L'Ombre du Malveillant
  • Titre original Shadow of Malevolence
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E03
  • Avec l'aide de sa padawan Ahsoka Tano et du maître Jedi Plo Koon, Anakin utilise des nouveaux Y-Wing bombardiers à longue portée pour mener une attaque audacieuse sur le vaisseau de guerre du général Grievous, le Malveillant, et son arme destructrice...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 10/10/2008 (2 800 000 téléspectateurs)
    France 23/12/2008 (730 000 téléspectateurs)
  • Note du staff SWU
     (73 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (70 % - 2 commentaires)
  • Commentaire audio (SWD) (début à 44' 28)
Désormais au courant de l’existence du Malveillant, la République planifie une attaque en représailles contre les Séparatistes.



Dans le hangar du Résolu, Anakin et l’amiral Yularen expliquent à l’escadron Shadow le déroulement théorique des opérations. Aux commandes de Y-Wing, les pilotes devront bombarder la passerelle du Malveillant où se trouve le général Grievous… pour mettre fin à la terreur qu’impose le canon à ion.

Bien que Plo Koon et Ahsoka soient sceptiques concernant la bonne réussite de la mission sans pertes humaines, les pilotes et les Jedi rejoignent leurs vaisseaux.



Le général Grievous met toujours à exécution son arme imparable en lançant des attaques éclairs sur les croiseurs républicains dans le système de Ryndellia.
Le comte Dooku est en relation avec Grievous par hologramme. Lorsque Grievous détruit un droïde de combat, sous la colère, le comte lui dit que ceux-ci sont chers. Le général réplique que le fait que les Jedi s’entêtent à protéger les clones est une faiblesse. Une faiblesse qu’ils vont continuer d’exploiter.
Dooku a donc l’idée de s’attaquer à une base médicale non loin de la planète Naboo.

Dans le hangar du Résolu, les Jedi et les clones se retrouvent et apprennent que les Séparatistes s’attaquent à des croiseurs médicaux. Anakin en déduit que leur prochaine cible sera la base médicale dans le système de Naboo, avec raison.
Jedi et clones embarquent à bord des Y-Wing.



Sur la base médicale Kaliida Shoals, l’amiral Yularen averti Nala Se, l’administratrice kaminoenne de la base, que les Séparatistes risquent d’attaquer. Mais elle ne voit pas comment évacuer tous les blessés en un laps de temps si court. Elle espère donc que l’attaque lancée par Anakin sera une réussite.

L’escadron de Y-Wing passe en hyperespace et arrive devant la nébuleuse Kaliida. Ils s’y aventurent et tombent sur d’étranges créatures ailées vivant dans la nébuleuse, les Nebray Mantis.



Tous les vaisseaux s’en tirent sans encombre à l’exception de Matchstick qui s’est heurté à une créature sans trop de dommages.
En sortant de la nébuleuse, les clones détectent le Malveillant en sortie d’hyperespace.

Tandis que les Jedi s'approchent du Malveillant, le général Grievous dépêche des chasseurs droïdes pour les intercepter. Mais sentant que cela ne suffira pas, il donne l’ordre de faire feu grâce au canon à ion afin de rendre les Y-Wing inertes.
Les Y-Wing redressent afin de sortir du rayon d’action de la salve du canon à ion mais Matchstick perd un moteur, entraînant sa destruction et celle de l’un de ses confrères. Pour arranger les choses, trois Y-Wing se sont fait avoir par la salve du Malveillant.



Sentant que ses chances s’amoindrissent, Anakin lance son attaque sur le Malveillant.
Alors que les pertes commencent à être sérieuses, Ahsoka conseille à son maître de changer de stratégie. Anakin décide donc de lancer son attaque non pas sur la passerelle du Malveillant, mais sur les canons à ion à tribord.

Alors que Grievous donne l’ordre de faire feu, le canon explose suite à l’attaque des clones.

Le Malveillant se retrouve sans moyen d’attaque et commence à se replier.

Le Négociateur, croiseur de la République commandé par Obi-Wan Kenobi, et deux autres vaisseaux émergent de l’hyperespace et se mettent à la poursuite du Malveillant.

Les Jedi arrivent sur la station médicale, dorénavant sauvée, et rencontrent Nala Se. Elle dit à Anakin qu’il peut être fier de sa victoire, mais ce dernier répond qu’il ne prend pas à la légère les nombreuses pertes humaines.

SWU fan database
 

Statistiques globales

81 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité