L'Attaque Gungan
  • Titre original Gungan Attack
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S04E02
  • Dans les deux premiers épisodes de cet arc en trois parties, les habitants du monde aquatique de Mon Calamari se retrouvent au bord d'une guerre civile. Les Jedi réalisent rapidement qu'ils auront besoin de l'aide d'un puissant allié amphibien pour arrêter la guerre et expulser les envahisseurs Séparatistes.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 16/09/2011 (1 930 000 téléspectateurs)
    France 01/02/2012
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Alors que le peuple Calamarien est prisonnier des Quarren, eux-même sous influence Séparatiste, les Jedi sur place tentent de contacter Coruscant mais la liaison est rapidement interrompue. Ils décident alors de remonter à la surface afin de mettre le Prince Lee-Char et la Sénatrice Mon Cal, Meena Tills, en sécurité sur Coruscant en utilisant le vaisseau républicain ayant amené des renforts plus tôt. Ils ont presque atteint leur but lorsque les Séparatistes font exploser le vaisseau, laissant de dangereux débris retomber sur les fuyards.

Pour de ne pas se laisser captures, le groupe réussit à se cacher dans les débris tout en se laissant couler avec eux, afin de se retrouver davantage en sécurité. Dans l'action, le groupe se divise en deux avec d'un côté Anakin, Padmé, Ackbar et Meena Tills, et de l'autre côté Ahsako, Kit, Lee-Char et deux clones survivants.

Le groupe mené par Anakin se rend devant le centre des scanners planétaires afin de détruire les radars qui permettraient aux séparatistes de voir arriver les renforts républicains. Anakin utilise la télékinésie pour faire s'effondrer la structure.
De son côté le Prince échappe à la vigilance de Kit et Ahsoka pour prendre la parole devant son peuple afin de lui insuffler un peu d'espoir.

Le Conseil Jedi, dirigé par Yoda et Mace Windu, et auquel assistent Obi-Wan Kenobi, Adi Gallia, Saesee Tiin, cherche une solution pour venir rapidement en aide aux Mon Cal et aux Jedi sur place. Ils finissent par penser aux Gungans, non seulement amphibiens et disposant d'une armée, mais également disposés à venir en aide à la Sénatrice de Naboo, Padmé Amidala. Les Gungans acceptent donc rapidement d'envoyer des forces sur place.

Ils arrivent à temps pour aider les Mon Cal et surprendre les Séparatistes. Tamson ne tarde pas à réagir et envoie des vaisseaux Tridents aux différentes zones chaudes du conflit. Les Tridents engendrent de gigantesques tourbillons qui malmènent les républicains. Le groupe d'Anakin, auquel s'est ajouté Jar Jar Binks, finit par se faire capturer.
De son côté le prince Lee-Char est la cible privilégiée de Tamson, venu s'occuper lui-même de réduire le Prince, porteur d'espoir, au silence. Kit Fisto engage alors un corps à corps musclé avec Tamson, permettant ainsi à Ahsoka de s'enfuir avec le Prince. Fisto finit par se faire capturer à son tour.

Avec son peuple et les secours fait prisonniers, Lee-Char hésite à baisser les bras, mais la jeune Padawan trouve les mots pour lui faire comprendre qu'il doit garder la foi puisqu'il représente l'espoir et le futur des Mon Calamarien.
SWU fan database
 

Statistiques globales

62 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité