborde la frégate pour tenter de le sauver.

A bord de la frégate, Obi-Wan se fraye discrètement un chemin pour atteindre les cellules de détention et secourir son ancien padawan. Les deux Jedi maintenant réunis peuvent désormais s'occuper de leur mission : capturer le comte Dooku.



Ils se retrouvent sur la passerelle du vaisseau lorsque les républicains surgissent de l'hyperespace. Dooku s'échappe grâce à un conduit menant directement au hangar et Anakin le poursuit.

Une fois dans le hangar, Dooku monte à bord de son vaisseau et s'échappe. Anakin et Obi-Wan se retrouvent et se mettent à sa poursuite. Dans l'espace, les lasers sifflent et le vaisseau de Dooku est touché, ainsi que celui des deux Jedi.



Chaque vaisseau s'écrase sur une planète à première vue inhabitée, Vanquor.
Les Jedi suivent la piste du comte jusqu'à son vaisseau qui émet un signal de détresse. Anakin détruit la balise et les Jedi continuent leur route jusqu'à atteindre une grotte, lorsqu'ils tombent dans le piège de ce dernier. En effet, Dooku déclenche un éboulement de pierre qui ensevelit les deux amis. Il s'empare du sabre d'Anakin qui s'est échappé de ses mains.



Le comte referme la grotte grâce à un éboulement et se dirige vers une étrange soucoupe volante appartenant à des pirates. Ces derniers sont en train de piller sa navette mais Dooku n'a que pour objectif de s'enfuir de cette planète. Il décide donc de partir avec eux.
Pendant ce temps, Anakin parvient à sortir des décombres et Obi-Wan le rejoint. Anakin se rend compte qu'il a perdu son sabre laser et Obi-Wan constate que le sien est défaillant. Ils essayent de s'échapper mais ils tombent sur un gundark cherchant à défendre son territoire. Privés de leurs armes, les deux Jedi doivent se débrouiller par leur seule arme efficace : leur esprit. Anakin se fait poursuivre par la "maman gundark" à travers la grotte. Pour s'en défaire, les Jedi utilisent des rochers et les projettent sur la bête pour l'étourdir.
Peu après, ils essayent de dégager l'entrée condamnée en soulevant les rochers grâce à la Force mais cela provoque un effondrement laissant s'échapper un gaz toxique. Anakin et Obi-Wan commencent à s'évanouir lorsque l'entrée se libère sous l'effet d'une explosion, laissant apparaître Ahsoka et deux clones.
Les deux Jedi sortent sains et saufs.



Dooku arrive sur la planète Florrum à l'aide des pirates.Le Sith se fait alors encercler puis capturer par les autochtones après qu'ils aient compris qu'il s'agissait du comte Dooku. Les mercenaires projettent de livrer Dooku à la République en échange d'une rançon. Ces derniers contactent le chancelier Palpatine qui demande à savoir si le comte est en vie. Après la transmission, Obi-Wan et Anakin sont dépêchés sur Florrum pour vérifier la bonne parole des mercenaires.

Sur place, les deux Jedi se font fouiller puis conduire devant le chef Weequay. Ce dernier autorise les deux dignitaires à voir Dooku. Dans la cellule, ils contemplent la situation du chef des armées Séparatistes. Il leur dit ce qu'il pense de ces pirates, mais les deux Jedi n'en n'ont que faire.
Dans leur vaisseau, Obi-Wan et Anakin confirment au chancelier que les pirates détiennent bien Dooku et qu'il faut envoyer la rançon. Palpatine dépêche Jar Jar Binks et un sénateur de Malastare vers Florrum.



Les Jedi retournent voir le chef Weequay et se font inviter à consommer de la boisson locale avec excès afin de sceller leur accord. Sentant un coup fourré, ils échangent les verres grâce à la Force avec leurs voisins de tables. Ces derniers tombent par terre quelques secondes après bu leur verre.

SWU fan database
 

Statistiques globales

68 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité