Le Général Gungan
  • Titre original The Gungan General
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E12
  • Alors qu'ils négocient la rançon du comte Dooku, Anakin et Obi-Wan sont fait prisonniers. Les Jedi et le Sith forment une alliance improblable, tous trois voulant s'échapper, avec Jar Jar Binks comme seul espoir...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 09/01/2009 (2 310 000 téléspectateurs)
    France 11/04/2009
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (40 % - 1 commentaire)
  • Commentaire audio (SWD)
Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi sont toujours en compagnie des bandits. Mais cette fois-ci, ils se réveillent en cellule en compagnie du comte Dooku.



En effet, il semblerait qu'ils aient été drogués.
Anakin a du mal a garder son sang froid en présence de son ennemi juré, sachant que les trois prisonniers sont attachés ensemble.

Pendant ce temps, Hondo Ohnaka discute avec Turk, son second, sur la situation actuelle. Turk retrouve un de ses acolytes et lui demande de détruire la navette sénatoriale en route pour négocier la rançon de Dooku... et celle des Jedi.

Les Weequays aperçoivent alors la navette en question entrant dans l'atmosphère, transportant à son bord le sénateur Kharrus et le représentant Jar Jar Binks. La navette se fait tirer dessus et s'écrase au sol ; mais le sénateur Kharrus et les pilotes ne survivent pas au crash.



En cellule, le Comte Dooku utilise la Force et fait léviter un couteau lui permettant d'ouvrir la porte. Les Jedi et le Sith font équipe et arpentent les couloirs de la base. Mais ces derniers ne vont pas bien loin et se font capturer.

Après avoir abattu la navette Républicaine, le Weequay retourne auprès de ses semblables mais pense qu'il pourrait y avoir des survivants. Les soldats montent sur leurs speeder-bike et foncent en direction du site du crash.



Jar Jar Binks et les clones enterrent le Sénateur. Mais les Weequays arrivent et essayent de les tuer... En vain. En effet, ils se sont réfugiés dans un geyser dégageant de l'acide, sans que les Weeqays ne s'en rendent compte. Ils en sortent avant la prochaine éruption.

De leur côté, les prisonniers Jedi et Sith sortent une nouvelle fois de leur cellule en manipulant mentalement le garde en faction devant la porte. L'alarme se met à retentir. Ils parviennent à sortir à l'extérieur mais un mur les empêche de sortir de la forteresse. Anakin saisit une perche, les propulsant tous les trois dans les airs. Anakin s'accroche au coin du mur mais a du mal à supporter le poids des deux autres. Leurs poursuivants font feu mais s'arrêtent de tirer peu après puisque Hondo et ses hommes sont présents devant Anakin... L'évasion est terminée, ils retournent une nouvelle fois en cellule.



Jar Jar Binks et les clones constatent que leurs agresseurs sont partis avec les épices servant de rançon pour le comte Dooku et s'ils ne les récupèrent pas, les négociations seront nulles. Ils montent sur le dos des bêtes locales et poursuivent les Weequays. Les tirs de laser fusent et les clones parviennent à récupérer les épices volées.
Ils voient ensuite des pylônes d'énergie et décident de les suivre afin de trouver le bastion des pirates.

Turk retourne auprès de son capitaine pour lui annoncer l'issue du raid. Hondo envoie son second à la rencontre des Républicains avec des chars de combat tandis qu'il ira torturer les Jedi.

A la vue des chars, le commandant clone demande à Jar Jar d'aller négocier avec les Weequays, sachant exactement quel désastre le représentant du Sénat Galactique va causer.



Les Jedi se font attacher dans la grande salle, suspendus par des champs d'énergie. Ils servent de spectacle aux ivrognes Weequays. Hondo active une télécommande servant à électrocuter les Jedi. La torture commence.

Jar Jar arrive devant les trois chars et demande à négocier. Turk accepte et Jar Jar monte sur un char. Maladroit comme toujours, il commence à trébucher et tombe sur le pilote du char qui perd à son tour le contrôle de son engin. Le char part en direction du char d'à côté et tous deux vont s'écraser dans les pylônes d'énergie, coupant l'alimentation du bastion. Jar Jar tombe de son char et est mis en joue par le cannonier du troisième char. Ce dernier ne manque pas de traiter Jar Jar Binks de « fléau », mais un clone pointe une arme sur la tête du Weequay.

Dans la grande salle, l'énergie se coupe, permettant aux deux Jedi de se libérer... Le comte Dooku en fait de même de son côté, la porte de sa cellule s'étant ouverte.
Turk commence à monter à bord de sa navette mais Dooku sort au même moment et le tue en l'étranglant grâce au côté obscur. Le Seigneur Sith s'échappe une fois encore.



Anakin récupère son sabre-laser et saisit Hondo. L'otage leur permet de sortir dans une cour où se trouve un vaisseau. Mais un char de combat arrive et le pilote en sort : Jar Jar Binks.
Tout le monde voit le comte Dooku s'échapper.
Anakin finit par lâcher Hondo pour que les Républicains ne partent pas de cette planète en mauvais termes avec les pirates... malgré ce qu'ils ont fait.
SWU fan database
 

Statistiques globales

81 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité