Liberté sur Ryloth
  • Titre original Liberty on Ryloth
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E21
  • Alors que ses troupes diminuent, Mace Windu doit convaincre le combattant de la liberté Twi'lek Cham Syndulla de l'aider à sauver la capitale de la destruction par les droïdes...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 13/03/2009 (3 010 000 téléspectateurs)
    France 25/04/2009
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (80 % - 1 commentaire)
  • Commentaire audio (SWD)
Les escarmouches du général Kenobi ont permis au général Windu de mener l’assaut final contre le leader séparatiste Wat Tambor dans la capitale de Ryloth, Lessu.

Windu et les clones, à bord de walkers, se font ralentir par les tirs ennemis. Mais ces derniers passent à l’offensive et détruisent les droïdes. Le Jedi contacte le chancelier Palpatine et le Conseil Jedi, et leur soumet l’idée de se joindre aux rebelles Twi’lek dirigés par Cham Syndulla, un radical non aimé par le sénateur Twi’lek, Ta.

Pendant ce temps dans la capitale, le comte Dooku donne l’ordre à Wat Tambor de détruire la capitale et de s’en aller, faisant passer la République pour un destructeur plus qu’un sauveur.


Les Républicains cherchent à tendre une embuscade aux droïdes, mais Windu pense que les rebelles vont s’en charger. Après la bataille, le Jedi prend contact avec les fameux rebelles qui les emmènent dans leur repère.
Wat Tambor lance ses bombardiers pour détruire les villages habités. Le commandant clone fait son rapport à Mace Windu, ce qui incite Syndulla à discuter avec le sénateur Ta.
Dans la capitale, le droïde technicien reçoit des ordres de Dooku qui lui ordonne de détruire la capitale, contre le consentement de Tambor.

Pendant ce temps dans les cavernes, Syndulla et Ta se mettent d’accord : les clones se replieront après la bataille et Syndulla et cherchera pas à prendre le pouvoir. Les rebelles se préparent à lancer l’offensive contre Wat Tambor.


Mace Windu et deux clones montent à bord d’un convoi contenant des trésors. Les Séparatistes activent le pont de plasma, mais ce dernier est scanné. Windu détruit les droïdes, puis utilise la Force pour mettre les clones en sécurité. Le pont se désactive et le Jedi, par quelques pirouettes, s’en sort indemne. Les rebelles chargent tandis que le Jedi s’occupe des droïdes et les deux clones réactivent le pont de plasma.

Pendant l’assault, le droïde technicien s’échappe avec le vaisseau de Tambor et ce dernier se retrouve piégé par Mace Windu. Dans les airs, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano détruisent les derniers bombardiers ayant pour objectif de détruire la capitale. Wat Tambor se rend. Les clones et les Twi’lek fêtent l’arrivée triomphale des troupes dans la capitale, symbolisant la fin de l’occupation de Ryloth.
SWU fan database
 

Statistiques globales

55 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité