Un ami dans le besoin
  • Titre original A Friend in Need
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S04E14
  • Une conférence de paix entre Séparatistes et Républicains est interrompue par Lux Bonteri, fils d'une ancienne sénatrice Séparatiste. Il engage Ahsoka pour l'aider dans sa quête de justice, afin de punir la mort de sa mère.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 13/01/2012 (1 510 000 téléspectateurs)
    France 29/02/2012
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Après le premier échec des négociations de paix entre Séparatistes et Républicains, une rencontre a finalement pu être organisée. Celle-ci se déroula en territoire neutre à Sundari, capitale de Mandalore. La séance fut présidée par la Duchesse Satine Kryze et regroupait notamment chez les Séparatistes Voe Atell et Bec Lawise, et du côté Républicain, on retrouvait les Sénateurs Bail Organa, Mon Mothma et Padmé Amidala.

Alors que le débat s’annonçait houleux, Lux Bonteri, jeune sénateur, fit irruption dans la salle en demandant la parole. Il dénonça derechef que sa mère, Amita Bonteri, avait été assassinée par Dooku. Cette déclaration engendra la colère des Séparatistes, qui ordonnèrent son arrestation. Lux fut conduit à l’extérieur par des droïdes séparatistes.

Craignant pour la vie du jeune homme, la Padawan Ahsoka Tano, en charge de la protection de la Sénatrice Amidala, demanda à celle-ci si elle pouvait également se charger de sa protection. Amidala accepta, exhortant néanmoins la jeune Togruta à faire preuve de discrétion. Ahsoka le suivit et ne tarda pas à intervenir pour sauver le jeune homme. Celui-ci s’était retrouvé en confrontation avec un hologramme de Dooku, qui ordonna aux droïdes de l’éliminer.

Les deux jeunes gens s’enfuirent à bord d’un vaisseau en direction de Coruscant pour mettre le jeune Bonteri à l’abri de Dooku. Pendant le trajet, Lux mit Ahsoka hors d’état de nuire et prit la direction de la planète Carlac. Lorsqu’Ahsoka reprit connaissance, elle était seule et sur une planète inconnue. Elle demanda à R2 de chercher ses sabres laser et alla retrouver Lux à l’extérieur. Ils furent rapidement entourés de Mandaloriens extrémistes, des membres de la Death Watch.

Bo-Katan, en charge du petit groupe Mandalorien, questionna le couple sur l’identité d’Ahsoka qui répondit être la fiancé de Bonteri. Au même moment, R2 arriva avec les sabres de la Padawan, mais devant la situation ambiguë, il décida judicieusement de les cacher sur lui. Tout trois furent conduits au camp Mandalorien où Lux devait rencontrer Pre Vizsla, le leader de la Death Watch.

Juste avant la rencontre, Lux confia à Ahsoka qu’il avait provoqué Dooku volontairement afin de trouver sa localisation grâce à un système de traçage d’hologramme placé à son poignet. Il devait à présent donner ses informations à la Death Watch, qui avait, pour des raisons inconnues, le même objectif que Bonteri, à savoir la mort de Dooku. Lorsqu’ils furent surpris par des Mandaloriens, les deux jeunes gens s’embrassèrent fougueusement pour justifier leur aparté. Ahsoka fut priée de se retirer et fut conduite dans une tente où elle rencontra de jeunes autochtones qui lui avouèrent avoir été enlevées par la Death Watch et qui leur servaient désormais d’esclaves. R2 fut conduit sous une autre tente où on lui demanda de réparer des droïdes pour l’entrainement des soldats Mandaloriens.

Durant la soirée, une fête fut organisée au camp de la Death Watch où les jeunes filles, dont Ahsoka, exécutèrent un rôle de serveuses. Soudainement, Pieter, chef du village autochtone voisin, d’où étaient originaires les jeunes filles, fit irruption et demanda le retour de celles-ci. Pre Vizsla lui accorda de les lui ramener le lendemain et Pieter partit satisfait.

Le lendemain, les Mandaloriens, accompagnés des esclaves, se rendirent au village, mais au moment où les filles furent rendues, Vizsla ordonna de les tuer. Tryla, la petite-fille du chef et désormais amie de Tano, fut tuée. Elle demanda néanmoins à Ahsoka, dans un dernier souffle, d’aider son peuple. La Padawan passa à l’action mais fut rapidement arrêtée par les Mandaloriens. Ces derniers détruisirent le village et tuèrent de nombreux villageois avant de revenir à leur camp en traînant leur prisonnière derrière eux.

Alors que Vizsla allait exécuter Ahsoka, R2 intervint avec l’aide des droïdes qu’il venait de réparer et de convertir à sa cause. Ahsoka fit quelques dégâts au camp mais se débarrassa également de nombreux Mandaloriens grâce à ses sabres, que R2 venait de lui rendre. Avec Lux et R2, elle s’enfuit et put rejoindre son vaisseau. Une fois hors de danger, Lux prit une capsule de survie afin de continuer ses plans indépendamment. Ahsoka ne réussit pas à le convaincre de rester et, se promettant de se revoir, Lux partit.
SWU fan database
 

Statistiques globales

51 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité