Les Frères
  • Titre original Brothers
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S04E21
  • Après avoir été utilisé comme arme vengeresse par le Comte Dooku et Asajj Ventress, le sombre guerrier Savage Opress va traverser la galaxie dans sa quête visant à retrouver son frère perdu, le légendaire Dark Maul. Maul vit, brisé, dans les profondeurs d'un monde désolé, et ne doit sa survie qu'à ses rêves de vengeance. Savage complote alors avec la sorcière Mère Talzin pour soigner le corps et l'esprit de Dark Maul, afin que les deux frères puissent entamer leur croisade contre les Jedi.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 09/03/2012 (1 990 000 téléspectateurs)
    France 14/03/2012
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Sur Serreno, le Comte Dooku était de plus en plus conscient de la menace que représentait son ancien apprenti, Savage Opress, depuis que celui-ci s’était libéré de son allégeance envers lui et de son engagement envers Asajj Ventress. Devenant de plus en plus puissant et incontrôlable, il devint également de plus en plus fort dans la Force, ce qui n’échappa pas non plus à Asajj et Anakin.
Lancé seul, rempli de rage et de vengeance, le Zabrak Dathomirien, sur les conseils de Mère Talzin, partit à la recherche de son frère Dark Maul.

Après avoir suivi de minces indices, il se rendit finalement sur la planète Lotho Minor où il s’activa à rechercher Maul. En chemin, Opress fit la rencontre de Morley, un autochtone Anacondan qui l’aida à affronter les dangers de la planète comme les Junkers, puis lui trouva un abri alors que tombait une pluie acide. Alors que l’amulette donnée par Talzin indiquait la présence toute proche de Maul, Morley ouvrit une trappe dans le sol de leur refuge. Savage fit une chute et se retrouva dans un endroit sombre et peu accueillant où le maître de Morley était supposé s’occuper de lui.

Le maître de Morley ne tarda pas à arriver et attaqua Maul avec agilité. La créature centauroïde dont les membres inférieurs étaient cybernétiques et de forme arachnides se révéla être en réalité Dark Maul. Ce dernier, transformé suite au combat sur Naboo, était également sujet à de graves troubles psychologiques. Morley fit son apparition pour se faire féliciter par son maître mais lorsqu’il vit que Savage était toujours vivant, il regretta son retour. Opress le tua juste après que l’Anacondan lui ait révélé n’y être pour rien dans la transformation de son frère. Opress tenta de communiquer avec Maul et celui-ci, dans un discours ravagé par la folie, confia à son frère qu’il désirait plus que tout se venger des Jedi et plus particulièrement celui qu’il considérait être à l’origine de son état.

Sur Coruscant, les remous dans la Force, créés par Maul et Opress, n’échappèrent pas à Yoda qui confia à Obi-Wan ses craintes de voir revenir un ancien ennemi de retour de la mort.
SWU fan database
 

Statistiques globales

44 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité