Détruisez le Malveillant
  • Titre original Destroy Malevolence
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E04
  • Padmé Amidala et C-3PO sont pris en otage par le général Grievous. Anakin et Obi-Wan doivent alors sauver la sénatrice et terminer la destruction du Malveillant...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 17/10/2008
    France 23/12/2008 (730 000 téléspectateurs)
  • Note du staff SWU
     (53 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (53 % - 3 commentaires)
  • Commentaire audio (SWD)
Les trois vaisseaux républicains sont toujours à la poursuite du Malveillant.
Sur le pont d’un des destroyers, Anakin et Ahsoka rejoignent Obi-Wan Kenobi, maître Plo Koon et l’amiral Yularen. Ils suivent la poursuite et n’arrivent pas à venir à bout de l’imposant vaisseau séparatiste.



La sénatrice Amidala et C-3PO, en route vers le système où se battent les séparatistes et les républicains, pensent résoudre une négociation avec le Clan bancaire ; au lieu de ça, ils tombent sur le Malveillant à feu et à sang, à la sortie de l’hyperespace.



Anakin contacte le vaisseau apprend que ce dernier transporte la sénatrice Amidala. Seulement, il est attiré dans l’un des hangars du Malveillant grâce à un faisceau tracteur.
Dans le hangar, Padmé bidouille les moteurs afin de les faire surchauffer, puis exploser.
Grievous arrive dans le vaisseau Naboo, vide, et se rend compte de la duperie. Mais il se retrouve sous les décombres après l’explosion.

Pendant ce temps, Anakin, Obi-Wan et R2-D2 accostent à une écoutille du Malveillant pour secourir la sénatrice. Ils contactent Padmé et se donnent rendez-vous dans un large réseau de tramways parcourant tout le Malveillant.

Amidala se retrouve poursuivie par des droïdes et saute sur un train. Les Jedi font de même. Anakin part s’occuper de Padmé tandis qu’Obi-Wan se charge de sauver C-3PO. Malheureusement, ce dernier se retrouve percuté par un train alors qu’Obi-Wan était en train de le récupérer grâce à la Force.



Obi-Wan continue sa route et se retrouve dans la salle où l’hyperpropulsion du vaisseau est gérée. Mais des droïdes de combat et le général Grievous le coincent.
Il s’en sort en utilisant les droïdekas comme arme et bouclier, mais ne parvient pas à saboter l’hyperpropulsion.
Anakin et Padmé apprennent cet échec et décident de rejoindre la passerelle pour saboter le système de navigation et l’hyperpropulsion.

Pendant ce temps, R2-D2 retrouve C-3PO. Sur la passerelle, Anakin se charge des quelques droïdes qui réparent l’hyperpropulsion. Ce dernier trafique le système.



Obi-Wan retourne dans le réseau de tramways mais est poursuivi par Grievous. Ils combattent quelques secondes et le Jedi s’échappe.

Tout le monde se rejoint à l’écoutille où se trouve le Twilight. Ils mettent les voiles.
Grievous prend un vaisseau et part à leur poursuite. Amidala prend les commandes des canons du Twilight et détruit les chasseurs droïdes.
Pendant ce temps, les droïdes de combat sur la passerelle informent le général que l’hyperpropulsion est de nouveau opérationnelle. Ils essayent de passer en hyperespace mais au lieu de ça, le Malveillant fonce à pleine vitesse en direction de la lune voisine… et s’écrase.
Constatant cet échec, Grievous se garde bien d’en informer le comte Dooku en coupant la communication et saute en hyperespace.



Sur le pont d’un des croiseurs de la République, tout le monde se félicite de la tournure des événements. Les Jedi rentrent chez eux.

SWU fan database
 

Statistiques globales

81 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité