Crise sur Naboo
  • Titre original Crisis on Naboo
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S04E18
  • Le Chancelier Palpatine, protégé par des Chevaliers Jedi, voyage vers Naboo pour y présider une cérémonie publique. Dooku et ses chasseurs de primes, dont un Obi-Wan toujours sous couverture, lancent leur plan pour le capturer.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 10/02/2012 (1 860 000 téléspectateurs)
    France 07/03/2012
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Sur Coruscant, un conseil fut organisé afin de préparer la sécurité du Chancelier Suprême à Theed, Capitale de Naboo, lors de sa visite à l’occasion du Festival des Lumières. Malgré les protections mises en places, Yoda resta néanmoins sceptique au regard du temps qu’avait eu Dooku à sa disposition pour préparer son coup.

Sur Naboo, l’équipe de Bane, composée de Embo, Twazzi, Derrown, Moralo Eval et Obi-Wan Kenobi sous les traits de Rako Hardeen, s’introduisit dans un hangar de la ville en compagnie de Dooku, en tuant quelques gardes au passage. Bane assigna sa mission à chacun et modifia leurs apparences. Grace à un déguisement holographique, les mercenaires eurent tous une apparence de Garde du Sénat. Ils partirent se mettre en place et Dooku demanda à Bane de garder un œil sur Hardeen, sentant quelque chose de louche.

Lorsque le Chancelier arriva sur la planète, il fut accueilli par la Reine Neeyutnee ainsi que la Sénatrice Amidala. Anakin chargea rapidement Ahsoka de la sécurité des deux jeunes femmes pendant que lui s’occuperait de celle du Chancelier avec l’aide de Mace Windu. De son côté, Obi-Wan prit place en hauteur pour jouer les snipers, selon le plan de Bane, et, enfin seul, eut tout le loisir de contacter Windu et de lui faire part du déroulement de la mission.

Lorsque la cérémonie débuta, le Chancelier prit place au centre de l’assemblée réunie, afin d’y prononcer son discours. Tous ignoraient alors que Bane, grâce au déguisement holographique, avait désormais l’apparence d’un Neimoidien et qu’il se trouvait au sein même de l’assemblée. A ce moment, Obi-Wan aperçut Derrown en train de désactiver le bouclier qui protégeait l’assemblée de toutes les attaques extérieures. Anakin courut dans sa direction mais arriva trop tard et fut soufflé par l’explosion du générateur du bouclier. Sans protection, Ahsoka fit évacuer les dignitaires et Windu se précipita vers Palpatine, également bousculé lors de l’explosion. De son côté, Anakin reprit ses esprits et tenta de stopper Derrown, mais celui-ci l’électrisa violemment. Il ne fut arrêté que par l’intervention de Kenobi, qui tira une salve sur le jetpack de l’alien. Embo et Twazzi, toujours visibles sous leur apparence de Garde du Sénat, s’approchèrent du Chancelier et utilisèrent la même technologie pour lui donner également une apparence de Garde alors que Twazzi prenait celle du Chancelier. Ce subterfuge permit à Embo et Twazzi de monter dans un speeder et d’attirer vers eux Anakin et Windu, voulant protéger le Chancelier. Malheureusement, cela permit à Bane, déguisé en Neimoidien, de s’emparer du corps inconscient de Palpatine, sous l’apparence d’un garde, jusque dans son propre speeder, conduit par Moralo. Le duo s’enfuit alors avec sa cible mais Obi-Wan eut le temps de s’emparer d’un speeder et de les suivre.

Arrivée au point de rendez-vous, où les chasseurs de primes devaient rencontrer Dooku, Obi-Wan affronta Bane et Moralo qu’il réussit à défaire sans trop de difficulté. L’intervention d’Anakin et Windu permit l’arrestation des chasseurs de primes et les Jedi se félicitèrent d’avoir sauvé le Chancelier.

Le lendemain, après qu’Amidala ait remercié les Jedi, Anakin s’en prit violemment à Obi-Wan au sujet du mensonge qui fut nécessaire à la couverture de sa mort. Il remit en question leur amitié lui demandant même combien d’autres mensonges lui et le Conseil Jedi avaient pu lui raconter. L’ancien Padawan quitta son Maître avec beaucoup de colère. Plus tard, alors que Windu s’apprêtait à partir, Kenobi demanda à rester encore un peu, il suspectait quelque chose d’autre.

Effectivement, alors que le Chancelier et Anakin déambulaient dans les couloirs du Palais, ils furent attaqués par des Magnagardes et Dooku. Le combat fit rage entre le Sith et le Jedi mais c’est Dooku qui prit l’avantage grâce à un jet d’éclair qui balaya littéralement le jeune Skywalker. Finalement, Skywalker fut rejoint par Obi-Wan, et, à deux, ils purent défaire Dooku et libérer le Chancelier. Malheureusement, le Sith eut néanmoins l’opportunité de s’échapper.
SWU fan database
 

Statistiques globales

30 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité