L'Ennemi Caché
  • Titre original The Hidden Enemy
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E16
  • Anakin et Obi-Wan découvrent la preuve qu'un traitre se trouve dans leurs rangs alors qu'ils essayent de mener les forces de la République pour libérer la planète Christophsis du siège Séparatiste...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 06/02/2009 (2 512 000 téléspectateurs)
    France 18/04/2009
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (70 % - 2 commentaires)
  • Commentaire audio (SWD)
Note : l’épisode se passe avant le film The Clone Wars.

Les Séparatistes viennent d’attaquer la planète Christophsis. Les Jedi ont pour mission de tendre une embuscade à l’armée droïde.



Mais cette mission ne se passe pas comme prévu lorsque les droïdes prennent d’assaut la tour où les clones menés par Obi-Wan Kenobi sont censés être cachés.
Le combat fait rage et Anakin, en faction dans la tour d’en face avec le capitaine Rex, décide de lancer l’évacuation en faisant appel à une canonnière. Anakin détruit la vitre de son étage et permet aux clones de se rendre dans la tour d’Obi-Wan grâce à des câbles. Ils repoussent les droïdes et prennent l’ascenseur pour rejoindre le toit afin de procéder à l’évacuation.



La canonnière arrive sur le toit et les républicains montent à bord sous le feu des Séparatistes. Le capitaine Rex décroche la tête d’un droïde tacticien afin d’obtenir des informations.

Dans leur avant-poste de Christophsis, le capitaine Rex, le commandant Cody et les Jedi, voient le plan d’action des droïdes grâce à la tête récupérée. Elle ne leur apprend pas grand-chose, mais ils commencent à se demander s’il n’y a pas un espion dans les rangs des clones.



Obi-Wan demande à Rex et Cody de mener une enquête discrète tandis qu’ils iront se rendre à la base Séparatiste. Après que les Jedi sont sortis de la pièce, Cody remarque qu’un comlink était actif et que quelqu’un a écouté la conversation.
C’est alors que Rex aperçoit un fuyard avec une allure de soldat clone. Les officiers clones le poursuivent jusqu’au réfectoire ou une trentaine de soldats mangent.

Ils retournent au centre de contrôle et Cody essaye de contacter les Jedi ; mais les Séparatistes brouillent les communications. Rex demande à R2 de vérifier les messages sortants. Il finit par trouver des messages non autorisés envoyés par un terminal spécifique. Il se trouve que seule l’équipe de Slick peut s’en servir.
Les officiers clones décident d’aller interroger Slick et ses hommes pour tirer tout ça au clair.

Pendant ce temps, Anakin et Obi-Wan arrivent au QG Séparatiste et rencontrent Asajj Ventress. Le combat commence entre les guerriers utilisateurs de la Force.

A la base de la République, l’interrogatoire continue pour l’équipe de Slick. Un à un, les soldats annoncent leur alibi ; mais le soldat Chopper semble plus réticent à donner des informations.



En effet, ce dernier finit par avouer qu’il collectionne des trophés de guerre : des doigts de droïdes de combat. Bien qu’étant un affront pour le code militaire clone, cela lui donne un alibi. Mais Slick finit par demander à Chopper d’attendre le retour des Jedi pour répondre aux accusations. Cody demande alors à Slick comment il peut savoir que les Jedi sont partis alors que personne n’était censé être au courant… excepté l’utilisateur du comlink.
Slick frappe ses supérieurs et ses amis pour pouvoir s’enfuir.



De leur côté, les Jedi continuent d’affronter Ventress, mais cette dernière s’échappe par une fenêtre, laissant aux Jedi le luxe d’admirer l’arrivée de l’armée Séparatiste. Anakin et Obi-Wan attaquent la guerrière Sith sur un tripode droïde. Ils coupent les pieds de la machine de guerre et finissent par s’échapper en sautant sur des STAP.

Rex et Cody cherchent Slick du côté des armureries. Le capitaine clone détecte quelque chose et tombe sur une charge explosive qui ne tarde pas à détruire les véhicules clones. Le camp est dévasté.
Un soldat informe ses supérieurs que le ravisseur est parti en direction du centre de contrôle.

Dans le centre de contrôle, Cody et Rex cherchent le traître et finissent par se rendre compte qu’il est caché dans le conduit de ventilation.
L’air de rien, Cody pose son arme et Rex fait mine de sortir de la pièce. Slick descend, récupère l’arme de Cody et la pointe sur la tête de son propriétaire.
Mais le traître ignore encore que l’arme en question est déchargée. Le subterfuge permet donc à Rex de faire le tour et de pointer son fusil en direction de Slick.
Mais ce dernier, bien décidé à s’échapper, attaque une nouvelle fois ses supérieurs. Cody finit par lui donner un uppercut, le mettant K.O.



Slick, escorté par les clones, se retrouve devant les Jedi et les traite de dictateurs sans qui les clones ne sont pas libres. En ayant entendu assez, Cody ordonne à ses soldats de mettre ce traître aux fers…
SWU fan database
 

Statistiques globales

69 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité