Les Innocents de Ryloth
  • Titre original Innocents of Ryloth
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E20
  • Dans le but de saboter une puissante arme séparatiste, Obi-Wan et une petite équipe de clones entrent dans une ville occupée et découvrent que ses habitants sont utilisés comme boucliers humains...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 06/03/2009 (2 499 000 téléspectateurs)
    France 25/04/2009
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (40 % - 1 commentaire)
  • Commentaire audio (SWD)
Le blocus de Ryloth étant tombé, la République peut enfin procéder au débarquement de troupes sur la planète. Les Twi’leks sont pris en otage dans un village gardé par le commandant TX-20.

Dans l’atmosphère, les croiseurs endurent d’importants coups alors que les canonnières se frayent un chemin jusqu’à leur point d’atterrissage. Kenobi et les clones s’emparent d’un petit avant-poste, leur permettant d’entrer dans le village Twi’lek. Les clones explorent la zone et décident de se séparer. Waxer et Boil prêtent attention à un bruit qui les amène devant une jeune Twi’lek, Numa. Pendant ce temps, Cody et un clone observent l’endroit où sont retenus les otages et repartent faire leur rapport au général Kenobi. Sur place, ces derniers se font épier par un droïde de reconnaissance qui filme toute la conversation et la retransmet au commandant TX-20.


De leur côté, Boil et Waxer partent et Numa les suit. Dans la place forte séparatiste, TX-20 lâche d’énormes créatures pour enrayer les clones, les gutkurrs. Cody essaye de joindre les deux clones mais sans succès, puisque ces derniers suivent Numa dans ce qui était sa maison. En sortant, ils tombent sur les gutkurrs et rebroussent chemin. Numa leur montre un passage secret pour s’échapper. Pendant ce temps, Cody, Obi-Wan et les clones se font attaquer à leur tour par les gutkurrs. Le Jedi utilise la Force pour attirer les bêtes au fond d’une impasse. Kenobi ordonne aux clones de tirer sur le pont afin d’enfermer les gutkurrs. Waxer et Boil sortent par une bouche d’égout et Numa explique à Obi-Wan comment arriver à la place forte séparatiste par les tunnels.


Cody et ses hommes se postent à l’entrée tandis qu’Obi-Wan arrive par les tunnels. Les clones ouvrent le feu et le Jedi libère les Twi’leks et les emmène dans les tunnels.
Obi-Wan retourne se battre et s’empare d’un canon pour détruire les défenses droïdes mais TX-20 détruit le canon du Jedi. Les otages Twi’leks reviennent et montent sur la machine de guerre du commandant droïde, mettent en pièce cette dernière.

La place forte détruite, les Républicains ont maintenant la possibilité de débarquer leurs troupes. Mace Windu va maintenant pouvoir organiser la libération de la capitale de Ryloth et mettre fin au conflit.

Waxer et Boil se retirent après avoir fait leurs adieux à Numa.
SWU fan database
 

Statistiques globales

67 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité