Prisonniers
  • Titre original Prisoners
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S04E03
  • Les forces de la République et de leurs alliés Gungans ont été capturés par Riff Tamson et ses renforts Karkarodons. Désormais, c'est au tour d'Ahsoka et du jeune Prince Lee-Char d'unifier le peuple brisé de Mon Calamari et d'expulser les envahisseurs Séparatistes.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 23/09/2011 (1 610 000 téléspectateurs)
    France 01/02/2012
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Alors que les Jedi Kit Fisto et Anakin Skywalker, accompagnés de la sénatrice Padme Amidala et du représentant Jar Jar Binks, sont amenés pieds et poings liées devant le redoutable Riff Tamson, la padawan Ahsoka Tano et le Prince Mon Cal, Lee-Char, sont toujours en fuite.

Ce dernier décide d'aller encourager son peuple emprisonné, il s'introduit alors dans la prison avec la jeune Togruta où il peut s'entretenir avec le Capitaine Ackbar.
Parallèlement, et afin qu'ils lui révèlent où se cache le prince, Tamson enferme les Jedi dans des cages composées d'anguilles électriques, les torturant au passage. Nossor Ri, représentant Quarren, assiste à la scène en mal avec sa conscience. Tamson s'attaque ensuite au casque de la sénatrice qui finit par céder et prendre l'eau.
De son côté le Prince se fait surprendre par les aqua-droïdes, il demande alors audience auprès de Tamson.
Lorsqu'il apprend la nouvelle, Tamson quitte la pièce, laissant la sénatrice à une noyade certaine. L'intervention des Jedi permet à Padmé de reprendre son souffle et celle de Binks permet de sceller la brèche du casque grâce à un jet de salive étonnement efficace.

Alors que le Prince pense pouvoir plaider sa cause, Tamson organise son exécution. Le Prince, à travers son discours, réussit néanmoins à toucher Nossor Ri. Alors que des Karkarodons vont exécuter le jeune Lee-Char, Nossor Ri libère un jet d'encre et évacue le Prince de la zone d'exécution. A ce moment, les choses s'inversent et les Quarrens, les Mon Calamari, les Gungans ainsi que les clones et les Jedi s'associent dans un élan de solidarité et de liberté. Le combat est particulièrement violent et Tamson s'en prend une fois de plus au Prince. Ce dernier vient finalement à bout du Karkarodon qui meurt dans une explosion sanglante. Le reste des droïdes est mis hors d'état de nuire.

Finalement réunis, Mon Cal et Quarren acceptent Lee-Char comme souverain. Son couronnement ne tarde pas, faisant officiellement de Lee-Char le nouveau roi incontesté de Mon Calamari.
SWU fan database
 

Statistiques globales

51 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité